Sondage : La FFS est essentielle pour le développement du Te

(16 votes)
Oui
37,5%
6 votes
Non
62,5%
10 votes
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages

Juste un post à lire qui concerne le telemark et la fédé où l'on peut avoir le point de vue d'un responsable de la Commission Telemark.

Vos réactions sont les bienvenues.

talonlibre.com

Mabrouk
Mabrouk

inscrit le 28/11/05
52 messages
Bonjour les amis
Hou lala, c'est pas très gentil comme réponse.
Il est important le monsieur.
Il veut pas nous parler.
M
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mabrouk, tu n'as pas dû tout lire.. Il a expliqué pourquoi il ne pouvait pas prendre le temps de répondre sur le net...
Mabrouk
Mabrouk

inscrit le 28/11/05
52 messages
Bonjour les amis
Vous me prenez pour un debile?
M
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
????!! Non, pourquoi ???!! Je disais juste qu'il expliquait pourquoi il ne prenait pas le temps de répondre..??!! Désolé si ma réponse t'a paru plus virulente que je ne le souhaitais...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Rassures toi Domi, je ne suis pas un adorateur de la fédé.

Le seul point positif que je vois, c'est le parc d'initiation qui a permis de transmettre le virus à de nombreux skieurs, sinon le reste de la structure est assez lourd, figé et peu imaginatif, sans compter les besoins de reconnaissance des "responsables".

Telemark Attitudes est un bon exemple de réussite au delà des structures.

Ce qu'il y a de bien à la fédé, ce sont les MF.

Pour le reste, je reste prudent.

Bonne saison,
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Qui parle d'encenser ???!! Je ne crois pas qu'il y ait demande dans ce sens...
Pour ma part, Domi, je te rejoins en fait sur la plus grosse partie de ce que tu dis... Il serait bien d'avoir une structure qui s'occupe de la promotion du Telemark, la FFS étant le partenaire privilégié pour les courses...
Tu as parlé du telemark comme d'un sport nature, loin du monde des courses... Ce n'est pas forcément la vision de tout le monde... C'est vrai, mais un peu restrictif, je pense..Il n'y a pas lieu d'avoir un seul courant de pensée,si...?! Quand on voit les p'tits jeunes de Savoie trustant les podiums du Championnat du monde Junior, ce serait dommage d'occulter aussi cette partie, non..? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Une structure c'est très bien, mais il faut la mettre en place, la financer et la faire vivre.

Des moyens financiers sont necessaire.

Les sponsors très sollicités seraient-ils partenaires ?

Le marché français n'est pas le marché nord-américains.

Une nouvelle structure risque de connaître les mêmes soucis que l'AFT.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben voilà ! C'est le problème ! Pour ça que la FFS, dans l'état actuel des choses (!), est essentiel... Pour ça aussi que la compétition, au sein de la FFS, accrédite un certain "sérieux", au niveau de sponsors éventuels, notamment...
Bon... Domi... Au s'couuuurs !! Je ne retrouve plus les messages persos...??!! Par où c'ke c'est-y donc qu'on y accède, maintenant ??! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben.. Vais continuer, là, tiens.. ;)
Je pense qu'il serait dommage de ne pas prendre un maximum de licences à la Fédé, en cochant bien "Telemark", parce que ça donnerait plus de poids à toutes les négociations qu'on peut avoir avec !! Je trouve préjudiciable le fait d'éclater en plusieurs parties pour de vieilles rancoeurs, et d'affaiblir, à l'arrivée, la position globale... La seule structure au niveau national est pour l'instant la Fédé... Au lieu d'en partir, au contraire investissons-là !! On sera beaucoup plus à même de faire bouger les choses de l'intérieur ! Regroupés, on n'est pas si petits que ça... Et rien n'empêche de monter une structure à côté (avec toutes les difficultés que ça comporte, c'est vrai !) pour la promotion du sport !
Et la compétition peut être un facteur d'évolution vis à vis des fabriquants.. (pas le seul, j'en suis tout-à-fait d'accord !!)
'taaain !! peut-être parce que je suis jeune dans l'implication vis -à -vis du sport (heu..seulement là, hein..!! :) ), je n'ai pas envie de voir des dissensions, souvent fondées sur du "personnel", handicaper une évolution possible... On a des outils, servons-nous en !! Un tournevis n'est pas terrib' pour planter un clou, ni un marteau pour une vis, alors, servons-nous de la Fédé comme d'un support , même s'il n'est adapté qu'à une partie de nos envies, ce sera déjà ça, et voyons ce qu'on peut faire "en plus", et pas "à la place" !
heu... J'ai dit une connerie, là...?! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais... Entièrement d'accord !!!! Mais je ne comprends pas ce qui empêche de faire partie des DEUX !!! Encore une fois, c'est un outil, servons-nous-en !!! Ce n'est pas une machine extérieure, figée : si tout le monde entre dedans, elle évoluera, parce qu'on aura les moyens dans ce cas, de la faire évoluer !! Mais on ne serait pas obligés de faire partie seulement de la Fédé !! Et s'il y a une autre structure nationale , elle deviendra forcément une structure "officielle", elle aussi... Je ne vois pas de volonté de la Fédé d'être la "seule" instance à gérer le Telemark... Vraiment pas... Le seul truc , c'est que pour l'instant, la Fédé est la seule structure solide , dont on peut, et dont on devrait tous, à mon avis, se servir, sans que ce ne soit péjoratif...
Dans une maison, si quelque chose ne te convient pas, tu peux essayer d'arranger la chose, de l'agrandir, c'est une bonne base pour faire des annexes, sans chercher à chaque fois à reconstruire une baraque lorsque quelque chose merdoie ! On n'en finit plus, dans ces cas-là..!! Non..?! :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
La fédération de ski peut aussi nous prendre en compte davantage si le phénomène "telemark" prend de l'ampleur mais de manière non officielle ou non conforme ... (rassemblement, compétition festive, free ride, mais sans etre obligatoirement rattaché à une association par une licence !)

je prends l'exemple du street ball (basket de rue) et de la fédération de basket ball. La fédération n'a pas pu etre indifferente à l'ampleur que prenait le phénomène street ball !

Dans l'état actuel il faut s'aider du support de la fédération pour "rester à la surface" au niveau officiel mais ne pas oublier toutes les autres pratiques du telemark ...
il faut se dire aussi que les compétitions permettent aussi de développer le matériel spécifique et ça c'est pas négligeable ...
(pour exemple : l'évolution du materiel de snowboard grâce à la compétition dans les années 80 )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
d'accord avec toi, corentin...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
merci ... d'autres questions les enfants ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass