Flypim
Flypim

inscrit le 09/01/21
9 messages
Bonjour,
Après quelques années en locataire, j investit dans mon propre matériel.
Après pas mal de lecture je ne trouve pas de réponses...
Je monte des fix rottefella freeride. Je perce en 4.1x9 (ski titanal/bambou) faut il utiliser des vis 5.5x9 (introuvalble) ou 5.5x9.5?
Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Aucune idée pour la longueur des vis, ou de la forme de tête (conique, plate) qui dépend de chaque fixation.

En général, la longueur de vis dans le ski représente 7 à 8mm, à voir en fonction de l'épaisseur de l'embase des rottefella

Tu n'as aucune des vis d'origine ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Sinon, à voir directement là.. skipass.com

Flypim
Flypim

inscrit le 09/01/21
9 messages
Je m auto répond partiellement.
Donc pour c est bien normal que les vis doivent être plus longues vu que l épaisseur de la platine est a prendre en compte. Donc pour mes fix ntn freeride avec la platine rouge je dois prendre des vis plates 11,5 mais percer en 4.1x9.
Reste a trouver ces vis vu qu on trouve surtout des têtes conique. Si quelqu'un a des adresses sur le net je suis preneur (pas de skishop sous la main)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu prends la longueur QVB, au pire un poil plus, un coup de lime dessus pour ajuster, et hopeula..
Flypim
Flypim

inscrit le 09/01/21
9 messages
Bon j'ai trouvé mes vis auprès de Cristalp (très sympa) après un contact chez rottefella. Je viens donc de recevoir le kitofficiel pour 7,5€.
Je prepare la perceuse, le foret 4.1 et fais chauffer la colle (à bois).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass