timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Salut à tous,
J'ai débuté en fin de saison dernière le télémark avec des Rossignols Bandit B2, et j'aimerai acheter quelque chose de mieux sans y mettre trop. J'ai une hésitation entre 4 modèles dont je met les liens ci-dessous. Si vous vous y connaissez un peu en matos, ça serait cool d'avoir votre avis!

/guide-matos/ski/2013/white-doctor/ft10-1.html

/guide-matos/atomic/theory-2.html

/guide-matos/atomic/alibi-1.html

/guide-matos/ski/2013/scott/fly-air.html

A plus :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai toujours télémarké avec des skis que j'aurais pris pour skier... et jusque là ça m'a pas trop mal réussis :-)
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Merci, mais le truc est que j'y connais rien non plus en choix de skis!... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aïe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le truc c'est que tu mets de skis très différents... entre le white doctor pour expert et le scott pour débutant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ton niveau de ski c'est quoi?
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Bah à ski je suis expert, mais en télémark, j'en ai fait environ 20 jours... Je suis assez à l'aise quand c'est plat et en faible pente, mais dès qu'il y a des bosses et trop de pente, je suis encore hésitant!...

Et pour ce qui est de mon utilisation, c'est disons 80 pourcents de la piste... Et éventuellement un peu de rando, mais vraiment très peu...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par timavz, 24/12/2013 - 18:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tes skis, c'est quoi?
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Actuellement j'ai juste monté mes fix de télémark sur mes vieux Bandit

/guide-matos/rossignol/bandit-b2.html

Sinon en ski j'ai ça: (mais je pense que c'est un peu trop lourd et rigide pour le télémark...)

/guide-matos/ski/2012/salomon/enduro-xt-850.html
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Salut

j'ai monté une paire de ft10 avec une paire de R8..le ski passe bien partout cela dépend de ton niveau mais fait chauffer les cuisses..vu leur largeur au patin..
C'est mon ski lorsque ca tombe à gros flocon à orientation freeride zone vierge.
Pour le montage de tous les jours j'ai une paire de movement spark monté en R8 aussi. avec un 83 mm au patin et un talon plat.
niquel pour la station et la rando. je te conseillerais de rester sur ton bandit pour te perfectionner et bouffer de la pente un peu plus raide et travailler la genou flexion dans les bosses..
J'ai commencé le télémark avec un vieux salomon foil et une paire de Rot Chili..
timavz
timavz

inscrit le 24/12/13
29 messages
Merci! Et concernant les skis Atomic que j'ai mis en lien?
En gros si je comprend plus c'est large plus c'est dur de tourner...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
timavz (25 déc. 2013) disait:
En gros si je comprend plus c'est large plus c'est dur de tourner...
Et plus faut des cuissots!
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Pour les formats rockers je ne suis pas adepte de cela en télémark je préfère un cambre normal et un talon qui si renvoi.
Un pote lui avoue que le rocker avant pas trop prononcé améliore la réactivité du ski.
Il ya eu déja sur le forum plus littératures sur l'efficacité d'un full rocker av et ar en télémark pour l'instant beaucoup n'en voit pas l'intéret.

Pour revenir plus c'est large plus ton cuissot doit etre costaud. sur piste idem en HP dans de la grosse profonde..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass