fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
je vient de me metre au telemark et mes crampons (black ice) ne vont pas avec mes chausures (normale..) alors comment vous faitent quand vous avez besoins de crampons??
merci
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
salut à toi, et pour commencer, bienvenue chez les talons libre.
c'est souvent le pb, les chooses sont trop grande pour les crampons. dans ce cas, il faud ralonger la tige entre les partie avant et arrière de tes cranpons. a moins que tu n'arrive à en trouver des plus grand (dans ce cas tiens nous au jus). perso j'ai des charlet, et mm pb. il faut prévoir une autre paire de choose (mais galère).
à plus.

ps, de quel côté tu vas marcher et décoller le talon?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
L'ideal pour les pompes de telemark c'est d'avoir des crampons automatiques, avec barette avant large...
Petzl/charlet propose en piece detachée, une barrette un poils plus large spécial telemark, pour l'ensemble de sa gamme automatique...

J'ai essayer avec des grivels et la barette avant passe sans probleme....
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
mais je me demandais si le flex de la chaussure ne posait pas un probléme avec des crampons rigides?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Non, pas du tout... en fait le crampon bloque le flex de la chaussure...
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
J'ai une paire de crampon automatique et ça marche nickel

il ya plusieurs marques qui proposent une barette avant spécial telemark, charlet, Kong, black diamon...
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
telerocket,
salut, j'en profite pour te dire que je t'ai laissé de messages.
tiens moi au jus.

à plus.

perso, j'ai des charlet mais ça passe pas. c'est des semi-auto, mais c'est au niveau longeur de choose que ça bloque.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
merci pour les info!!!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
J'ai des garmont ener-g et des crampons 12 pointes grivel semi automatique aucun problème, par contre c'est claire qu'au début la flexion surprend (c'est quasi comme si tu cramponnais avec des grosses)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass