mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
hello

Etant définitivement perdu pour la société, je suis addict à la genou flexion donc l'année prochaine en complément de ma paire de movement spark un ride doctor FR98 est en cours de montage, reste dans le garage une paire de salomon rocker en 192 monté en alpin, donc dilemme je le vends ou bien je me fait un montage reservé uniquement pour les sorties de gros jours avec une hammerschmidt
QQ un a déja testé ce type de fat en télémark
merci
Math
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
correction hammerhead et non hammerschmidt qui est un pédalier VTT..je suis en plein dedans...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mon avis (ca reste perso), je vends.
déjà un FR98 c'est pas mal comme largeur.
le rocker avec 127mm au patin tu vas l'utiliser combien de journée, 2, 3, ?
perso j'ai skié des coreupt richard pirmin avec 125mm, ça ce skie mais c'est pataud je trouve, et usant pour les jambes.
je n'ai pas vraiment aimé.
faut préciser que c'était dans les bois de ceillac, pas vraiment leur terrain favoris.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
OK merci pour ton retour en plus si j'arrive à le vendre ca me remboursera ma paire de fix pour les RIDE DOCTOR...mon terrain de jeu se résume aux massifs de l'oisans, la grave et la tarentaise.
Gaetan Theveniaud
Gaetan Theveniaud

inscrit le 14/12/11
16 messages
Moi je connais pas ce ski, et ne le connaitrais jamais car trop grand... mais j'ai des Apo wyatt qui sont les mêmes que les FR98 de chez Ride Doctor ou WHite BREf.. et je suis content d'avoir acheter un gros skis bien large et plus mou pour de nombreuses journées. Au final mes Apo je les sors de moins en moins même si ce sont de très bons skis, un ski plus large avec un gros rocker avant c'est royal en telem et surtout dans les conditions un peu moyenne: croutée, cartonnée, soupe c'est moins exigeant que les autres je trouve. Mais je dis ceci en fonction de mon expérience avec des gros skis en Telem et je ne connais pas du tout le salomon Rocker.
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
Moi je pense que ça vaut le coup de les garder, ok tu vas surement les sortir 3 ou 4 fois dans la saison, mais imagine juste ces 3 ou 4 sorties seront surement les plus folles de la saison.
J'ai déjà des pontoon je les ai sorti que 4 fois cette saison. C'est un peut lourd mais c'est des sensations top, en foret ça tourne tout seul. Et du coup je prévois de monter une paire de Rocker 192 pour tester le talon plat et surement gagner en stabilité.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Garde les pour en faire des étagères :)
J'aurais bien dit un banc, mais c'est beaucoup trop mou !
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
J'ai les 192 montés en targa puis en freedom. La saison dernière je les ai sortis au moins 20 voire 25 journées. Ils sont excellents dès que tu as un peu d'enfoncement bien qu'à surveiller. Le rocker étant tellement près du pied et tellement prononcé, ils ont tendance à sur virer. C'est un atout en forêt, mais il faut bien les conduire en grandes courbes. Ne les monte pas trop centrés vers l'avant du coup. De retour sur neige dure c'est un peu la misère au début mais je m'y suis fait.
J'adore leur talon plat hyper rigide qui relance grave. Franchement, c'est le ski le plus typé que j'ai eu, et c'est celui qui m'a fait le plus kiffer. Et pas besoin d'avoir 40 de fraîche. Le tout c'est qu'il n'y ait pas un fond dur, sinon ça tabasse !
Bon ski !
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Chamben ( 6 oct. 2013) disait:

J'ai les 192 montés en targa puis en freedom. La saison dernière je les ai sortis au moins 20 voire 25 journées. Ils sont excellents dès que tu as un peu d'enfoncement bien qu'à surveiller. Le rocker étant tellement près du pied et tellement prononcé, ils ont tendance à sur virer. C'est un atout en forêt, mais il faut bien les conduire en grandes courbes. Ne les monte pas trop centrés vers l'avant du coup. De retour sur neige dure c'est un peu la misère au début mais je m'y suis fait.
J'adore leur talon plat hyper rigide qui relance grave. Franchement, c'est le ski le plus typé que j'ai eu, et c'est celui qui m'a fait le plus kiffer. Et pas besoin d'avoir 40 de fraîche. Le tout c'est qu'il n'y ait pas un fond dur, sinon ça tabasse les cuisses !
Bon ski !
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Tant pis la paire est parti cet été et je me suis acheté une paire R8 pour monter sur les RD98 en il n y' a plus qu'attendre et regarder les prévisions météo...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass