r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je me répète mais sur mes TwentyTwelve, milieu de chaussure sur trait fabriquant +2 cm c'est parfait.
C'est 2 cm plus en arrière que lorsqu'ils étaient montés en alpin mais au final ça change pas grand chose sur piste et dans la peuf c'est top!
Les méthodes "à l'ancienne" avec des double rocker ça ne m'inspire pas trop sur des skis ou t'as pas de talon sur la neige dure...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
:O ce cas là pour moi, ça ne sera pas possible.
Trait fabricant + 2 cm j'ai quasi plus de spatule !
Déjà le montage sur les atomic sur le trait fabricant ne m'avait vraiment pas conquis, alors j'ose même pas imaginer avec + 2.
Sur mes nouveaux Factions pas de double spatules juste un peu de relevé de talon et un petit rocker a l'arrière.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
le fab ( 5 févr.) disait:

Et la longueur de tes semelles ?


300 mm du talon au 3 pins
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
dido ( 6 févr.) disait:

:O ce cas là pour moi, ça ne sera pas possible.
Trait fabricant + 2 cm j'ai quasi plus de spatule !
Déjà le montage sur les atomic sur le trait fabricant ne m'avait vraiment pas conquis, alors j'ose même pas imaginer avec + 2.
Sur mes nouveaux Factions pas de double spatules juste un peu de relevé de talon et un petit rocker a l'arrière.


Pardon, en fait c'est - 2cm chez moi, soit 2cm vers l'arrière du ski, je me suis un peu emmêlé les spatules dans +/-...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ah oui là tu me rassure un peu ;)
je me demandais comment tu arrivais a skier ainsi :D

En prenant en compte que mes Elan à + 1 (chord-center) sont ceux que je trouve les plus polyvalents et compte tenu des rockers sur les nouveaux je pense qu'un + 2 cm par rapport au chord-center serait pas mal et polyvalent.
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Pour ma parts sur tous mes skis Movement c'étaient sur la marque constructeur et j'ai quelques paires (freeheel, gladiator, goliaht, super turbo trust shift) par contre sur les Völkls j'ai dû percer deux fois pour trouver les bons réglages et toujours à -2,5 voir -3 cm de la marque constructeur mantra de 2011 et kuro. Par-contre tous les skis à talon mou j'évite... j'ai jamais réussi à faire le bon perçage!!
Mais la méthode Paul Parker est pas si mal, il suffit de comparer avec la marque constructeur.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Suis assez d'accord. Mes atomic sont trop souples à mon gout y compris le talon, plus la spatule arrière relevée qui rend le talon fuyant en courbe dans la neige fraîche, je n'aime pas.
J'ai bien mesuré le tout et avec la méthode Paul Parker, si je monte à + 2 cm par rapport au chord center, je me retrouve avec milieu de chaussure à -3 cm du trait fabricant. ça me semble plutôt pas mal.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bon j'ai mesuré avec la méthode Parker sur mes skis (Scott venture 188) et je tombe à peu près sur le montage centre chaussures sur marque ski
Je dis à peu près car les 3 pins ne sont pas marqués sur mes chaussures (black d en 29.5), du coup j'ai considéré qu'ils auraient dû être 2cm en retrait du bec
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Le montage reculé de 2-3 cm (marque fabriquant centre chaussure) à toujours bien fonctionné dans mes différents montages. 4frnt, movement et volkl.
Paul Parker je m'en méfie comme de la peste...
Il a développé avec movement des super skis de merde (parmi les pires merde jamais testées) !
Pour moi c'est juste un vieux radoteur avec des skis droits !
Ses methodes de montages ne prennent en compte ni rocker, ni shape tapper, ni talon relevé, à mon avis c'est bon pour les skis de fond et les skis de rando de papi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alpage, 08/02/2018 - 17:31
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Sur une paire de Scarpa T1 les pins sont à 15mm du bec.
Après c'est sur que les skis sortis made in Paul Parker chez Movement c'était franchement loupé !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
alpage ( 8 févr.) disait:

Le montage reculé de 2-3 cm (marque fabriquant centre chaussure) à toujours bien fonctionné dans mes différents montages. 4frnt, movement et volkl.

C'est exactement ce que préconise 22D : centré chaussure sur marque fabriquant - 1 à 4 cm en fonction de la pointure
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
donc Paul Parker c'est pas si mal que ça, puisque si je monte à +2cm selon PP j'ai mon centre chaussure à -3cm du trait fabricant.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
dido (11 févr.) disait:

donc Paul Parker c'est pas si mal que ça, puisque si je monte à +2cm selon PP j'ai mon centre chaussure à -3cm du trait fabricant.

Je suppose que ça dépend beaucoup des skis ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass