ririst
ririst

inscrit le 18/11/07
10 messages
bonjour,

je cherche à remplacer mes rotor 70 de 2009. j'apprécie énormément ces skis et je ne veux pas être déçu par les suivants. j'aime beaucoup leur polyvalence entre les grandes et petites courbes et le sentiment de sécurité qu'ils donnent à grande vitesse.

je pensais aux laser SX de stockli, des avis?

ps: je cherche un ski exclusivement piste, ayant par ailleurs une paire pour la rando et des fats pour la poudre.

ils seront montés en NTN.

merci pour vos conseils.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Non, la difference entre le SX est le Rotor70 est juste énorme.

Le SX est beaucoup plus agressif, si tu cherche quelque chose de polyvalence comparable, opte pour un Spirit Globe, ou si tu peux attendre la saison prochaine, faudrait voir comment sera le Y72.
Ayant skié le Y76 et le Y85, je n'ose quand-même pas trop le conseiller à quelqu'un qui skie uniquement sur piste. Mais il est déjà excellent sur piste avec juste un peu trop de largeur. Donc attend le Y72 et je pense que cela devrait envoyer gros.
ririst
ririst

inscrit le 18/11/07
10 messages
Merci pour ce retour. Je n'ai jamais essayé la série Y mais (peut être bêtement) je n'aime pas la forme.

Quel retour peut tu faire sur le sx? Je souhaite un ski qui puisse aller vite voire très vite en grande et moyennes courbes .
S'il y a d'autres modèles à la forme classique je suis preneur d'info
Merci
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Le SX est un ski exellent si tu cherches la vitesse et stabilité en grande ou moyenne courbe!
Cependant, il n'est en rien comparable au rotor!
Perso j'adore le SX, apres je ne l'ai encore jamais skié en telemark!
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Amplid C7 121-80-111, @13-14m
Talon relevé mais c'est le seul ski allmountain full metal.
Rapide comme l'éclair, tenue hors du commun, tient en grandes courbes, une bombe!!!!

J'en ai monté 8 paires en TM cet hiver... 100% satisfaction...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Le c7 c'est de la bombe mais faut pas avoir d'amis... Le talon relevé c'est un truc de m! Tu arroses tout le monde sur ton passage.
Movement LeFer très comparable au c7 avec talon plat.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
alpage (25 mars 2013) disait:

Le c7 c'est de la bombe mais faut pas avoir d'amis...

Bah de toute façon en général en tele t'es juste avec des connards de skieurs/snowboarders donc bon, des amis t'en as pas.
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok (29 mars 2013) disait:

alpage (25 mars 2013) disait:

Le c7 c'est de la bombe mais faut pas avoir d'amis...

Bah de toute façon en général en tele t'es juste avec des connards de skieurs/snowboarders donc bon, des amis t'en as pas.


Mouahaaaaaaaa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass