brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver des genouillères de télémark ?? J'ai actuellement des genouillères de volley-ball, et c'est pas trop trop le top pour rider...

Merci pour vos adresses/proposition.

Arvi

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

explique un peu à quoi elles te serve car je ne voit pas trop l'intêret. by

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Eh bien pour 2 raisons :

- si ta spatule (celle où t'es en flexion) tape sur une bosse et te revient sur le genou,

- si dans une courbe, ton genou (toujours celui en flexion), est pas trop parallèle au ski, et qu'il tape un caillou ou de la glace...

Ben tu commences à pleurer et tu appelles ta mère

Je pense que t'es la pire brute en télémark et que t'as pas besoin d'en avoir... mais moi ça fait que 3 ans que j'en fais... donc voilà...

Je sais qu'il en existe, j'en ai vu (mais à l'époque j'en faisais pas).

Arvi

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Je ne sais pas comment tu télémark mais moi je ne me fais pas mal aux genoux. Jamais eu le ski qui ma taper dans une jambe. Un fois j'ai même tout arraché et rien de mal. La neige n'est pas si aggressive que ça. De plus cela doit gêner. Pour info je ne suis pas si bourrin que ça.By
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
la genouillere n'est pas si stupide en telemark...j'ai des potes qui pratiquent depuis tres longtemps et qui en mettent toujours. il mettent des genouilleres de roller.
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
En courbant comme un malade pour des photos, le genou arrière bien exentré comme il se doit, en plein dans la poudre, ce dernier à inoportunément rencontré les blocs d'une coulée invisibles sous la poudreuse...
Heureusement, ce n'était que de la neige bien dure, pas de la glace et le lundi matin j'achetais des protecs alors que j m'étais copieusement moqué du webmaster de talonlibre.com un mois plus tôt avec les siennes.
Dainese en fait (environ 43 euros), faut bien faire attention à ne pas trop les serrer mais une fois trouver le bon réglage, tu le les sent plus du tout, le top...
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
La genouillière est INDISPENSABLE !!! Tous les telemarkeurs DOIVENT mettre des genouillières !

Surtout en hors piste... parce que sinon, au moindre obstacle caché sous la surface de la neige, ton genoux va venir littéralement s'exploser sur ta spatule !!!

Un ami c'est exploser le genoux comme ça la saison dernière.. je ne vous le souhaite pas !

Tu peux en trouver chez ALTACOTA à Grenoble, ou www.telemark-pyrenees.com


snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pô con, ça... Je n'y aurais pas pensé, bonne idée d'en avoir parlé...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Vous avez peut etre raison mais je n'en metterais pas pour autant. Je ne sais pas comment vous faite pour toucher des pierres ou autre avcec vos genoux mais le risque n'est pas tellement important. Je ne plie peut etre pas assez. Moi je préfère skier sur la neige que sur les cailloux. Lol. De plus je préfère me sentir libre de mes mouvements. J'ai eu des problèmes de genoux et je n'ai jamais pu me faire à ma genouillière. J'ai essayé et vite enlevé. Sur ce by
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Yo Thermique !

je t'assure que c'est vraiment important.

C'est un peu comme l'ARVA - Pelle - Sonde, ça ne sert à rien jusqu'au jour où tu es bien content de les avoir !!!

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Un peu comme le préservatif en gros...

Bon ok, je sors...

Arvi

P.S. : Y'aurait pas un autre magasin plus proche de la frontière Suisse ? Je peux bien commander par correspondance chez http://www.telemark-pyrenees.com/ mais j'arrive pas à voir l'image des genouillères Tourmarques

ça me donne ça !!

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Ben voilà... j'ai mis le lien pour afficher l'image, et y'a rien qui vient...

C'est là : http://www.telemark-pyrenees.com/photos/Voile-Tourmarque-Knee-pads-2003.jpg

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Non il ne faut pas tout confondre, des choses utiles et d'autres que je pense inutile mais c'est mon avis. Le jour où je m'explose un genoux sur une pierre en télé c'est qu'il n'y aurra pas que le genoux je pense. Mais bon chacun son truc..........
Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
Très utiles, les genouillères en telemark, surtout pour la rando! Expérience faite, la spatule qui tape sur la rotule, ça réveillerait un mort. Ca m'est arivé deux fois, suite à des chutes avant, putain ca fait mal!
En hors piste, tu ne peux pas toujours savoir ce qui se cache sous la neige: caillou, racine, bloc de neige dure, piquet de clôture (les bonnes années..).
J'ai des genouillères de roller Salomon, très petites, faciles à mettre sur ou sous les pantalons. Elles ne gênent pas le moins du monde, même à la montée. Environ 30euros, avec le protections des coudes en plus (mons utiles..).
Olaf
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Eh bien pourquoi les pantalons de telemark sont ils prévus avec des genouillères intégrées ??? pour ne pas abimer les spatules ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
thermique74 : et quand tu carveras a mach 12 que que tu chuteras et que ta spatule avant viendra se planter sous ta rotule et qu'il faudra une pince pour resortir la spatule...

non je rigole

ps : ahah ce que je suis drôle :-/

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Rien à voir avec le Schmilblick mais il a encore une pure voix Morgan Heritage, surtout avec Bounty Killer... du gros, du gras, du bon.
je jouais du reggae, si tu veux jeter un coup d'oeil roots man http://thekingsize.multimania.com
pages des downloads, ya 4 titres.

Et en plus, en passionné de ragga, t'as même pas capté les lyrics de Beenie Man..

Zimzimah, who got the keys to ma beema ?
girls dem sugar !

good goof vibrations...

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
message ci-dessus adressé à Dah Roots bien sûr...
Jah !
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
Jah rastafaride.
Good vibration
Good snow
and fucking good day.

Ridim of Flaine station selector JAHHHHH

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Merci dah je vois que tu me veux du mal, pas sympa ça et tu sais je ne vais jamais à mach12, je suis pas assez bon moi. Je ne pratique pas depuis assez de temps le télémark pour avoir eu des mésaventures comme celles là mais bon. J'espère pas. A plus .........
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
> dAH ROOTS
Une boutade bien sûr ! Je suis taquin !

Big up à tous mes amis !!! Bonne journée à Juju de la Mifa, Sugar, Thermique, Dah Roots Rock, Reggae

Jah bless U

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Et en plus, en passionné de ragga, t'as même pas capté les lyrics de Beenie Man..

pourquoi tu dis ça... ?

thermique74 > c'était pour rire.. :/

la Gazelle
la Gazelle

inscrit le 24/10/03
1 message
Hey les boys on papote ?
Pour répondre à ta question :
Tu peux trouver le top des genouillères pour télémark sur le site d'Arcteryx ou bien sur le site de Black Diamond Equipment (si elles n'y sont pas encore, de source sûre, c'est en cours)
Pour d'autres info pro., c'est qnd vs voulez...

ben-the-telemarker
ben-the-telemarker

inscrit le 25/10/03
1 message
les protecs de genoux en telem c'est plutôt essentiel, à part si tu skies old school avec un genou derrière l'autre où là t'as pas trop tendance à frotter la neige oe ta spatule!!!
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Alors j'ai trouvé sur www.bdell.com (site de Black Diamond) la protec' suivante :

et sous www.arcteryx.com :

Cherchez la différence

A part ça, je pense que ça reste le must de la protection...

Arvi

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Merci pour le plan Black Diamond et réplica... j'ai une paire de genouillères, je ne connais pas la marque, mais j'ai encore eu droit à une épilation gratuite des genoux, je crois que je vais investir !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et une coquille ? vous en mettez une ?

parce que moi il m'arrive de planter par inadvertence mon baton entre les skis, et avec la vitesse, le baton rejoint les parties genitales rabougries par le froid de manieres rapides ...

sinon ça va !

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
ai ai ai Corentin !!! pas bon ça...
il faut mettre une coquille de rugby, un protège-dents, et des épaulettes de foot américain à ce stade !!!
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Je me suis acheté des genouillère dans un shop de velo et de télémark et le vendeur m'a dit qu'ils avaient commander exprès des dainese pour le télémark. Et en arrivant chez moi je m'appercois qu'elles sont prévu au départ pour le BMX (c'est les dainese guard pro bmx). J'arrive pas à mettre la photo ici. Et le gars m'a dit qu'ils en avaient essayé une dizaine que c'était les plus agréable et les plus efficace.

Est ce qu'elle sont bien approprié pour le télémark ou pas??

Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Non en fait c'est les snow knee guard. Mais est ce qu'ils sont bien quand même.
Il y a la photo ici: http://www.dainese.be/en/ski/kneeguards/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass