bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
297 messages
Salut à tous,
Je vais peut-être pouvoir faire refaire des câbles pour Targa G3.
Ça en intéresse certains??
Je n'ai pas encore le taro, à voir aussi suivant les quantités..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Présent !
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
297 messages
OK 👍
Je n'ai pas encore pu passer voir le gars qui pourrait les faire (il est à 1h de chez moi), je te tiens au courant dès que possible.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/18
8131 messages
Matos : 16 avis
C'est les mêmes sur targa et sur cobra ?
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5159 messages
Matos : 4 avis
non
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
bigfat (31 oct.) disait:

OK 👍
Je n'ai pas encore pu passer voir le gars qui pourrait les faire (il est à 1h de chez moi), je te tiens au courant dès que possible.

Merci !
Romainveto
Romainveto

inscrit le 20/11/24
2 messages
Salut, ça m'intéresse aussi! Des mois que j'en cherche en vain
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
297 messages
Le gars était fermé pendant les fêtes.
J'essaye d'y passer au plus tôt.
Je vais avoir besoins aussi de quelques paires. J'ai à nouveau un câble qui va pas tarder à lâcher, et je n'en ai pus qu'un d'avance..
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
On est quelques-uns à compter sur toi ;-)
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
297 messages
Pas d'soucis, j'en ai bien conscience,
Je lui ai fais passer toutes les infos (côtes, pas, photos...) mais pour être certain que ça convienne parfaitement je préfère y passer avec une fixe complète. Seulement il est à un peu plus d'une heure de route de chez moi, et ne bosse pas le week end.
Il faut juste que je parviennes à finir suffisamment tôt le taf un jour pour y aller.
Mais c'est bien prévu, et le plus vite possible, je vais sans doute en avoir une bonne dizaine de paire à faire faire.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
alors moi selon le prix je t'en prends facile 10 paires...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
facile...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak ( 5 janv.) disait:

alors moi selon le prix je t'en prends facile 10 paires...

Pour un oneskiquiver ? Tu les manges oubien ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Shuuuuuuuut
Romainveto
Romainveto

inscrit le 20/11/24
2 messages
Salut, je reviens un peu aux nouvelles, le projet a avancé? L'hiver approche ... :-)
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
297 messages
Salut à tous et désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt.
Les 6 derniers mois ont été plus que compliqués et archi chargés, un truc de ouff!!! (la saison d’ailleurs s'est finie fin janvier!!)

Le sujet en question est toujours d'actualité, mais comme dit, l'atelier sur lequel je comptait est à 1h15 (trajet aller) de chez moi et il ne bosse pas le samedi. Donc vraiment difficile de trouver un moment.

J'ai finalement réussi à y passer lorsque j'ai eu un chantier presque dans le coin. On a passé un bon moment avec le gars pour regardé tout ce qu'il avait, mais rien de pouvait faire. Par contre super sympa il m'a filé les coordonnés d'une autre boite!

Je devrais recevoir d'ici 10 à 15 jours j'espère, une première paire de câbles pour faire un essai voir si ça passe bien.
Le pb c'est que nos câbles sont en 2.5mm gainé (diam total 5mm) mais ce type de sertissage maintenant n'utilise que des manchons qui ont un diamètre de 6.3mm et du coup ça passe pas.
On à trouvé un câble inox de 2.5mm mais non gainé (en 7x7, charge de rupture 330kg).
Donc au final le câble lui même aura la même section, sauf qu'il n'y aura pas la gaine.

Autant pour faire une protection au niveau du passage dans la fixe, y a moyen de mettre quelque couche de gaine thermo.
J'attends d'avoir tout ça en main et je vous ferais des photos.

Si non ont peux passer avec du câble gainé, diamètre câble 3mm et avec la gaine il fait 5mm. Par contre il faudra affiner au meulage le manchon pour lui faire perdre 8mm, mais ça je trouve pas top, même si ça se fait très proprement.

Pour le moment ça tournerai aux alentour de 50€ la paire, mais y aura sans doute moyen de faire mieux.

Quoi qu'il en soit faut déjà que j'ai les premiers exemplaires en main pour voir ce que ça donne.
Mais je ne lâche pas, vous en faites pô!!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Salut ! Je trouve ça excessivement cher. Bon je viens d’en voir à 82 dollars pour UN câble… c’est la guerre !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
ebay.com

Batard!
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7526 messages
Matos : 14 avis
92 $ .. qui dit mieux ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Vendre de la drogue c’est has been. Maintenant c’est le marché du câble g3 qui rapporte 😀
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
297 messages
92$ "LE" câble!!! c'est clair y sont fou!!!!

ak tu trouves que ce que j'ai proposé pour l'instant est cher! je ne sais plus combien on les payait à l'époque, mais de toute façon ça sera certainement plus cher qu'avant malheureusement, et je suis bien d’accord, moins on pourra les payer cher mieux ça sera.
C'est pour ça aussi que j'ai demandé deux types de montages, pour voir ce que ça donne, de mémoire 5€ de différence pour la paire.

Comme dit, pour le moment faut déjà voir si la première paire, que je devrai recevoir cette semaine, ça passe correctement. L'autre montage je vais le recevoir plus tard, ils ont commandé les manchons de petit diamètre.

J'ai dit 50€, c'est à une paire d'euro près et en plus dessus y a déjà 10.50€ de fdp.

Je ne suis pas un professionnel et ne vie pas de ça, je ne prévois pas de prendre quelque chose dessus, c'est pas en vendant éventuellement 10 câbles que je vais arrondir mes fin de mois.
Je cherche depuis longtemps un moyen de pouvoir faire perdurer ces fixes, et si c'est le cas, autant en faire profiter les autres (d'où mon poste).

Suivant le nombre à voir le prix final, mais quoi qu'il en soit, à mon avis ça ne devrait pas dépasser les 20€ le câble je pense. Mais pour le moment je ne peux pas annoncer un prix ferme, là c'est la barre haute, de façon à avoir une première notion.

Donc si c'est bien le cas je ne trouve pas cela si excessif que ça non plus.
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
297 messages
Ça y est, j'ai récupérer les premiers câbles.
Le plus gros doute est levé, le pas des manchons sertis correspond bien à celui des cartouches, ils se vissent très bien.
Donc quoi qu'il en soit si certain sont vraiment dans la panade pour cette saison, il sera possible d'avoir des câbles.

Ceux que j'ai récupéré sont les gainés.
L'âme inox (7x7) fait 3mm pour un diamètre total avec la gaine de 5mm.
Comme dit dans un précédent message, les manchons inox sertis sont à peine trop gros, il m'a fallu en affiner un sur 8/10ème de mm (et pas 8mm comme dit, vous aurez compris que j'avais tapé trop vite su'l'clavier!)

Pour le positionner dans la plaque faut quicher un peu mais ça passe bien.

La longueur du filetage fait 50 mm contre 43mm pour ceux d'origine.
Ils font 51cm hors tout, j'ai pris les côtes sur des câbles d'origine qui me reste, si certain peuvent me confirmer cette côte.

Je voudrai mettre des photos, mais je n'y parviens pas. Faut passer par un hébergeur externe?

AU niveau souplesse du câble lui même, c'est exactement la même chose.
Donc hors mis le fait de devoir affiner un peu, ça le fait carrément.

Je vais continuer quand même à chercher voir si je trouve soit des câble inox gainé plus fin, soit des manchons plus fin, mais c'est vraiment pas gagner.
Quoi qu'il en soit, on à déjà cette solution.
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
297 messages
Normalement voila les photos

ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
bigfat (22/09/2025) disait:

92$ "LE" câble!!! c'est clair y sont fou!!!!

ak tu trouves que ce que j'ai proposé pour l'instant est cher! je ne sais plus combien on les payait à l'époque, mais de toute façon ça sera certainement plus cher qu'avant malheureusement, et je suis bien d’accord, moins on pourra les payer cher mieux ça sera.
C'est pour ça aussi que j'ai demandé deux types de montages, pour voir ce que ça donne, de mémoire 5€ de différence pour la paire.

Comme dit, pour le moment faut déjà voir si la première paire, que je devrai recevoir cette semaine, ça passe correctement. L'autre montage je vais le recevoir plus tard, ils ont commandé les manchons de petit diamètre.

J'ai dit 50€, c'est à une paire d'euro près et en plus dessus y a déjà 10.50€ de fdp.

Je ne suis pas un professionnel et ne vie pas de ça, je ne prévois pas de prendre quelque chose dessus, c'est pas en vendant éventuellement 10 câbles que je vais arrondir mes fin de mois.
Je cherche depuis longtemps un moyen de pouvoir faire perdurer ces fixes, et si c'est le cas, autant en faire profiter les autres (d'où mon poste).

Suivant le nombre à voir le prix final, mais quoi qu'il en soit, à mon avis ça ne devrait pas dépasser les 20€ le câble je pense. Mais pour le moment je ne peux pas annoncer un prix ferme, là c'est la barre haute, de façon à avoir une première notion.

Donc si c'est bien le cas je ne trouve pas cela si excessif que ça non plus.

Entendons nous bien. Je ne remets pas du tout ta démarche en cause. Tu ne fixes pas le prix et tu fais de ton mieux. Et je t’en remercie.
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
297 messages
Salut ak, je comprends bien que tu ne remet rien en cause et comme dit je suis aussi de ton avis que ça fait un coût.
Je ne donne pas de prix pour le moment tant que je ne trouve pas le montage qui semblerai le mieux.

Je viens de récupérer les câble non gainé diamètre 2.5mm.
Les manchon filetés passent évidement parfaitement dans les petites anses des fixes (les manchons sont vraiment les mêmes que ceux d'origines), par contre le câble n'étant pas gainé, le fait qu'il ne fasse que 2.5mm, bin il coulisse trop dans la plaque sous fixe et il n'est pas protégé par la gaine au niveau de la pliure sur la fixe, donc ça va s'user plus vite (la gaine apporte tout de même une protection supplémentaire)
J'ai fait un essai en mettant 2 et 3 couche de gaine thermo. ça fonctionne bien dans le sens ou ça le maintient bien mieux dans la plaque sous fixe, mais à mon avis la résistance de la gaine thermo à la friction au niveau de la pliure ne va pas être terrible, et autre point la gaine thermo ça coute!!

Il existe du câble gainé en diamètre 2mm (3mm diamètre total), mais sa charge de rupture est de 200kg.
Elle est de 320kg pour le câble non gainé 2.5mm et de 480kg pour le 3mm gainé.

Je ne sais pas si vous parvenez à tout suivre...

Donc en gros soit c'est un câble qui passe sans aucune reprise mais de diamètre plus fin, donc potentiellement moins solide,
soit il faut y faire une modif (mise en place de gaine ou affiner un petite zone du manchon sertis).
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Je suis léger et je commence à être un peu moins… agressif… je dirais que le moins solide m’irait très bien 😀