galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
Etant le pekin de premere classe sur ce sujet, j'aimerais avoir quelques renseignements sur le sujet, vu que je pars dans un mois et que ceux qui m'accompagnent envoient pas des masses de gros en ski, je me suis dit "tines, c'est l'occasion d'essayer!"
En fait je voulais savoir si venant du ski avec un niveau plutôt correct, on s'y met facilement?
Ca passe en champs de bosse? (question con je l'aovue , mais je m'en mordrait les doigts plus tard)
en une semaine, il y a moyen de se faire plaisir?(progression?)
bon ba c'est a peu pres tout, merci d'avance
ciao!
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
pourquoi tant de questions

si tu en as envi tu fonces sinon...
je comprend pas pourquoi les gens se posent toutes ces questions a propos du télémark, c'est comme le reste au début c'est dur mais tu progresses vite, aprés tu stagnes un peu mais tu te fais plaisir
et puis j'insite aussi pour dire qu'en télémark tu passes partout et aussi bien qu'en ski ou en surf, il y a un mythe sur le fait qu'on soit limité en télé a faire des trucs faciles parce que sinon c'est trop chaud

y a des mecs qui on fait tous les couloirs du mont blanc en télémark et y en a 2 ou 3 comme le linceul où j'aimerais pas etre meme en ski

aller esites plus, fonces faire du télémark tu ne le regretteras pas
a+

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
l'avis d'un debutant...

J'ai essayé pour la premiere fois y'a une semaine, et en ayant pas fait de ski depuis 6 ans, j'ai trouvé ca franchement pas dur.

Bien sur, dès qu'on allait dans des pentes un peu plus raides ca devenait plus galère, mais bon c'etait le premier jour .
On s'est fait plaisir tres rapidementsur piste et en poudreuse.

bref bonne experience a tenté, et mieux avec qqun qui sait en faire un peu .

pete www.skwalzone.org

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut,

let's go ! Laisse les questions au vestiaire et lance-toi.

J'ai essayé dernièrement et j'ai trouvé qu'on pouvait vite se faire de bonnes sensations. Après, se faire bon tout court, c'est une autre histoire !

Sinon, si tu loues en disant que c'est pour débuter, tu devrais avoir des skis assez courts. Donc, ça passe dans les bosses (sans se mordre les doigts).

Enjoy !

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Avis d'une skieuse avec petits pb de coordination : je l'ai fait, tout le monde peut y arriver !
Non, sans rire, j'ai essayé le télémark ya deux semaines, et je me suis éclatée : c'est vachement plus "coulé" que le ski, c'est super agréable, et tu progresses rapidement (même si au début, tu manges un peu de neige... ;-p). Par contre, attention les cuisses ! Après une journée, j'étais vraiment crevée !
Amuse toi bien ;-p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass