Salut à tous, je refais un peu surface!!
Entre déplacement pendant quelques semaines et problème de connexion à mon compte, ça à été tendu pour passer dans le coin ces derniers temps. Sorry!!
Romainveto (12/10/2025) disait: Tu a fait comment pour affiner ton manchon? Lime, tour à métaux?
je l'ai fais à la petite ponceuse à bande, je les ferais au touret sur la meule à poncer au taf.
Bon j'ai quand même avancé hein!!
je vais passer commande en début de semaine, je suis parvenu à négocier un peu les taros et on est à 43€ (42.96 très précisément) pour la paire de câble en diamètre 3mm pour l'âme. Donc le câble le plus costaud.
Au final la différence de prix n'est pas intéressante avec le plus fin (celui de 2.5mm non gainé ) pour lequel il est nécessaire de venir le sur-gainer.
Quant au 2mm gainé, lui il va être vraiment trop light.
Zac67 (20/11/2025) disait: J’en profite pour une autre question : il y a a priori 3 tailles de câble (S,L,XL) : comment savoir lequel on a? Qqn connaît les correspondances selon longueur?
J'avais soulevé la question au début il me semble, mais n'ai pas eu de retours.
Perso je fait du 44 en pointure de choose, et j'ai pris les mesures sur mes câbles actuel (d’où les 51 cm en longueur totale).
Donc dites moi les quantité que vous souhaitez, je suis partis sur 10 paires pour le moment (soit 20 câbles et donc 40 manchons) ils n'ont pas la totalité des manchons en stock justement, et il faut compter une 15aine de jours de délais de livraison des câbles à partir du moment où je lui valide la fabrication.
Donc on est à 43€ la paire, soir 21.50€ le câble, ce qui me semble tout de même plutôt raisonnable.
Après, ça n'est que mon avis bien sure, mais je pense qu'il vaut mieux mettre les 2 même câbles, et si vous n'en avez qu'un seul à changer, garder celui d'origine qui est encore bon en secours.
Bien qu'ils soient en âme souple, ils sont un poil plus gros, et donc potentiellement d'une flexibilité différente. Après cela peux aussi bien ne pas se ressentir...
inscrit le 27/10/03
303 messages