raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Salut à tous.
Etant adepte de cette pratique interdite qu'est le télémark, j'aimerais m'acheter une paire de fat pour l'année prochaine. J'hésite entre le k2 obsethed en 189cm et le k2 darkside en 181cm.
Comme c'est des fins de série, toutes les tailles ne sont pas dispo...
Je mesure 185cm pour 83kg.

Je serais plus tenté par le darkside mais j'ai peur qu'il soit un peut court...
Qu'en pensez-vous?

J'ai retenu que des k2 car j'ai tjs eu une bonne expérience avec cette marque. Mais si d'autres modèles pourraient convenir n'hésitez pas!

Merci!!
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
trés bon choix que sont les ski K2 pour le télémark , je pratique depuis plus de 13 ans & toujours sur K2... je te conseillerai bien les darkside que je possède aussi & qui sont vraiment tip top pour passer partout & pour tout faire ( pistes , HP , rando..etc ) mais je pense effectivement que 181cm sont trop petit pour toi ( je fais 188cm pour 86kg & ski avec des 189cm ) . En ce qui concerne les Obsethed je n' ai jamais eu l'occasion de les tester mais j'ai des SoDo qui , il me semble , correspondent un peu au Obsethed & j'en suis trés content aussi , bien que je préfère les darkside , je les trouve plus lourd & un peu moins maniable mais ils passent partout & écrasent tout sur leur passage.
pour conclure , n' hésites pas à prendre la taille avec laquelle tu as l' habitude de skier , apparemment les Obsethed , & si un jour tu as l'occase de tester ou d'acquérir des Darkside à ta taille alors n'hésite pas..

je viens de voir les Obsethed , rien à voir avec mes SoDo , .. à ta place je n'hésiterai même pas 1sc ils ont l'air vraiment bien , je les veux aussi....!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par levtontalonpovcon, 03/05/2013 - 11:33
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Merci pour ta réponse.

Ce qui me fait hésiter encore plus, c'est qu'actuellement j'utilise des sideshow de 181cm comme skis de tous les jours.
En parenthèse, ils sont vraiment extra partout ces skis! :-)

quel dilemme...
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
raphee ( 3 mai 2013) disait:

Merci pour ta réponse.

Ce qui me fait hésiter encore plus, c'est qu'actuellement j'utilise des sideshow de 181cm comme skis de tous les jours.
En parenthèse, ils sont vraiment extra partout ces skis! :-)

quel dilemme...


les darkside sont peut-être plus polyvalents , les obsethed ont l'air d'avoir plus de rocker , au talon c'est sûr , peut-être plus pénalisant sur piste ? je sais pas trop.!
si tu es bien sur des 181cm alors je te conseille les darkside , pour ma part les Obsethed seront ma prochaine acquisition ( en 189cm )..!
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
En prenant les darkside en 181 ça me permettra en plus d'être un peu plus à l'aise quand il faut slalomer dans les sapins et dans des couloirs plus serrés.

En espérant qu'ils ne soient pas trop courts à plus grande vitesse?...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphee, 03/05/2013 - 16:39
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'ai des obsethed en 189 depuis 2 ou 3 saisons, ils sont super en neige poudreuse et dans la grosse soupasse, par contre sur piste, ils sont fatiguants à skier.
Ils ne me posent pas de problèmes de maniabilité.

S'ils sont fatiguants sur piste c'est parce que les rockers vibrent et qu'il faut appuyer un max pour avoir une prise de carre. Ce n'est pas un défaut, c'est normal pour ce type de skis. Avec eux, pour rejoindre les champs de peuf je préfère prendre des pistes bleues que rouges. Dans la peuf, ils sont géniaux.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Ok merci pour l'info.
Faudra que je me décide...
Et pour le montage? centré?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
centré !! malheureux !!
surtout pas, enfin ce n'est que mon avis.
il doit y avoir autant de montages que de telemarkeurs...
j'ai acheté une paire en février qui ont été montés centré, beurk ! après 10 sorties j'ai arrêté de les skier.
perso j'utilise la méthode Paul Parker, j'en suis ravi.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
je me suis mal exprimé, je voulais dire "Pins on chord center"
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Moi , je te conseille si tu veux changer de marque les Black Crows Corvus 185 ou les Sevun2.
Les BC Corvus sont des super fats polyvalents. Cela envoie partout et l'année prochaine ils auront un rocker à l'avant donc encore plus maniable! Quand aux Sevun2 , c'est du pur bonheur mais ce serait à considérer comme deuxième paire de ski! Mais c'est la quintessence du fat!!!
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
dido ( 6 mai 2013) disait:

centré !! malheureux !!
surtout pas, enfin ce n'est que mon avis.
il doit y avoir autant de montages que de telemarkeurs...
j'ai acheté une paire en février qui ont été montés centré, beurk ! après 10 sorties j'ai arrêté de les skier.
perso j'utilise la méthode Paul Parker, j'en suis ravi.


c'est quoi cette méthode ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
levtontalonpovcon ( 9 mai 2013) disait:

dido ( 6 mai 2013) disait:

centré !! malheureux !!
surtout pas, enfin ce n'est que mon avis.
il doit y avoir autant de montages que de telemarkeurs...
j'ai acheté une paire en février qui ont été montés centré, beurk ! après 10 sorties j'ai arrêté de les skier.
perso j'utilise la méthode Paul Parker, j'en suis ravi.


c'est quoi cette méthode ?


Page 36 : books.google.fr
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Baas ( 9 mai 2013) disait:

Moi , je te conseille si tu veux changer de marque les Black Crows Corvus 185 ou les Sevun2.
Les BC Corvus sont des super fats polyvalents. Cela envoie partout et l'année prochaine ils auront un rocker à l'avant donc encore plus maniable! Quand aux Sevun2 , c'est du pur bonheur mais ce serait à considérer comme deuxième paire de ski! Mais c'est la quintessence du fat!!!


J'ai testé 2 fois des corvus montés en telemark, et les 2 fois, la neige était dure. Ils sont meilleurs sur neige dure que mes K2 Obsethed. Ils carvent mieux et demandent moins d'efforts pour tenir.
Je ne peux malheureusement pas comparer ces 2 skis dans d'autres conditions.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
J'avais aussi pensé au Sevun 2 mais ils me paraissent moins "accessibles" que les k2. Par contre au niveau taille (191) ça jouerait pas mal.
J'hésite fortement, darkside en 181 ou sevun 2 en 191...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Baas ( 9 mai 2013) disait:

Moi , je te conseille si tu veux changer de marque les Black Crows Corvus 185 ou les Sevun2.
Les BC Corvus sont des super fats polyvalents. Cela envoie partout et l'année prochaine ils auront un rocker à l'avant donc encore plus maniable! Quand aux Sevun2 , c'est du pur bonheur mais ce serait à considérer comme deuxième paire de ski! Mais c'est la quintessence du fat!!!

Toi qui télémarke les Sevun, qu'en penses-tu? et la position de tes fix?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass