thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
merki swiss'tlmkr
ta video est bien cool
t'envoie le paté
on a l'impression que tu es en ski
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Des skipasseurs réclament un sous-forum spécial télémark ... pathétique !!
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Et oui, plus on grandit, plus on prend de la place...

En attendant chacune de tes interventions est un régal Achiko! Elle mériteraient presque un topic spécial (ou un sous-forum?): je propose "Sus aux télémarkeurs!" (çà fait plus réac' que "Kill Tlmk";).

Tu sais ce que c'est le plus pathétique dans tout çà: plus on va grandir et plus on va t'énerver... Et çà c'est trop bon!!!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Ouais ça en devient préoccupant toute cette propagande pour le télémark. La société stagne, elle recycle de veilles techniques moisies pour se sentir vivre. Avec une vague idée du bien être alpestre et du pseudo esprit montagne en pâte à tartiner. Un vrai Virus vendu en bocal...
Feuille73
Feuille73

inscrit le 22/02/06
21 messages
Je dirais juste une chose: cesse donc de mettre "alpestre" de partout! le telemark n'a pas été inventé dans les alpes.
Mais peut-etre que tu ignore, comme beaucoup de monchus, que toutes les montagnes n'ont pas "alpes" comme nom...?
Feuille73
Feuille73

inscrit le 22/02/06
21 messages

Dsl, j'ai oublié de préciser pour nos amis qui ne sont pas de la savoie.
Un monchu : un touriste ridicule. En patois savoyard, monchu signifie"monsieur". C'est ainsi que les montagnards du siècle dernier surnommaient les riches parisiens qui venaient prendre l’air en altitude.

Merci à www.envoiedugros.fr.st de nous donner cette splendide définition.

La force est avec vous amis telemarkeurs.

Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Feuille à rouler, tu as raison toutes les montagnes ne sont pas des Alpes. Mais le fait est, et tu ne me contrediras pas, que la plupart des intervenants de skipass.com sont actifs dans les Alpes. D'où l'appellation...

Ah oui j'oubliais ---> Le télémark c'est le talon d'achille du ski.
Feuille73
Feuille73

inscrit le 22/02/06
21 messages
oui surement, mais comme le talon d'achille était son point faible, il devait faire su ski. Si il avait eu un talon meilleur il aurai fait du telemark ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Feuille73
Feuille73

inscrit le 22/02/06
21 messages
Domi. TkPyr disait:

Ces alpes, ca vaut pas mieux que les Parigots...ils se croient seuls au monde !!!

J'peux pas laisser dire ca. effectivement je crois que la généralisation est non seulement facile, mais beaucoup trop abusive! Non, tous les savoyards de ne considèrent pas qu'ils sont les seuls à avoir de vrai montagnes!
Au fait petit sushi, t'es d'où toi? Alpes, Pyrénées, Jura....... Massif Central?? mdr :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Les Pyrénnées c'est des arrivées d'étapes du Tour et rien d'autre.
(bon allez je déconne !!)

Ok les Alpes, c'est une zone très générale et qui englobe pas mal de pays en Europe. Désolé de mettre tout le monde dans le même moule. Mais qu'est ce vous voulez, on parle de "ski Alpin" alors ça force à généraliser. L'Europe a de telles particularités géographiques qu'en cette période de globalisation à outrance on en oublie l'essence même du régionalisme. Et c'est la force de la dite "vieille Europe".
Feuille73
Feuille73

inscrit le 22/02/06
21 messages
Dis, mais fait gaffe, tu commence à muter! t'a pas tracher une seule foi le télémark dans ton message! :):)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
si ca peut rassurer domi, je vie dans les alpes depuis que je suis petit et je délocaliserai bien dans les pyrénées pour me raprocher de ma famille...et pour trouver une autre facon de télémarker.
a ce sujet qu'elle bonne station pyrénéennes pour un jeune télémarkeur??? je pensai à St Lary, si quelqu'un veut bien me guider a travers ses montagnes préférées? je le suivrai avec plaisir.

a+ jayscie73 Talon libre esprit libre!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Achiko_Funabashi (03 mars 2006 11 h 42) disait:

L'Europe a de telles particularités géographiques qu'en cette période de globalisation à outrance on en oublie l'essence même du régionalisme. Et c'est la force de la dite "vieille Europe".


Un vieux réac' notre sushi national! Fais comme nous: reviens à la messe en latin et aux skis en bois à lanières (avec le talon décollé tout de même)...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
... O il neige à donf par ici

Les skis en bois ouais c'est pas mal vissés au mur avec tout le cortège de babioles qui vont avec, peau de bestioles, trophée de chasse... La messe en latin, bof...

Bon je vois pas ou est le côté réac' dans l'intervention plus haut. Hmmm Je commence à avoir de l'affection pour tous ces témoignages poignants concernant cette technique vieillote... mais on est en 2006 alors ----> []
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
P'tain c'est dingue... tu les fais marcher, et les mecs y courent.
Les télémarkeurs (ces vieux débris adeptes d'une technique désuète et obsolète, dont je suis, honte à moi) n'ont vraiment pas beaucoup d'humour. Ca me déçoit.

Ca fait près de 70 messages que Mister Funabashi (télémarkeur si je ne m'abuse) fait marcher tout le monde, et ça part encore au quart de tour pour défendre la discipline!!!! C'est quand même dingue.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Mouais, enfin après plus de 60 messages, c'est plus vraiment de la surprise!
Pour ce qui est de rencontrer Funabashi... ça ne m'est encore jamais arrivé, mais j'avoue que j'aime assez son esprit d'autodérision.
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Moi j'aime bien courir. Cà forge les cuisses... :-)

Et pour sushi, je disais réac' parceque ta phrase ampoulée fait repompé d'un Courrier Diplo ou autre, que ta verve soudainement déclenchée ne ressemble pas à ta bave habituelle, et qu'avec ses accents gauchistes, elle a de vieux relents de ces discours de clochers. Un peu comme le bon maire de Champignac dans Spirou: de grands mots dans des phrases qui ne veulent pas dire grand chose si ce n'est qu'on est pas mieux logés que chez soi. "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part", comme disait l'autre.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Ouais ok je me suis laissé aller à des phrases ampoulées c'est vrai... habituellement c'est une spécialité française... et comme je le suis pas (frenchie), vais vous laisser le pouvoir des mots. ;)
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Tu viens d'où d'ailleurs, avec ce pseudo intriguant?
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
de sushi land??? ;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
plus on est de fous moins ya de riz ...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Ouais ça riz-gole par ici. Le sushi-land a été bien gavé cet hiver et en été j'ai un abonnement saison au Skidome de Tokyo...
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Et ils ont des télémarkeurs au Skidome?
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Non non le skidome c'est les racing addicts. Ça tranche les courbes au couteau, et ça tourne court, y'a que 500 m. Le télémarkeur avec son envergure de porte-avion ... waoooooh
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
J'ai testé cette affaire une fois c'est assez intriguant au début, mais on prend son pied après quelques descentes. C'est court mais la pente est suffisante au départ pour se tirer la bourre avec les Japs. Pas vu de télémarkeurs même si les japonais sont assez friants de la technique (au nord, Okaïdo---> Niseiko)
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
J'ai été regardé des photos: c'est un truc à devenir claustro... Déjà que je me sens à l'étroit dans certaines stations... ;-)
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Je voulais mettre un ;-) avec mon post, mais j'ai mis un pouce vers le bas alors je rectifie... D'autant plus que çà me plairait de pouvoir dire "j'ai fait du ski à Tokyo".
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Et de 1000 posts!

çà en fait en si peu de temps de création... Et quel topic pour l'acceuillir sinon celui du meilleur ami des télémarkeurs, notre Ashiko national!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Yes Achiko is back pour fêter ces 1000 posts. Pour célébrer ça vous pourriez attacher vos talons, juste pour un week end !
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Jamais!!! D'autant plus que la cabale continue: notre compteur serait-il bloqué sur 999???
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
C'est un signe... le 666 à l'envers !
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
C'est exactement ce à quoi je pensais... De vrais petits démons les télémarkeurs, prêts à enflammer les pistes sur lesquelles les skieurs se traînent!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Achiko, je te donne une raison de plus d'interdire les telemarkeurs sur les télécabines :

Ils sont très longs à chausser : pas de fixation automatique, un leach pénible à attacher et comble du comble, pour vérifier que les fix tiennent bien ils se mettent en fente, quel encombrement !

Les embouteillages en haut des télécabines c'est de la faute des telemarkeurs, il faut donc interdire cette pratique (ou éventuellement les faire payer double prix !)
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Et en plus, ils prennent deux fois plus de place pendant la montée, soit parce que leurs skis ne tiennent pas en place à l'intérieur, soit parce qu'il prennent 2 porte-skis à l'extérieur (quand c'est pas 2 porte-surfs pour les fats!)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
2007 l'année du déclin ?
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
je pense que pour la saison prochaine il va falloir sévir au vue de la motivation de certain télémarkeurs a vouloir perpétuerr cette maudite discipline!!!

la solution : un tube de colle a prise rapide dans la poche pour leur collé le talon sur le ski!!!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Ouais lever le talon c'est de mauvais goût.
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ca c'est bien vrai!!!
alors que aujourd'hui y'a de belle fixations d'alpin qui tiennent bien tout pied au ski, les mecs continue à ce la jouer, je me baisse pour tourner comme ca je suis plus prés de la neige, je suis en communion avec la nature...pfff c'est n'importe quoi!!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Les telemarkeurs ne font pas que lever les talons, ils lèvent aussi les coudes, c'est moins de mauvais goût.

Si seulemement quand ils levaient trop les coudes ils s'arrétaient de lever le talon...

En 2007 il faudrait que Sarko fasse des contrôles pour nettoyer au karsher ces leveurs de tout !
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
les telemarkeurs argumentent en politique maintenant... ça va vite partir en couille ct'affaire...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Il faut une vraie politique pour lutter contre ce fléau. Il y a trop de laxisme de la part des stations, des moniteurs et même des autres pratiquants.

Regardez, sur ce forum si l'on parle de snowblade on se fait incendier, pourquoi tant d'indifférence envers les telemarkeurs ?
Ils sont au moins aussi dangereux et nettement plus ringards que les snowbladers.

Attaquez-nous que diable !

C'est peut-être ainsi que vous arriverez à nous forcer à ne telemarker qu'en rando et pendant les nuits sans lune.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
je veux pas trop m'enflammer ce soir ... mais de toute évidence le télémarkeur avec tous ces mouvements participe au réchauffement climatique
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
un bon titre de movie ça "le déclin de l'empire télémarkien"
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
L'empire télémarkien ?

Cela existait ?
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
oui oui il y a très longtemps
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Ah oui en 1868, quand la glue pour talon n'existait pas