gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
bah voila ja i une paire de 2X a monter en telemark.
premierement j voudrais savoir si il faut deporter la fix en arriere et si oui de combien (je sais que c est oui d une maniere generale)
deuxiement y a des fixs de telemark avec cales de monter pour la rando???
troisiemement j ai un peu l impression de faire du kramelet (faire tout a l envers quoi), je suis debutant...fo appuyer ou avec les jambes pour couper les virages.
jambe avale. petit orteil amont, les deux, ou juste l orteil????
merci bien et dsl si on en a deja parlé j ai eu la flemme de chercher
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
le mieux c'est de prendre rendez vous avec un télémarkeur plus experimenté que toi et tu essaie de faire pareil ...

courage et oui il faut appuyer sur les cuisses

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
/ubbvf/Forum19/HTML/000068.html

heureusement que papa ours il est là pffff ...

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
très bon choix les XX en télémark
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
va faire un tour sur http://www.telemark-pyrenees.com. Tu pourra trouver ton bonheur dans les fixations avec ou sans cale. by
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
merci bien les gars...bon le montage je sens que je vais le faire au feeling....
et la technique je vais comment on appuie ou pour faire des conduites coupee??
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Salut,

Pour le montage, t'as intérêt à mettre ta fix en avant mais si tu veux de bons conseils, va sur talonlibre.com, quant aux cales de montée, t'as Valpy qui en a eu fait ( le gence de cales que tu garde précieusement) et maintenant la plupart des contructeurs en font.
Et pour couper un bon appui arrière sur le ski avant et tu pousse de tous tes petits orteils pour ta patte arrière avec le genou excentré dans l'intérieur de la courbe.
Mais la meilleure solution reste le compagnonage, tu tombes sur un gars plus fort et tu lui demande de t'aider.

a+

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
merci
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
j'ai des bandit B2 (le remplaçant du xx) et j'ai monté mes fix 1cm en avant par rapport au milieu du ski (balance). Ca déclenche plus facilement, ta spatule ne décolle pas à haute vitesse et tu ne plonge pas dans la peuf. j'ai des linken comme fix, et c vraiment de la balle, de plus elles sont livrées avec des cales de montée vraiment simples à utiliser.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai pour l'instant des Black diamond riva Z avec cales de 30 mm et je pense mettre des linken sur mes prochains skis... mais j'ai quelques questions:

> mes pompes font 345 mm de longueur et je me demande si la fixe fonctionne "normalement" avec des chaussures aussi grandes ??? le réglage permet-il d'aller jusque là ???

> étant donné le fonctionnement de la fixation avec une plaque rigide et donc une distance où la fixation plie constante, j'ai peur qu'avec des grandes chaussures, le point où la fixation plie soit trop en avant par rapport à celui où la chaussure plie ???

> cette fixation est-elle plus précise qu'une fixation à cable ??? permet-elle de déchausser ???

merci...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alex> alors il existe plusieurs taille de linken... (c'est la meme chose pour la chili d'ailleur)...

sinon la fix est certainement plus precise qu'un chili puique c'est la fix rigide et ta chaussure qui offre une rigidité en latéral.... alors qu'avec une fix à cable c'est ta chaussure seule qui offre une rigidité en latéral...

enfin la fix tout comme une fix à cable peut dechausser en cas de choc violent.... mais elle ne possède pas de secu comme une fix de ski... ou une 7TM...

cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
ouai, les linken sont vraiment rigides. elles déchaussent vraiment très rarement, mais de toutes façons il y a un trou de prévu pour fixer un leash (bien utile quand même). j'ai une paire de big stix montés avec des 7tm, j'ai pris 32 milliard de boîtes avec, et résultat la sécu déclenche une fois sur cinq... la fix s'ouvre toujours avant, donc la sécu ne sert à rien dans ce cas! et si je met moins de force sur le ressort (réglage type ski) ça déchausse tous les 2 virages, pas top comme système la 7tm. mais hormis la sécu peut fonctionelle, c une très bonne fix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass