Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Je sais toujours pas dans quoi investir et mon choix s'oriantait vers les scratch BC mais je les ai porté et je les trouvais bien lourd quand même. Et je fais pas mal de freestyle et j'ai peur qu'il soit chaud à gérer en télé. Qu'est ce que vous pensez?? Autrement je me dirigerais vers les public enemy..
raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
perso, je fais pas de telemark, mais je ride avec deux telemrkeurs ki séclatent (d'après eux ) avec les BC. niveau poids, ils envoient gras sans souci et font de la rando à vive allure!!
a+
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
Moi je dit oui et oui en télémark ils doivent super bien passer .
La preuve l'année drenière à la compéte de freeride du collet d'allevard ou un mec en télémark a tout déchirer ( lincoln sur bosseset barres ) c'estun alumé complet de je ne sais quel age . Putain il était trop fort et aurait du finir premier en classement ski .
Mais bon on ne va pas épiloguer sur le moyen de notation étant donner que c'était de étudiants qui jujeaient ... Ceux qui y étaient comprendront !!!
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
ca passe carrement bien les BC en télé
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Merci pour vos avis. je vais les acheter. En plus il sont pas beaucoup plus lourd que les autres. Et ca va être vraiment le kif en peuf.

A+

Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Je me suis acheté les BC mais maintenant le problème qui se pose est ou mettre la fix. Sur mes 1080 le gars me les avaiemt reculée un peu par rapport a l'emplacement des fixs de skis. Je crois que c'est ce qui se fait habituellement.

Mais si je refais ca, le comportement en freestyle va changer la fix étant plus en arrière.

Qu'est ce que je dois faire? Comment vous mettez vos fixes vous?

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Va poser ta question sur talonlibre.com, cela peut être intéressant.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Je remonte ce sujet pour essayer d'avoir un peu plus d'infos.

On me propose des Scratch BC 182 avec fix telemark en occasion. Je mesure 1m80 et pése 78kg.
Je débute et je voulais savoir si ces skis ne sont pas trop exigeant ou est-ce qu'il faudrait d'abord ce faire la main sur un ski plus classique?

Elly >> PEux-tu donner tes impressions quand tu auras testé tes skis?

a+

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Je fais 1,80 m pour 82 Kg, je skie des BC en 182 et je peux te dire que c'est vraiment bien. Particulier à skier en tele car très souples en talon (à la différence des vrais skis de tele) mais par contre très tolérants et ludiques c'est p'tits BC...
Je languis de les chausser demain matin !!!

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
quote:
Autrement je me dirigerais vers les public enemy..

Pourquoi a ce moment la,ne pas se rediriger sur des scratch Fs,ils ont exactement les memes lignes de cote que les public ennemy(q quelques millimetres pres) et sont meme un peu meilleurs...sinon scratch Bc,en tele pourquoi pas,

gluuk
gluuk

inscrit le 26/10/03
29 messages
salut une question pour les BC en Télé les spatules en tail ne gènent pas ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass