_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Passage en NTN cette année, en Outlaw (pas X) et je suis au final assez fan. Première fix 22Designs pour moi, achetées parce que je voulais du solide, et je dois dire que sur ce point suis pas 100% convaincu.
-> Question aux utilisateurs d'Outlaw X : vous arrivez a garder vos flex plates en vie? J'en ai cassé 4 dans la saison, 3 modèles différents... Au final c'est pas si gênant que ça mais c'est relou. Visiblement il n'y a aucune raison que ça casse moins sur les Outlaw X que les Outlaw mais si c'est le cas ça pourrait me pousser a changer de modèle.
->Question aux utilisateurs d'Outlaw pas X : je suis le seul à "usiner/rayer/salement poncer" le bouchon du ressort avec les vis latérales? Même avec les nouveaux modèle ? Je vais finir par poncer les têtes de vis à la Dremel mais je comprends pas comment 22Designs a pu sortir des fix avec ce genre de défaut (parce que même si la V2 a des vis à tête plus plate ben ça frotte encore si on carve fort en baissant bien le genou).

Et les Outlaw X ça se passe comment le déchaussage? Parce que franchement les Outlaw pas X c'est ultra relou.
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Salut deux saisons en OUTLAW X et pas de casse ni d'usure, pour ce qui est du déchaussage le bourrin qui sommeille en moi à fait place à yoga man et çà le fait (je sais que sur la première série de OUTLAW il y avait pas mal de problèmes)
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
hello si l'un d'entre vous a testé l'outlaw x vs ntn freedom (ou freeride?) je suis preneur car monte une nouvelle paire cette année et j'hésite entre outlaw x et freedom...désolé flo je dévie un peu de ton post initial :-/
STEFHARLEY013
STEFHARLEY013

inscrit le 08/01/20
3 messages
Bonjour, recherche des retours sur la Outlaw 22 X comparé a la Freedom et freeride de Rottefela, car déçu de la Freedom je voudrai la remplacer par la Outlwa, Merci d'avance
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
ben pour moi deuxième saison en outlaw X et aucun soucis
STEFHARLEY013
STEFHARLEY013

inscrit le 08/01/20
3 messages
Pour le flex, plus ou moins dur que la Rottefella Freedom ? Et par rappot a la Freeride pour la piste, la precision ?
Merci Stef
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
je vais enfin pouvoir tester la outlaw cette semaine ;-)...je ferais un retour et comparatif freeride freedom outlaw…
d'après le shop:
outlaw : on peut descendre plus bas & on a plus de puissance et plus de progressivité (vs rottefella), pas de point de mort au décollage du talon> la fix transmet la puissance immédiatement
freedom : plus de souplesse que outlaw, petit point mort avant la transmission de la puissance au décollage du talon = moins de progressivité dans la transmission de puissance, on peut descendre moins bas que sur outlaw
freeride : comme freedom mais en légèrement plus puissant et on descend toujours moins bas que sur outlaw ...et mode rando médiocre
STEFHARLEY013
STEFHARLEY013

inscrit le 08/01/20
3 messages
Enfin une fix , j ai retrouvé la sensation du câble avec la précision , vraiment un régal, pfffff retour a la glisse !après la Freeride pour la piste et le carrelage, qui est op, et la Freedom pour la rando, , je vote pour la outlaw 22 ! un régal du bonheur, d’ailleurs Fred d'Objectif Meidje a monté ça sur son parck, je pense que les prochaines fixs seront les cables, si ils en restent la
Outlaw et la Meidjo !!
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
testé la outlaw en piste hier et rando aujourd'hui ;-/ c'est de la bombe, je trouve beaucoup plus fluide qu'une freeride, en un mot "c'est super smooth" du coup c'est ce que j'ai monté sur mes rabbit...
et sur le plan esthétique y a pas photo par rapport à meidjo ou rottefella y a moins de plastoc ca fait plus durable
le mode rando est top RAS
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
Et t'avais tester une vice ou une axl avant ?
C'est dans le même genre ?
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
non avant j'étais sur freeride, puis j'ai testé meidjo, freedom et outlaw, j'ai même testé une n75 pour voir ... la outlaw est vraiment un condensé du meilleur de toutes ces fixs
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
une n75 cobra
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Petit update sur la Outlaw pas X et la X :
-les 'nouvelles ' flex plates semblent tenir et ne plus se fendre
-la X se chausse (et surtout dechausse) plus facilement.
-au moins sur piste quand on a choppé le truc les stop skis gênent absolument pas pour chausser.
-le système de pré contrainte du ressort (et la possibilité d'installer un ressort stiff) est top
-les nouvelles cales sont un peu massives mais ont le mérite d'exister pour ceux qui veulent avoir deux hauteur de cales de.montée.

Pour moi le choix est clair : outlaw en station et 'freeride' meidjo en rando.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
_flo_ (15 mars) disait:

-le système de pré contrainte du ressort (et la possibilité d'installer un ressort stiff) est top

C'est justement sur ce point que je me pose des questions : sur les autres 22D tu peux régler l'activité mais pas la rigidité, et sur l'outlow c'est l'inverse : ça change quoi ?
J'ai testé les 3 positions sur vice (activité;) mais pas le changement de ressort (rigidité;)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas un vécu de ouf en telem' mais selon moi les outlaw ( et plus globalement les NTN) sont au max de l'activité.
Je suis pas fan des fix peu actives que je trouve hyper compliquées à skier, je comprends pas trop l'interet d'avoir une zone neutre/pas active quand on plie le genou, avant de pouvoir transmettre l'appui au ski. Visiblement ce n'est pas l'avis général vu que 22D a rajouté un réglage de l'activité sur les Lynx.
Bref avec les Outlaw on a quasi zéro zone neutre (ce que j'aime) et une énorme plage de réglage de rigidité . Le tout avec une fix solide, un step-in / out qui se rapproche de l'alpin et des stop skis pas dégueu (j'ai changé d'avis sur les stop skis après deux sketchs de perte de ski ces dernières saisons).

Concernant ta question : ca permet d'être ultra confort avec par exemple pour moi un règlage 2 sur mes skis longs/larges/freeride2ouf et 4 sur mes skis de géant.
65kg/scarpa TX Pro taille nain/fix en taille S
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
activité et rigidité c'est un peu pareil, non ? sur outlaw x : tu as 2 ressorts un gros un petit dans le tube soit tu laisses les 2 soit tu enlèves le petit pour plus de souplesse, et en plus tu as une vis sur le tube acier que tu tournes pour modifier la compression du ressort et donc l'activité de la fix
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis

Activité = position du point de pivot
Rigidité = dureté et pre tension du ressort
C'est pas tout a fait pareil et j'aimerais avoir un retour sur les différences de ressenti
https://youtu.be/k09M_Fs621M

Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 16/03/2020 - 12:59
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
effectivement ;-) merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass