gaelle66
gaelle66

inscrit le 03/05/18
2 messages
bonjour à tous!
je suis à la recherche d un alpenstock/baton du bougnat/lurck pour offrir à mon frangin.. il s debrouille pas mal le gamin-c est mon ptit frere!- et il m a demandé ça pour son anniv, genre un qu on pose les 2 cotés dans la neige...M suis renseignée, ms chercher un bout d bois qui soit l bon en foret pis l tailler et tt ça ben...j me l sens pas j avoue...! et g eu bo chercher pas moyen d trouver un gars qu en fabrique.. quelqu un aurait une bonne adresse à m filer??
merci d avance!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-125248.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages




et le premier qui me demande si c'est moi, je lui casse la tête...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 18/08/2018 - 10:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le home made est la règle....


Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (18 août) disait:



C'est toi ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne skie plus mes scott...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (18 août) disait:



Ton chapeau aussi il est Home made ?
:D
Jay21
Jay21

inscrit le 19/08/11
38 messages
Matos : 1 avis

Bonjour,

En fouillant dans les "vieux" posts Skipass on trouve quelques informations intéressantes et d'autres plus amusantes sur la fabrication d'un Lurk : skipass.comhttps

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (19 août) disait:

ak (18 août) disait:



Ton chapeau aussi il est Home made ?
:D



je te rappelle l'existence du Dossier...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (20 août) disait:

je te rappelle l'existence du Dossier...

Ah oui merde ...
Avec un D majuscule en plus
Bon, j'ai rien dit
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aurais dû dire: Du Dossier.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouarf, les gros ils se la pétent stalinienne
gaelle66
gaelle66

inscrit le 03/05/18
2 messages
ok merci bien les gars!! ak : ta photo m a fait rever :D !!! cultissime!!! j rigole ms sans dec t as la classe!! respect!!
j avais dja regardé les anciens posts et dc...j ai plus qu a aller m perdre en foret!!! ms vs inquietez pas surtout, g un opinel et une couverture de survie, ... JE REVIENDRAI!!!! juste pour m dire si j zappe pas une etape : j trouve le baton, j ecorce et j vire les noeuds, je grave, je laisse secher à l air un moment? (ou j fais secher pis ensuite graver? apres reflexion c ptet mieux ds cet ordre..j hesite..) et pis j passe un genre vernis (suis une nana mais qd meme, non, j pense pas au vernis a ongles...quoique..y a des chouettes couleurs qd m! ;) )... g tt bon?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
C'est un alpenstuck de luxe que tu veux faire. Je me contente d'écorcer et de lisser les nœuds. Graver et vernir, c'est du boulot, et après tu risques de le perdre ou de te le faire piquer (ce qui est un comble pour un piquet...)
Par contre tu oublies une amélioration que j'ai faite et qui apporte beaucoup d'amis : c'est le trou à une extrémité pour y mettre un contenant à gnôle...
Boire au lurk, cela laisse des souvenirs ;-)
gaelle66
gaelle66

inscrit le 03/05/18
2 messages
merci tlmk14! piquet piqué...ça m ferait mal! ms bon c est ce que l ptiot voudrait pour ses 30 ans, alors faut qu j assure!! et en effet, merci du rappel ;) ! et au vu de ts les commentaires en sa faveur...la fiole entre ds l cahier des charges! ;) y a plus qu a!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tlmk14 (27 août) disait:

C'est un alpenstuck de luxe que tu veux faire. Je me contente d'écorcer et de lisser les nœuds. Graver et vernir, c'est du boulot, et après tu risques de le perdre ou de te le faire piquer (ce qui est un comble pour un piquet...)
Par contre tu oublies une amélioration que j'ai faite et qui apporte beaucoup d'amis : c'est le trou à une extrémité pour y mettre un contenant à gnôle...
Boire au lurk, cela laisse des souvenirs ;-)

ça m'aurait étonné...
Mais il faut toujours suivre les bons conseils de télémarkeurs chevronnés
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Mon réservoir à gnôle était constitué d'une sorte de tube à essai en verre trouvé dans un magasin qui fait des accessoires pour la fête et les mariages. Il a tenu 2 ou 3 ans, mais il a fini par casser. Le Bougnat (qui était sur ce forum il y a longtemps) utilisait un tube métallique qui se fermait avec un bouchon vissé. Je ne sais pas comment il s'était procuré cela, mais vu son boulot, je pense qu'il a pu le trouver sur son lieu de travail.
Je pense que c'est une meilleure solution que le verre. Si quelqu'un a une idée de l'endroit où je pourrais trouver cela ?
Cela pourra aider aussi pour le cadeau d'anniversaire...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mais du coup la contenance n'était elle pas un peu limité ?? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ça dépend du choix de longueur de tube...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
et cela dépend surtout de la bouteille de gnôle que tu as à coté pour remplir quand le tube se vide...
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
tlmk14 ( 7 sept.) disait:

Si quelqu'un a une idée de l'endroit où je pourrais trouver cela ?

ça me fait penser à un tube à cigare, après, il faut tester la compatibilité avec le contenu ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass