Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Je ride avec mes chili depuis 2 ans et je me demande ce que valent les fix avec sécurité. Tatant pas mal de freestyle et de freeride je me demande qu'st ce qui est le plus sur. Si perdre un ski qui reste accroché a la jambe ne peut pas etre plus dangereux que de se pêter le genou?
Cette question me hante l'esprit. J'ai peur pour mes ligaments mais je tiens à ma vie..

Que dois-je faire changer de fix ou garder mes cables?!?

C'est un gros dileme pou moi si vous pouvez m'éclairer ca serait le bienvenue...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Perso j'suis pas très convaincu par ces nouvelles fixes... le fait de pouvoir déchausser est plutôt pas mal; mais il faut aussi parfois pouvoir bloquer ses fixes dans les endroits exposés, ce qui n'est pas possible... et le din (à 10) n'est pas assez élevé !!!

A mon avis garde tes chili...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
oui c'est une dilème..

mais actuelement il existe uniquement 2 fixs de sécurité... la 7tm qui possède un reglage din comme une fix de ski...

et un adaptateur qui se monte sous les chili

Il existait aussi la skyhoy, mais des problèmes de solidités lui on causé sont retrait du marché..

une skyhoy 2 devrait peut etre voir le jour...


mais ce qu'il faut savoir c'est que la liberté de mouvement qu'accorde le talon libre n'impose pas autant de contraintes sur les articulations qu'en ski alpin.

De plus d'après certains testeurs, ces fixations dites "de sécurité" ne declencheraient pas si bien que ça...

Enfin personnelement il m'est arrivé sur des grosses chutes de dechausser avec des chili cobra (cad fixation à cable classique).

Pour moi une fixation classique de télémark est amplement suffisante au niveau de la sécurité, après l'ensemble des differents modèles proposés par l'industrie du télémark, peuvent largement combler tout les souhaits de rigidité, tenue, légèreté... etc.

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
je suis entierement d'accord avec gab
les chilis et meme les cobras ca dechaussent
et puis de toutes facons quand tu prends une bonne grosse boitasse et que tu dechausses, les leashs en cable explosent ca mets arrivé deux fois cet hiver, je te raconte pas la galere pour courrir apres le ski qui se barre droit dans la pente...
garde tes chilis à cables!!!
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Yes merci pour vos reponses. Ca va me faire economiser un peu de tune pour des skis..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass