Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
oué bon , voilà , j'ai les lattes ( Enemy en 183) , mais il me manque encore les fixs , pour une bonne et simple raison je sais pas trop quoi mettre ....

Etant totalement débutant en telemark ( enfin j'me suis entrainer à la gestuelle dans mon appart , mais ça vaut pas grand'chose lol ) , je veux des fixs qui suivraient ce programme : 50% freestyle , 25% piste , 25% HP.

Voilà voilà , à l'heure actuelle j'hésitais grave entre des Chili et des Linken ...

Pouvez vous , svp , m'indiquez lesquelles selon vous sont les plus adaptées et les plaques de surélévations que je dois mettre avec , etc ..... etc..

Enfin pour faire tout bien quoi

merci merci d'avance !!

allez répondez quoi

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
si t'es riche prend des linken sinon garde tes ronds et prends des chilis
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
ah bah ça c'est d'la réponse bourrinator
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
nevro> prends des chilis cobras (les ressorts sont plus costaud) et met une plaque de surélévation de 20mm (c'est ce qu'il ya de plus polyvalent)

un autre argument pour la chili -> son poid, en plus de son prix est plutot faible...


gab'chili-cobra-équiped....

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
héhéhéhé la team chili cobra en action
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ce systeme est très simple donc très efficace et solide ormis quelques cables qui lachent parfois ! perso ça ne m'est jamais arrivé en 3 ans mais certain disent que ça existe !!

en plus la chili represente 60 % du marché donc au niveau des shops tu as plus de chance de trouvé de la chili qu'autre chose !


en plus elle commence un peu de bouteille cette fix contrairement à la linken dont on ne sait pas comment elle vieillit !!

pour les cales 20 mm me semble bien !

ciao

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je confirme les chilis sont je pense plus approprier car plus légère ... ce qui n'est pas négligeable en freestyle non ?


corentin chili equiped aussi ! hugh

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Pardonnez-moi de venir faire le trouble-fête, mais pour ma part, j'ai monté les fix' Black Diamond... Elle reste très souple, les ressorts sont solides, les calles y sont déjà incluses, et il y a même une calle de montée, si tu veux faire de la rando... franchement, pour ma part ça reste le top !! Et les fix' "à cable", c'est quand même plus dans la "free spirit", non ?? Mais bon, chacun son truc, et les forums sont aussi pour donner un avis personnel...

__________________________
La voie du samouraï était dans la mort… Celle du rider est plus humblement dans l’accomplissement de soi . Aussi chacun à notre niveau continuons à nous faire plaisir et à essayer de laisser une trace toute en harmonie avec la montagne….telle est la voie du rider….

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oooouuuuuhhh là !

tu as peut etre bien choisi tes fix mais par contre ton pseudo je crois que tu t'es planté !!! c'est pas brutus qu'il faut s'appeler mais plutot bouddha !

je ne connais pas tes fix pourquoi pas. je suis d'accord avec toi sur l'esprit que degage les cables en fix de télémark ...

et les bombertele tu connais ? rendez vous sur www.bombertele.com

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
brutus> les black diamond riva Z (pour le nom du modèle) sont presque identique au chili de rotefella...

et quand à la chili cobra, s'est une version avec des ressort plus solide...

donc nous parlons toujours de fix à cable, donc toujours dans le spirit...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
voilou la chili cobra, avec des ressorts à compression plus solide...


sinon la chili :

et la riva z de black diamond :

la black diamon et la chili sont identique, sauf au niveau de la fiwation des cables sur l'étrier...

voilou

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Oui, la grosse différence est que la Cobra a des ressorts de compression enfermées dans des cartouches comme dans les G3s (alors que la Chili utilisait des ressorts d'extension exposées à la neige). Sinon ce n'est plus un cable souple qui relie la cartouche à la cage mais une tige d'acier rigide, ce qui devrait rajouter un peu de rigidité latérale au système.

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
voilà , résultat des courses , les Linken étant en promo , j'ai craqué .

par contre la lourdeur d'une linken et d'une chili cobra n'est pas énorme : environ 300g.
sachant qu'à la linken des plaques de 25 sont intégrées

voili , voilou , rdv l'année prochaine pour le grand test

Rosebud
Rosebud

inscrit le 26/01/07
23 messages
Pas de soucis de qualité avec les Linken?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
AAAAaaaaaaaaaatchoooouuuuuummmmmm

excuse moi ya un peu de poussière ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
corentin (08 décembre 2008 22 h 14) disait:
AAAAaaaaaaaaaatchoooouuuuuummmmmm

excuse moi ya un peu de poussière ...
beh au moins y a un retour d'expérience de 6 ans !!!
kotay
kotay

inscrit le 16/12/07
40 messages
huhu, perso j ai des linken depuis 3-4 ans, et elles viellissent pas trop mal.


j ai juste encore jamais réussi a bien les regler pour que quand je descends des champs de bosse, elles sautent pas toutes seules ou quand il y a un gros choc par terre... [sans croiser les skis].

Pis avec les plaques de 20mm, ca se dirige plutot bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass