J'avais pris des photos il y a 4 ans de mes fabrications artisanales, je ne suis pas sûr de les avoir postées.
Les voici donc :
D'abord, le matériel et les outils que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage (et même dans les moins bons
Un zoom sur les références de 2008...

Pour 2 leashs cela doit coûter entre 6 et 8 € selon les fournisseurs...
Installation du serre câble. Depuis j'ai progressé et je ne laisse pas sortir le petit bout de câble du serre câble car ce petit bout s'effiloche et peut blesser les doigts, à l'époque je mettais de l'adhésif, maintenant je coupe court.
Je mets la chaussure et je vérifie la longueur, trop long cela risque de passer sous les carres et provoquer un décrochage sur neige dure, trop court, c'est très difficile à mettre...

Là je suis limite un peu long.
Pour bien finir je coupe le filetage un peu trop long
Un petit coup de lime et voila le résultat
Avantages de ces leashs : ils sont économiques, on peut remplacer les pièces qui s'usent : j'ai surtout remplacer des mousquetons et parfois des câbles (j'utilise soit des câbles de frein de vélo qui ont cassé ou du câble de diamètre 2 mm trouvé en magasin de bricolage). Ils ne se détachent quasiment jamais intempestivement, ils supportent bien le gel. On peut les mettre avec des gants.
Inconvénients : il y a des leashs plus faciles à attacher, mais mes filles ont toujours réussi à les mettre.
C'est un peu long à bricoler (mais quand on aime, on ne compte pas...)
Le mousqueton est relativement fragile, il peut se déformer, voire s'ouvrir sur une boîte un peu forte (mais cela peut éviter de se prendre le ski violemment lors de ces boîtes).
J'ai toujours un mousqueton d'avance dans le sac, il se remplace très facilement et rapidement.
Cela doit faire 8 ans que mes 3 filles et moi utilisons ce genre de leash et nous n'avons jamais perdu un ski. J'ai arraché une seule fois un anneau de chaussure.
Ottakar, montre-nous ce que tu fais, témoigne, apporte quelque chose d'intéressant à ce post
inscrit le 2/5/06
3835 messages