skeud06
skeud06

inscrit le 22/11/12
0 message
Salut a tous ????
Je recherche du matos pas trop cher pour cette saison en telemark , ma deuxième année de pratique ds cette discipline .
Je mesure 175 et ski avec des k2 fujative d environ 170 depuis plus de 5 ans .
Niveau de pratique moyen en telemark voir nul en poudreuse et switch :-(
Donc pensez vous que ce modèle le flyer salomon en 171 passerai bien niveau taille et caractéristiques ???

Merci d avance????
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skeud06, 23/11/2012 - 00:26
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
J'ai des poket roket en tlm. en 150 ou 160. Même si ils ont perdu leur flex originel, noyaux mousse oblige, ça reste très joueur et on s'amuse bien avec dans la bonne neige.
Si tu veux apprendre à tailler des grande courbes avec, c'est peut être pas le ski idéal.
Mais le rapport qualité prix est bon puisque c'est des ski quasi indestructible. Expérience faite sur Tenheigty, même sans les carres la structure tient.
A laisser au placard les jours de glaces.

Ca se fait de monter des petit ski BC en télé. Le mieux c'est de les essayer dans les journée skitest des marques pour se faire une idée.

Après le flyer je ne le connais pas.

Pour la poudre, j'ai des plus large, ça aide car l'équilibre est précaire en TLM.
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
Salut à toi :)
Je pense que çà va surtout dépendre des chaussures et des fixations que tu auras.
Si t'as un ensemble fix + Shoes rigide ou même "moyen rigide" je pense que tu vas vite arriver à saturation du matériel. (ski moyen voir bas de gamme, talon hyper souple et ensemble pas accrocheur, même comparé à des fujatives de chez K2).
Ce n'est qu'un avis personnel mais c'est juste pour que tu réfléchisses bien à l'homogénéité de ton matos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass