_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Après plusieurs années j'ai relu l'excellent "Allen & Mike's Really Cool Telemark Tips"... et bien ce bouquin est quand même hyper bien foutu. Encore ce week-end je me suis fait un ou deux exercices et vraiment c'est surprenant de trouver autant de bons petits trucs dans un bouquins.
J'ai pas d'actions chez eux mais vraiment si vous l'avez pas achetez le les yeux fermés.
ericl
ericl

inscrit le 16/11/09
2 messages
Bien sûr que ce bouquin est magnifique . je l'ai acheté il y a déjà presque 10 ans et lu, re-lu, re-re-lu, etc... Je le prette autant que je peux autour de moi au skieurs télémark comme alpin.
Il y a toujours un point à se remettre en tête pour peaufiner son art lors de la sortie suivante.
bon ski
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
n'existe pas en français...
est-ce imagé ?
et du coup compréhensible sans lire l'anglais ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
tu dois pouvoir avoir des extraits gratuits sur google play livre
mais bon, les images sont sympa mais faut quand même lire le texte

frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
dido ( 5 févr.) disait:

n'existe pas en français...
est-ce imagé ?
et du coup compréhensible sans lire l'anglais ?

J ai la Version 1 c'est hyper visuel. A l'exception du speech d' introduction où il faut un peu d'anglais le reste est accessible même pour les grands enfants........que sont les telemarkeur. C'est comme une bd.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Merci j'aime bien la BD, donc je vais m'en commander un ;)
Tristan Nerson
Tristan Nerson

inscrit le 08/04/18
2 messages
Bonsoir !
Je fais du télémark en compétition depuis plusieurs années (j'ai 15 ans), sur le circuit de coupes de France et de championnats de France. Je me demandais si ce livre pouvais être cool et enrichissant puisque c'est la fin de la saison pour moi, et que je vais passer aux entraînements d'été (PPG et PPS).

A+
Tristan
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Cool oui mais c'est vraiment des 'trucs' concernant le ski, et pas vraiment la prépa physique.
En passant : je suis en train de lire le bouquin de Paul Parker et pour le coup je trouve ça vraiment vraiment pas parlant. En tout cas à des années-lumière de Telemark Tips.
Tristan Nerson
Tristan Nerson

inscrit le 08/04/18
2 messages
D'accord ça marche ! Merci beaucoup !
Fredi
Fredi

inscrit le 28/04/09
49 messages
Matos : 1 avis
Bouquin plutôt orienté rando et hors piste, donc à mon avis pas grand chose d'intéressant pour toi.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je suis d'accord, la compétition n'y est pas du tout abordée, et les neiges dures ne sont au centre du bouquin. Mais c'est un livre très plaisant, surtout si l'on maîtrise l'anglais...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass