ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Comme Movement ne fait plus le Freeheel, qu'est-ce qui pourrait le remplacer, chez Movement ? D'autres fabricants ?
J'ai trouvé ce ski polyvalent :
- bon sur piste, mais évidemment moins accrocheurs que mes vieux Radical R9X Worldcup Oversize.
- passe-partout en hors-piste, sauf lors de rares journées de très profondes.
- relativement légers : en télémark, c'est appréciable.

Qu'en pensez-vous ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Si tu cherche un ski qui garde une très bonne accroche sur neige dure,
Chez Movement faut passer sur un Zip ou un Jam ER qui sont un peu plus taillés que ton freeheel ou un Blaster (plus léger mais très bon partout et vraiment joueur).
Sinon ailleurs, en un peu plus large un Mantra ou un Kendo chez volkl (j'adore le mantra bien meilleur que le freeheel partout).
Sinon le nouveau Ova de black crows très proche du Blaster.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Völkl Mantra 184 + 22Designs AXL, le combo par excellence.
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
J'ai un peu regardé les mensurations et les posts.
Les Mantras sont tentants mais c'est pas un peu lourdingue si on veut tourner court ou aller dans les bosses ?
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
suis en mantra + NTN :excellente combinaison, qui répond à toutes mes demandes: une seule paire: bon sur piste (endroit où je passe le plus de temps !) mais sans problème en profonde (je reviens de 3 jours d'anthologie à la Grave !)
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
ledorze ( 1 avril 2013) disait:

J'ai un peu regardé les mensurations et les posts.
Les Mantras sont tentants mais c'est pas un peu lourdingue si on veut tourner court ou aller dans les bosses ?

par contre suis tout a fait d'accord sur ta remarque dans les bosses: c'est un ski qui demande un peut de "muscle" mais tout en restant docile ! dans les bosses cela devient "sport"
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
ledorze ( 1 avril 2013) disait:

J'ai un peu regardé les mensurations et les posts.
Les Mantras sont tentants mais c'est pas un peu lourdingue si on veut tourner court ou aller dans les bosses ?


Je recommande moi aussi les Mantras.
Le rayon est large, donc ils ne sont pas prévus pour tourner court, effectivement. Ils sont un peu lourds aussi, c'est vrai.
Mais quel régal, piste et hors piste, ils sont bien partout, et particulièrement hors piste (poudre, trafolle, soupe).
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Il y a trop de modèles différents. Et le Movement Source ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Le source est un bon allround et passe très bien en telemark très confortable et assez leger, mais de loin pas aussi bon qu'un mantra sur piste.
Le source n'est plus au catalogue Movement l'an prochain.
Il sera remplacer par le chill out que je ne monterais pas en Telemark.
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Pourquoi pas le Chill Out ? Quel est le problème ?
Le Source est-il largement en-dessous du Freeheel en accroche ?
Le rayon de courbure du Mantra + son poids semblent donc être un handicap en enchaînements courts et bosses, que j'aime pratiquer : super entraînement pour la vélocité.
De plus, quand les conditions sont en neige dure, je sors les Radical R9X Worldcup Oversize, qui permettent eux de mettre les chevaux en grandes courbes, voir plus courts (ils sont en 171 cm, 180€ dans une bourse..)

Il y a encore le Movement Buzz, quelqu'un le connaît ? Même poids que le Mantra mais rayon plus court.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ledorze ( 6 avril 2013) disait:

Le rayon de courbure du Mantra + son poids semblent donc être un handicap en enchaînements courts et bosses, que j'aime pratiquer : super entraînement pour la vélocité.

Ça te fera les jambes.
De toute façon le rayon de courbure c'est surfait.
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Eh gamin, j'estime avoir de bonnes cuisses pour mes 46 ans. Mais les déchirures musculaires sur les cuisses, je connais.
Quand au rayon de courbure, mes Radical à 15m ~, ils ne tournent pas pareil que mes Freeheel 2009 à 22m.
Je reviens du Vieux, ils me proposent un Atomic Alibi 180. C'est sans fin, cette multitude de modèles ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ledorze ( 6 avril 2013) disait:

Eh gamin, j'estime avoir de bonnes cuisses pour mes 46 ans. Mais les déchirures musculaires sur les cuisses, je connais.
Quand au rayon de courbure, mes Radical à 15m ~, ils ne tournent pas pareil que mes Freeheel 2009 à 22m.
Je reviens du Vieux, ils me proposent un Atomic Alibi 180. C'est sans fin, cette multitude de modèles ...

Ça change rien au fait qu'un ski qui a 35m de rayon de courbure et qui est mou comme une tomme il va tourner...
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Certes, mais c'est une lapalissade qui ne fait pas beaucoup avancer le sujet : il est possible de tourner sur des skis mous avec un gros rayons de courbure.Mais je m'en doutais un peu.
Revenons à nos moutons :
1- si quelqu'un a skié le Movement Buzz en télémark, je suis preneur.
2- pourquoi le remplaçant du Movement Source serait à déconseiller en Télémark ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ledorze ( 6 avril 2013) disait:

1- si quelqu'un a skié le Movement Buzz en télémark, je suis preneur.

Moi je l'ai skié et j'ai pas aimé, j'ai trouvé un peu pataud...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Le buzz est une barre pour skier très vite grande courbes only... J'aime pas trop
Le chill out je met un bemol car j'en ai essayé un et ça jouait pas du tout en Telemark, peu être une histoire de montage...
Le mantra tourne plus court et carve mieux sur piste que ton freeheel et est très ludique en virage glissé. À ne pas prendre trop long (ta taille) et monter 1 a 2 cm en arrière. Sinon le petit frère kendo, une belle l'âme sur piste et passe bien aussi en dehors.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Si la maniabilité dans les bosses est primordiale, que le confort et le ludisme passe avant la performance pure, pour moi c'est clairement un Blaster de Movement (il s'appelle aussi Patro,l exactement le même ski).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass