Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
J'aimerais avoir un avis sur les skis Zag freeride et savoir si c'est possible de les monter en télémark.
Quelle taille choisir?(je fais 1,80m pour 78kgs)
Est-ce des bons skis et de bonne qualité?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
j ai vu une paire de zag monté en télémark a un test gratuit malheureusement j ai pas pu le essayer... faudire que c était mon premier jour télémark ... techniquement je peux pas t aider mais apparament y a des gens qui le font
totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
pour avoir essayer les zag en telemark,je peut juste te dire un truc : y a tout bon.
sympa bien souple et grosse spatule qui doit à mon avis faire un malheur en poudreuse. Et en plus carver sur le dur. peut etre le gun le plus polyvalent que j'ai essayer.
Ils ont un prorider en tele: Tardivel je-sais-plus-son-prenom.
zomawat
zomawat

inscrit le 03/12/03
16 messages
j'ai la flemme de chercher pour toi mais il me semble que sur le site de zag (zag-fr.com ou qqch comme ça) ils parlent d'une fille qui a fait un podium avec ces planches là,ça doit marcher a-priori...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors les zag peuvent etre monter en télé... ce n'est pas un problème.

Par contre le comportement d'un zag est très spécifique, qu'il soit monté en télémark ou en ski (j'ai testé les 2), soit on aime, soit on deteste !!
Le ski est très souple, il ne faut pas trop le brusqué, mais en y allant tranquilou, il carve tout seul sur piste ou en neige souple.
Sur neige pourri il tape pas mal et n'est pas à son aise....
Bref c'est un ski qui trouve ses limite à grande vitesse sur neige difficile....

Ps: le télémarkeur zag est Michel Tardivel (le frère de pierre qui fait de la pente raide )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass