totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
une petite question pour ceux qui on libéré leurs talons:
est ce que je peut espéré faire aussi bien que les skieurs freestyle mais en telemark?
et si oui, qu'est ce que je peut faire de mieux ?
et puis est ce que je peut faire des trucs que les skieurs font pas????
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
Oui tu peux tout faire. Pazr contre c'est dure d'apprendre à receptionner en fakie, il faut beaucoup de travail. Par contre tu peux pas de nose manual. Et pis tu peux grabber sous la chaussure.
Raph_de_gre
Raph_de_gre

inscrit le 01/12/03
6 messages
tu peux graber ta spatule et ramener le ski vers toi. personne ne peux le faire en ski.
totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
pour la reception en fakie, ok, mais quid de l'impulsion??? (style back flip fakie to fakie???)
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
L'impulsion fakie c'est un truc de malade. Contrairement à la réception qui commence à bien rentrer (testé ce week end).Au moment ou t'arrive en haut du kick, le kick étant assez raide tu te déséquilibre grave en avant. Pour moi l'impulsion fakie en tele devient 10 fois plus dure qu'en ski...

Et je pense pas qu'aucun telemarkeur rivalisera avec un skieur. Mais un tricks renté sur une table de 15m en tele vaut bien niveau difficulté le même tricks sur une table de 25m en ski (à mon avis)

totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
et t'a essayer comment l'impulsion, en position telemark ou en "classic"???

sinon tu ride dans quel coin??

Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
J'ai lancé l'impulsion en "classic" parce que lancé l'impulsion en génuflexion me parait très couillu. Je vois pas trop comment partir en rotation en étant en génuflexion.

Et je ride en général sur les portes du soleil en saison.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass