batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Hoy Zäme,

Petite question: cela fait un bail que je veux m'équiper de Chaussures de Rando Dynafits, et plus ça dure, plus mes chaussures de Telemark se déteriorent (car à la place je randonne en telemark)

Du coup, histoire d'économiser une Paire de chaussures, je pensais acheter du NTN et équiper les futur skis de Telemark en NTN. Du coup je voulais savoir qui de vous fait de la rando (donc en alpin avec dynafit) avec des Chaussures NTN? Est-ce que cela fonctionne bien? Y-a t'il une grande difference du au soufflet avant par éxemple`?

Voilà merci vöumou...
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Les scarpa TX sont des scarpa F3 en rando alpin
Ce sont les mêmes pompes à la semelle près qui sert à accrocher la NTN

DOnc pas de soucis c'est tout pareil, voire plus confortable avec le souflet.
En rando alpin la scarpa F1 (avec souflet) a fait des émules en compétition

Sinon la NTN en rando ça fonctionne. J'ai plus randonné en tlmk cette année qu'à ski (même sur de gros déniv)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai eu le même raisonnement que toi, je suis passé en NTN et j'utilise mes TX pro pour la rando alpine également!

Le souflet c'est effectivement bien confort à la montée, par contre, pour que la fix fonctionne correctement, faut rajouter ces cales.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
la_haut_sur_la_montagne (18 avril 2012) disait:

Les scarpa TX sont des scarpa F3 en rando alpin
Ce sont les mêmes pompes à la semelle près qui sert à accrocher la NTN

DOnc pas de soucis c'est tout pareil, voire plus confortable avec le souflet.
En rando alpin la scarpa F1 (avec souflet) a fait des émules en compétition

Sinon la NTN en rando ça fonctionne. J'ai plus randonné en tlmk cette année qu'à ski (même sur de gros déniv)



Ceci dit comparer la F3 a la TX pro c'est quand meme un peu limite...c'est pas du toute la meme chaussure, meme si les deux fonctionne de la meme facon.

La seule chose veridique dans ce qui est dit ici c'est qu'au niveau du confort en montee le soufflet est un veritable plus.

Et a propos de cales, pour ma part je les laisse en permanence sur les skis y compris en montee (sauf si couteaux necessaires) ca m'evite de les oublier a la maison...comme c'est deja arriv a un copain qui s'est bien fait chier en descente....
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Je n'ai pas dit TX pro

Mais TX tout court (les oranges), pour les avoir mis côte à côte avec un pote qui a des F3, ce sont les mêmes chaussures...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
la_haut_sur_la_montagne (22 avril 2012) disait:

Je n'ai pas dit TX pro

Mais TX tout court (les oranges), pour les avoir mis côte à côte avec un pote qui a des F3, ce sont les mêmes chaussures...



Vous avez pas du bien regarder...la TX a une tige de renfort horinzontale , et la coque est largement differente au niveau du soufflet. La partie grise sur la TX orange n'est en rien comparable a la F3.


La TX c'est une TX Pro 3 boucles dans du materiel un poil moins rigide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass