A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
En introduction : merci de ne pas me jeter des tomates virtuelles, je comprends l'ineptie de ma question, mais je la pose quand même (nah !)

Voilà, je suis en train de passer le pas pour passer mon matos en NTN, et me vient une idée saugrenue :
Sur une paire de skis de rando déjà montée en Dynafit Speed Turn, est-il envisageable de remplacer l'avant de la fix par une Meidjo, et de conserver la talonnette, avec pour avantages :
  • c'est toujours ça de moins à repercer (il n'y a pas de petites économies !)
  • et surtout, pour les passage foireux en rando, possibilité de bloquer le talon (je sais, c'est le moment où je reçois les tomates virtuelles)


  • C'est complètement c** et infaisable, ou c'est envisageable à votre avis ?
    davv
    davv

    inscrit le 21/01/08
    46 messages
    Stations : 3 avisMatos : 28 avis
    encore faut-il que le reperçage soit compatible (pas obligé de repercé trop près des trous existants)...mais si tu te poses la question c'est que tu as probablement déjà vérifié
    le roy
    le roy
    Statut : Gourou
    inscrit le 29/03/00
    808 messages
    Stations : 1 avisMatos : 6 avis
    Il me semble que le principal problème auquel tu vas devoir faire face c'est qu'il n'y a plus au catalogue de chaussures de télé avec insert au talon :(
    A.Pumpkine
    A.Pumpkine

    inscrit le 16/09/06
    272 messages
    Il me semble que les Crispi ont encore des inserts au talon.
    Sinon, il reste l'occasion (si jamais quelqu'un a une paire pas trop vieille en 26 ?)
    franchouille
    franchouille

    inscrit le 12/11/10
    366 messages
    Stations : 4 avis
    Déja vu ce montage de fait, une meidjo (1) sur un ski déja percé en dynafit et la taloniere historique était restée pour faire office de calle de montée et verrouiller au besoin.
    reste le probleme des chaussures, voir si tu peut ajouter les insert arrière dessus...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass