pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Salut,
A ceux qui rident en T1 Scarpa et fix HH, avez-vous déjà eu ce problème, pour moi ce sera déjà la deuxième fois avec ces chaussures, ( renvoyée la première saison chez Scarpa pour changer ma semelle vibram)et mes chaussures ont trois saisons avec au minimum 40 sorties par saison, et ce qui est con je viens de me racheter des chaussons thermo... Bref!
J'ai la partie avant de la semelle vibram juste devant les 3 pins qui s'arrachent, fissure!
Ca peut se recoller avec une colle spéciale des infos?? Ou je les renvoie chez Scarpa mais là avec les fêtes le délai rique d'être long!
Sur mes premières Scarpa T1 qui m'on duré 6 saisons jamais eu ce problème juste une légère fissure mais j'avais des fix G3...

Cedr
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
va chez un cordonnier, (un bon artisan cordonnier evidemment) généralement ils peuvent te fixer cela en très peu de temps, du moment que ce ne soit pas la totalité de la semelle qui s'est enlevée.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
batonette (18 déc. 2012) disait:

va chez un cordonnier, (un bon artisan cordonnier evidemment) généralement ils peuvent te fixer cela en très peu de temps, du moment que ce ne soit pas la totalité de la semelle qui s'est enlevée.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Même soucis, Scarpa m'a changé mes T1 09/10 qui avaient 30 sorties pour des 11/12...
Skiées sur des R4 et des 7TM power tour

Pour la part je pense que le bras de levier de la pointure (31 mondo) y est pour quelque chose.

À l'échange le vieux campeur faisait un peu la gueule en disant qu'ils n'avaient pas por habitude de rencontrer des problèmes avec les Scarpa et qu'il fallait que j'evite de trainer les pieds en marchant avec mes T1...

Donc à la fin de saison si le problème apparaît à nouveau je vais de nouveau me questionner : SAV ou cordonnier ?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
si tu as le temps, essaie quand-même le SAV, ça risque de rien te couter.
Si c'est urgent, va chez le cordonnier!
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
merci pour vos infos, j'ai aussi regardé avec mon ami qui tient un shop, où je les ai acheté. Il a une colle pour les kitesurf qui devraient bien faire l'affaire. Je fais ça demain à son magase, je ferai la saison si ça tient et après on les enverra chez Scarpa.

Cedr
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
sinon tu as toujours la solution araldite "prise lente"; je l'ai déjà fais sur de chaussures de montagne et ça tenu jusqu'à l'usure des semelles. Sous réserve malgré tout que la colle adhère sur le plastique des coques, à tester.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
franchouille (18 déc. 2012) disait:

Même soucis, Scarpa m'a changé mes T1 09/10 qui avaient 30 sorties pour des 11/12...
Skiées sur des R4 et des 7TM power tour

Pour la part je pense que le bras de levier de la pointure (31 mondo) y est pour quelque chose.

À l'échange le vieux campeur faisait un peu la gueule en disant qu'ils n'avaient pas por habitude de rencontrer des problèmes avec les Scarpa et qu'il fallait que j'evite de trainer les pieds en marchant avec mes T1...

Donc à la fin de saison si le problème apparaît à nouveau je vais de nouveau me questionner : SAV ou cordonnier ?



Depuis ce dernier message, j'ai regardé mes nouvelles T1 que j'ai donc skiées 4 jours et j'ai déja des traces de fissure sur la pointe vibram, perpendiculairement aux pieds...
Utilisées avec des 7TM donc, je me demande si c'est moi qui règle mal les fixs ou pas, les chaussures étant neuves j'ai du mal a plier le soufflet et solicite peut-etre mal le mec de canard...
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Sur mes t2 ( t29 ) utilisées avec des 7tm j'ai aussi la gomme qui est partie à l'avant du bec, laissant apparaître en partie la plaque métallique des 3 points. Je les ai depuis 6 ans je crois et j'ai remarqué ça il y a 2 ans donc j'ai mis cela sur le compte de l'usure et de l'association avec les 7 tm power. Cela dit je skie sans problème avec et une fois que la gomme est partie sur l'angle devant la plaque des 3 points, cela ne bouge plus trop. Mais bon, sur des chaussures neuves, ça fait toujours suer ...
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Allez... Hop.... Je dévoile un petit secret de cordonnier:

Ils utilisent de la colle Néoprène... Type Bostik 1400kg/cm 2...


La technique:


-petit ponçage du bec de coin-coin (léger, hein... Faut pas virer 1mm de pompe) afin que le plastique ne soit pas lisse.


-idem sur le morceau de vibram... Mais lui risque d'etre déjà apprêté.


-Encollage fin des 2 parties: au pinceau, et il faut bien "tirer" la colle, c.a.d. qu'il faut une épaisseur très fine, et le moins de paté possible.


-attendre que la colle soit sèche au toucher... Voir qu'elle ai pris un aspect mat, et non plus brillant.


-Collage soigneux... Parceque-là faut plus escompter rebouger le vibram s'il est de traviole.


-Serre-joints pendant 24h.... À part si vous avez une presse pneumatique de cordonnier.


-hop.... C'est prêt!!! Garanti, ça ne bougera plus... Ou ça se fendra ailleurs...



Si un cordonnier vous prend plus de 10€ pour ça... Achetez la colle et vous serez gagnant.
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Bon pour faire bref j'ai aussi passé chez un cordonnier de quartier, par chez moi y en a plus beaucoup, dès qu'il m'a vu arrivé avec mes chaussures il m'a dit oublies ça tiendra jamais trop de pression! Mais on peut quand même essayé ben une journée trois virages et 20 minutes de grimpette dans les cailloux le bout c'est de nouveau enlevé, depuis j'ai fait 10 jours sans le bout de semelle et dès que j'ai deux bonnes semaines de pause je les ramène au magase et remplacement de la semelle sous garantie!
Voilà et merci pour vos conseils quand même :-).
Pis sous la semelle vibram on voit une plaque très fine en métal qui s'arrête exactement où il y a la fissure, donc je suppose que si il l'avait faite jusqu'au bout du bec de canard ça ne se fissurerai peut-être pas!!!
Par contre je crois pas qu il a collé avec la colle de Scotty...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass