piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Hello à tous,
de passage à St Jean de Sixt la semaine dernière, j'ai entendu causer d'une toute nouvelle fix ultra légère qui serait en cours de développement par ATK.
Pour faire simple, il s'agit d'une butée avant type Dynafit (cad se prenant sur les inserts) complétée d'un étrier se prenant sur les cotés de la chaussure. Cet étrier est évidemment escamotable pour la montée...
Finalement, c'est un peu le système "3pins" adapté à la NTN !

La seule question que je me pose est la réactivité en télémark puisqu'il n'y a ni cable ni ressort et donc que seule la chaussure assure la dureté de la flexion...

A voir quand ça sortira.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages

C'est de ça que tu veux parler ?

earnyourturns.com

franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Intéressant.... Va juste falloir ajouter des inserts dynafit sur tous les modèles de NTN.

Et il suffit d'ajouter une talonnière dynafit pour s'emprisonner le talon pour les maso
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
franchouille (27 févr. 2013) disait:

Et il suffit d'ajouter une talonnière dynafit pour s'emprisonner le talon pour les maso

Je vois pas l'intérêt... :P
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
franchouille (27 févr. 2013) disait:

Va juste falloir ajouter des inserts dynafit sur tous les modèles de NTN.


Et peut être rigidifié les soufflets non ?
Car sans câble / ressort, et donc la seule rigidité de la chaussure, j'ai un peu des doutes!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Exact, d'autant plus le principe même d'une chaussure NTN c'est d'être super souple en soufflet (beaucoup plus qu'une N75), tant que tu ne l'a pas coincée avec le second rebord qui est au milieu du pied. C'est tout l'intérêt de la NTN, travailler sur la demi-chaussure-avant pour avoir une meilleure rigidité en torsion.

J'ai moi aussi des doutes :-)
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Pas de toutes pour moi ...

Ce système a l'air pourri ;)
aliths
aliths

inscrit le 23/01/12
43 messages
Matos : 1 avis
Ca a l'air hyper léger, au niveau résistance ca doit être comme une 3pin... Moi je préfère une bonne grosse Hammerhead! Ach Ya!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
aliths (28 févr. 2013) disait:

Ca a l'air hyper léger, au niveau résistance ca doit être comme une 3pin... Moi je préfère une bonne grosse Hammerhead! Ach Ya!

Tant geil!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
koak_ace (28 févr. 2013) disait:

Pas de toutes pour moi ...

Ce système a l'air pourri ;)


en français on dit "une belle daube!"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass