YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Alors?
J'ai déjà fait des recherches mais j'avoue qu'entre les différents avis, ça m'a plus embrouillé qu'aidé.
Moi j'aurais dit 2 cm vers l'avant par rapport à une fix alpine, mais j'ai lu que en poudreuses c'était mieux un petit peu en arrière du point d'équilibre, ou encore pile au milieu....??????
Je suis aussi allé sur le site "telemark zone" je crois, et là j'ai rien pigé aux explications pour trouver le "bon endroit".
Sachant que je voudrait un montage le plus polyvalent possible, sutout pour du HP/ rando mais aussi pour allumer de temps en temps en station.
HELP!!!
Merci si vous avez des conseils
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Désolé que tu n'aies pas tout compris mais quelque part c'est un peu normal. Chaque webmaster du site a donné le montage de ses fixs à titre indicatif....
Perso je suis d'avis que le montage des fixs c'est un peu comme les reglages snowboard (chuis pas braqué sur ma pratique principale...) c'est un peu perso...
J'ai actuellement une paire d'aztec pro (Scott) montée milieu ski fabricant milieu chaussure et je dois dire que sur de la neige molle et dans la peuf c'est top... par contre sur le dur ça flotte un peu devant.... j'ai aussi un santiago Mission monté de la même manière et là aussi absolument top dans la peuf et la trafol et tout ce qui est mou mais bizzarement aussi bien sur le dur (faut relativiser c'est pas un ski à vocation piste.
Teledetrak
www.telemark-zone.ch

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Allez j'en rajoute une couche. Lors de ma formation de prof de telemark on parlait d'un montage milieu ski + 2 cm = 3 pins de la chaussure. Cela pour un montage polyvalent.
Attends l'avis de Domi car avec son shop il a une expérience complète du problème.
www.telemark-zone.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Domi,
tu pourrais me faire un prix sur tous le matos de ton shop quand même !!!!! MDR
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
merci de ces précisions quant au shop
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
"Donc en ce qui concerne le montage des skis, puisqu'il est questiond e ca, (tout de meme) j'aurai dit : ligne des 3 pins = sur le point d'équilibre +2cm en HP,"

Il me semble que c'est comme ça qu'on été montés les miens (Altacota Grenoble)

"et +0 cm si rando/HP..."

C'est à dire comme en alpin?

Et pour le freestyle, on avance encore un peu plus, genre 4cm?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

non on équilibre milieu milieu afin d'être à l'aise en Fakie
www.telemark-zone.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass