teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Juste pour vous le télémark au niveau éthique cela représente quoi ?

teledetrak

www.telemark-zone.ch

peyo22
peyo22

inscrit le 10/01/06
27 messages
Matos : 2 avis
savoir etre communautaire...

j'en veux pour exemple que parmi toutes les disciplines hivernales, le télémark est la seule discipline où les gens se saluent sur les pistes et tapent la discussion (le plus souvent en anglais).

Entre rélémarkeurs, il y a au moins un petit salut qui s'opère sur les pistes....
et ca, je trouve que c'est génial en télémark car il n'y a pas cette indifférence permanente présente dans toutes les autres disciplines hivernales.

Du moins, c'est le ressenti que j'ai à val d'isère et à tignes.

Apres, j'ai peut etre répondu à coté de la question ?

sur ce, bonne journée, je vais profiter des 20cm de peuff tombées ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Peyo, un peu comme un motard ou un routier, tu veux dire... ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
peyo22 (16 février 2006 07 h 59) disait:

savoir etre communautaire...

j'en veux pour exemple que parmi toutes les disciplines hivernales, le télémark est la seule discipline où les gens se saluent sur les pistes et tapent la discussion (le plus souvent en anglais).

Entre rélémarkeurs, il y a au moins un petit salut qui s'opère sur les pistes....
et ca, je trouve que c'est génial en télémark car il n'y a pas cette indifférence permanente présente dans toutes les autres disciplines hivernales.


Je pense que c'est lié aux disciplines avec peu de praticants (désolé de peut-être vous choquer). Il se passe la même chose chez les alpins et chez les skwaleurs.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
d'accord avec sassou , c'est ce sentiment d'etre a part de la masse :)

Sinon l'ethique du telemark ... je comprends pas ... pour moi mon ethique s'applique dans tout ce que je pratique (plus ou moins bien, je vais pas faire ma sainte non plus ;) ) qui est faite de respect, d'amour et de neige :) (enfin qui est faite de pleins de choses que je pense qu'elles sont biens) mais alors c'est vraiment pas lié au telemark !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

je pensais au débat alpinmark et technique pure... au débat pour une fix blocable au cas où....
au gens ne respectant pas l'écart entre les pieds...
enfin tout ces petits trucs sans importance pour certains et hautement vitaux pour d'autres....

telededtrak
www.telemark-zone.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
encore un ;)
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Excusez mon ignorance mais c'est quoi cette histoire d'écart entre les pieds?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Tout à fait d'accord avec toi Domi pour la compet et l'éternel débat qui va avec. Pour l'écart j'y tiens quand même un peu afin que cela ressemble toujours à du TM
amicalement
teledetrak
www.telemark-zone.ch

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
ah j'oubliais merci pour le ptit mot sur la beauté et l'esthétique du télémark.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass