Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
J'ai essayé le télémark au WE skipass à Tignes et j'ai trouvé ça génial. En 2 descente j'ai senti que je pouvais me faire plaisir.
J'ai une marge de progression importante, donc je vais pouvoir retourner sur les pistes sans me faire chier. Et surtout accompagner ma chérie sans entendre:"tu vas trop vite, je peux pas te suivre".
Là, retour à la case départ.
Le TM doit aussi me permettre de partir en rando et c'est là que j'ai besoin de vos conseil:
Le matos suivant est-il adapté à une pratique rando.
bottes CXP hommes, Fix Voilé 3Pin cable et ski fisher ALLtrax 74.
Qu'en pensez vous ?

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
ouais cela feras pour des randos peperes
par contre des pompes sont super lourdes!!!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Plus lourde que des X-WAVE ?
J'ai lu des tests sur talonlibre.com et il semblait que les chaussures étaient conçu pour une activité montée/descente.
C'est quoi pépére pour toi ??? +/- de 1500m positif ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
laisse tomber biniou; c'est un furieux lui

ça va mieux tao ?

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut Corentin,
Alors les vacances c'est bon ? Je suis en passe de rejoindre la tribu des freeheelers. Demain ou après demain, je passe du coté obscur de la force.
Comme tu le vois je suis à fond. Les vacances approchent à grd pas pour moi...et c'est cool.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu retournes à tignes ?

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Je me tate. La semaine du 15 aout, je serais à 2 h de Tignes. L'aller- retour dans la journée est envisageable.
Si j'ai mon matériel de TMK, je vais être tenter.
Meme si les conditions météo sont pas top, il est probable que je fasse un saut à Tignes.
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
salut corentin ouais ca va mieux la
je me fais reoperer pour enlever les vis fin octobre et hop une maleole toute neuve!!!!
autant pour moi biniou j'ai confondu les pompes je sais pas pourquoi j'ai pensé au crispi race qui sont carrement plus lourdes

pour tes premieres randos n'oublie pas que la descente en télé c'est beaucoup plus physique qu'en ski et dès que t'as plus de cuisses c'est l'enfer...

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ah vi moi aussi je cherche des skis pour me mettre au télé ... zavez pas une idée ?
j'ai deja acheté les chaussures hier

y a un magasin a lans en vercors qui vend des chaussures de tele en cuir pour ceux que ca interesse ... 30 euros la paire.

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
C'est clair que les Crispi sont lourdes, j'ai des CXR et elles pèsent 2390 Kg chacune ! Mais par contre, il faut savoir ce que tu veux car des chaussures de rando plus légères, plus basses aussi, moins de points de serrage, ça veut dire moins de maintient et donc pas le même programme en gros...
Si tu veux attaquer que ce soit sur piste, en park ou en freeride, il vaut mieux 3 ou 4 points, sinon, tu prends T3, un grand baton de 2,50 m, un pantalon en velours, et tu skies à l'ancienne, comme mon pépé à Saint Veran dans le Queyras...
C'est un choix...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
il existe aussi les garmonts avec des gfits. Chaussons plus léger et très confortable.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
zimzimah:

avec des pompes en cuir, des vieux skis droit et un alpenstrock....on peut aussi envoyer le paté..
http://www.telemark.ch/galerie/video/Skyhoy_192x142_24RGB_2.mpg

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
C'est sûr ya toujours des gars pour envoyer, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas la même chose non ???
Dans Jackass, Johnny se fait une descente avec une trotinette dans les sentiers, c'est quand même mieux avec un bon vélo de descente non ???
Je ne connaissais pas ce site... merci beaucoup !!!
A+
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Il est magnifique ce site !!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi je suis habillé en velour et je suis pas un pépé ... non mais c'est qui ce jeune pubert qui sent plus parce qu'il a les poils qui pousse
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Et ça parle, et ça parle... le jeune pubère se casse 6 mois en Norvège à Hemsedal pour faire du telemark. J'espère qu'en rentrant, je t'arriverai au moins à la cheville... Papa !!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je pense que tu dois déjà etre devant moi, et ça meme avant d'aller en norvege ... mais bon !!!
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Mais non, on s'en fout de toutes façons... mais ça fait du bien de se chauffer un peu avant la saison...
Par contre, au bar le soir, je te plie comme une danseuse étoile ! (même si on a jamais vu une danseuse étoile porter un pantalon en velours...)
Amitiés génuflexeuses...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
défi ?
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Comme une danseuse j'ai dit...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je note ...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
ô p'tain, ya du vrai défi dans l'air...serez vous au mondial pour mettre le défi à éxécution ????
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
C'est quand le mondial ski et snow ?
Sinon, je connais 2,3 petits rad à Gre qui pourrait tout à fait servir de décors pour une énorme cuite... J'ai envie de me bourrer la gueule en ce moment, je ne sais pas ce que j'ai...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Zizimah moi je te couche à la Tourtel ... OK ?
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Non, par contre, ce que l'on peut faire c'est organiser une petite sortie ouverture de saison... et on pourrait retrouver tous les telemarkeurs de ce site... pour blaguer et s'arsouiller, c'est plus pratique qu'un clavier !

Des partants ?

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Récemment rejoins la tribu télémark, alors moi aussi j'ai le droit de venir m'arsouiller. Je propose de se rejoindre à Cham. C'est plus facile d'accés en venant de Paris et puis je connais un super gîte (cf: freeridays) !!!

Pour info, le mondial du ski c'est le 31 octobre, 1 & 2 novembre 2003. Je viens en TLK pour le mondial...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass