Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Pire
Pire

inscrit le 28/01/03
22 messages
Je suis de briançon et je tente de plier le genoux depuis deux hivers et un rassemblement de télémarkeurs me parait une super idée, je suis libre tous les week-end (enfin dimanche/lundi) le premier W-E de février me parait une bonne date, avis à partager...
Pire
Pire

inscrit le 28/01/03
22 messages
Je suis de briançon et je tente de plier le genoux depuis deux hivers et un rassemblement de télémarkeurs me parait une super idée, je suis libre tous les week-end (enfin dimanche/lundi) le premier W-E de février me parait une bonne date, avis à partager...
Pire
Pire

inscrit le 28/01/03
22 messages
Je suis de briançon et je tente de plier le genoux depuis deux hivers et un rassemblement de télémarkeurs me parait une super idée, je suis libre tous les week-end (enfin dimanche/lundi) le premier W-E de février me parait une bonne date, avis à partager...
Pire
Pire

inscrit le 28/01/03
22 messages
Je suis de briançon et je tente de plier le genoux depuis deux hivers et un rassemblement de télémarkeurs me parait une super idée, je suis libre tous les week-end (enfin dimanche/lundi) le premier W-E de février me parait une bonne date, avis à partager...
Pire
Pire

inscrit le 28/01/03
22 messages
Je suis de briançon et je tente de plier le genoux depuis deux hivers et un rassemblement de télémarkeurs me parait une super idée, je suis libre tous les week-end (enfin dimanche/lundi) le premier W-E de février me parait une bonne date, avis à partager...
Pire
Pire

inscrit le 28/01/03
22 messages
Désolé, un bug de ce fu... ordinateur de mes deux qui c'est emballé en me faisant croire qu'il n'enregistrait pas le message...
Pire
Pire

inscrit le 28/01/03
22 messages
Désolé, un bug de ce fu... ordinateur de mes deux qui c'est emballé en me faisant croire qu'il n'enregistrait pas le message...
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
J'étais à Chamrousse pour la coupe du monde de télé, c'était vraiment de la balle...
Il y avait vraiment des beaux poulets... des cuissaux à faire palir un pilards du Stade Toulousain ! Très bonne ambiance, mais 3 pélots qui se courent après, pour une coupe du monde... je suis déçu...
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
J'ai craqué, je viens de me monter une paire de Scratch BC 182 en Tele... je vous tiens au courant de ce que ça donne la semaine prochaine...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pour le rassemblement télémark poudreuse dans le museau ... je propose les carroz d'araches le week end du 29/30 mars 2003 !

je sais j'anticipe mais si ça interesse des gens !

je fais une initiation subfloconale ...

alors on lève le doigt

papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
il y a 4 ans je m'emmerdais un peu sur mes skis alors j'ai louer une paire de telemarks depuis je n'ai pas skié autrement faut dire que suis un peu loin des pentes enneigées, st malo c'est pas le spot ideal . Cette année je serais a Valmorel du 8 au 15 mars ,si il y en a parmis vous qui sont dans le coin pour plier le genoux , faites signe .bande de veinard avec la neige qui viens de tomber j'imagine l'ambiance chez vous.
papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
il y a 4 ans je m'emmerdais un peu sur mes skis alors j'ai loué une paire de telemarks depuis je n'ai pas skié autrement faut dire que suis un peu loin des pentes enneigées, st malo c'est pas le spot ideal . Cette année je serais a Valmorel du 8 au 15 mars ,si il y en a parmis vous qui sont dans le coin pour plier le genoux , faites signe .bande de veinard avec la neige qui viens de tomber j'imagine l'ambiance chez vous.
papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
il y a 4 ans je m'emmerdais un peu sur mes skis alors j'ai loué une paire de telemarks depuis je n'ai pas skié autrement faut dire que suis un peu loin des pentes enneigées, st malo c'est pas le spot ideal . Cette année je serais a Valmorel du 8 au 15 mars ,si il y en a parmis vous qui sont dans le coin pour plier le genoux , faites signe .bande de veinard avec la neige qui viens de tomber j'imagine l'ambiance chez vous.
papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
il y a 4 ans je m'emmerdais un peu sur mes skis alors j'ai louer une paire de telemarks depuis je n'ai pas skié autrement faut dire que suis un peu loin des pentes enneigées, st malo c'est pas le spot ideal . Cette année je serais a Valmorel du 8 au 15 mars ,si il y en a parmis vous qui sont dans le coin pour plier le genoux , faites signe .bande de veinard avec la neige qui viens de tomber j'imagine l'ambiance chez
papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
y'aura t'il un telemarkeur a Valmorel du 8 au 15 mars
papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
je crois que j'ai eu le même probleme que toi ,pire
Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
Moi je serais peut etre sur Valmorel debut mars, ca dépend de mon boulot. Je te tiens au courant.
Le Breizh telemark team est en phase de création je croix.
Vivement un manche de la coupe au Menez Hom!!
papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
pour ce qui est d'un rassemblement telemark au Menez-Hom je vous previens dés que j'apprend des nouvelles , en attendant, j'espere bientot un championnat regional des environs, je pense avoir ma chance.
j'en profite pour passer un petit bonjour à tous les Auvergnats.
papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
alors là si il y a un championnat regional des environs pour créer une equipe Bretonne je m'inscrit tout de suite , je pense avoir mes chances
papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
ça m'enerve, impossible de faire passer un message !!!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
quels sont les caractéristiques pour faire partie du breizh télémark team ?

Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
Breton (vrai breton, pas parisien qui viens qu'a partir de paques des qu'il fait beau!!!) - telemarkeur - et esprit d'équipe.
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Il neige à gros flocons à Lyon...

J'en peux plus...

Sugarglider...

A quand notre prochaine sortie ?

Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
je ne sais pas....car
Soit une fonction f, f(Grosse masse de travail, grosses conditions en montagne)= T-((t(tele)* 1/N)+t(boulot)).
Avec T = temps d'un week end.
et t= temps par module
N = Niveau de poudreuse en m (allez on est fou...)
Si f est inferieur a 0 pas bon.
Si f est supérieur a 0 Ya bon.

Bref j'ai de grosses questions.
J'y pense et je te balance mon mail par SeMeSe.

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Combien alors pour le breizh télémark team ?

2 ? sug et moi ?

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Que d'enthousiasme pour le télémark !
Bon c'est vrai que c'est mérité.
Je ne rajouterais que deux bonnes pistes pour débuter:
- l'Association française de télémark, pour tout savoir, ils font aussi des t-shirts.
- un super coin pour faire un stage télémark piste et rando, c'est les 5 Saisons à Freissinières, près de Briançon. Lionel, un guide, organise des week ends et des semaines excellentes, avec un logement en gite ou hotel, une bonne bouffe pour ceux qui veulent, un cadre fabuleux, du bon materiel, et une pedagogie eprouvee par pas mal d'années a former des telemarkeurs de 7 a 82 ans (si, si !).
L'adresse net doit etre www.les5saisons.com,
mais a verifier.

Parceque le telemark, on peut apprendre seul assez vite, mais on peut aussi galerer longtemps, surtout, j'ai remarque si on a une longue experience de l'alpin et trop de vieilles habitudes !
Un ou deux jours de leçons peuvent faire toute la difference pour certains recalcitrants (j'ai mis un an pour arriver a tourner a gauche !!)... çà peut valoir le coup !

papastef
papastef
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/02
86 messages
pour le "Breizh telemark team" ok reste plus qu'a mettre au point la recette de la crêpe a la tartiflette! ...............je m'y lance tout de suite,
quelqu'un connais t'il une boutique qui loue du bon matos a Valmorel ??
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai deja testé la crepe au rebloch'.. et ben c'est vraiment bon...

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Bonne nouvelle !!!

Les 4 gonzs dans le Beaufortin sont en vie !!!!

K5
K5

inscrit le 30/01/04
1 message
A KanaBal (pour compléter Le Bougnat)
Les sorties-initiations (avec prêt de matos):
8 fev 04 à Chastreix
15 fev 04 au Lioran
21 fev 04 à Super Besse en nocturne.
A priori 1 seul loueur de Tele dans la région (Magasin Larbiose à Clermont).
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
pour ma part, j'en ai fait une journée, et j'achette le matos ce week end (si les chouse me vont).
c'est vraiment top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass