malouchitaa
malouchitaa

inscrit le 02/04/12
0 message
Bonjour,

J'aimerai connaitre des opinions par rapport aux fixes 22Designs Axl pour du télémark rando. J'étais partie pour des BD O1 mais je suis tombée sur ce modèle de 22Designs..


Merci d'avance pour vos conseils!

Marion
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Perso je viens de me monter une paire avec ces fixations, en trois mots "de la balle!". Le réglage de rigidité est dément, le maintient est dément, l'option rando est top. En gros c'est des HH pour la rando, que du bonheur.
Vas-y sans hésiter, en plus elles sont moins chères que les BD O1 ;)
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est aussi rigide que des Hammerhead ou un peu moins ? Parce que je crois qu'il n'y a que trois positions de réglage et non pas 5 comme sur les HH
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Je les ai acheté il y a 15j, chez telemark-pyrenees.com ils y font de sacrés promo dessus (La paire à 169€), et plus de O1 pour faire la comparaison.
Les test ce sera pour l'hiver prochain ...
manyat
manyat

inscrit le 06/03/06
9 messages
Bonsoir a tous/tes.
Y a-t'il des couteaux adaptés à cette fix??
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis

Salut,

J'ai ces fix depuis 2 ans, je les aimes bien, le mode rando est efficace et tu peux régler le flex c'est interresant. Autre plus tu as 6 vis par fix ce qui limite le risque d'arracher la fix.
Par contre c'est pas la plus légére, si tu veux faire beaucoup de rando et que le poids compte regarde la Voilé Switchback X2 qui est un bon produit aussi.
Pour l'AXL les crampons arrivent l'hiver prochain en 92mm et 110mm.
earnyourturns.com

vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci, je suis passé chez Ottavalo, et le mec m'a conseillé les switchback X2 aussi, pour la légèreté mais aussi pour le maintien en courbe, la rigidité latérale qu'il trouve meilleure que sur la Axl. Autres soucis, il m'a dit qu'il y avait de la casse et que la fixe faisait du bruit, vous confirmez ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
vincent86 (24 juil. 2012) disait:

Merci, je suis passé chez Ottavalo, et le mec m'a conseillé les switchback X2 aussi, pour la légèreté mais aussi pour le maintien en courbe, la rigidité latérale qu'il trouve meilleure que sur la Axl. Autres soucis, il m'a dit qu'il y avait de la casse et que la fixe faisait du bruit, vous confirmez ?


Pour laquelle, tu veux dire?
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour la Axl.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
pikaya38 (13 juin 2012) disait:

Salut,

J'ai ces fix depuis 2 ans, je les aimes bien, le mode rando est efficace et tu peux régler le flex c'est interresant. Autre plus tu as 6 vis par fix ce qui limite le risque d'arracher la fix.
Par contre c'est pas la plus légére, si tu veux faire beaucoup de rando et que le poids compte regarde la Voilé Switchback X2 qui est un bon produit aussi.
Pour l'AXL les crampons arrivent l'hiver prochain en 92mm et 110mm.
earnyourturns.com

Roh putain merci pour la superbe nouvelle :D
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Salut,
je suis en contact avec un vendeur d'une paire de skis équipés avec ces fix et montée pour des chaussures en 30,5 mondopoint.
Pensez vous que je puisse y mettre mes chaussures en 26 mondopoint sans déplacer la talonnière ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
dido ( 7 nov. 2012) disait:

Salut,
je suis en contact avec un vendeur d'une paire de skis équipés avec ces fix et montée pour des chaussures en 30,5 mondopoint.
Pensez vous que je puisse y mettre mes chaussures en 26 mondopoint sans déplacer la talonnière ?

Bah le problème est un peu plus délicat que de savoir si tu pourras, déjà bonne nouvelle la fix est destinée aux 25.5+ pour le modèle large, donc ça devrait le faire. Ensuite, tu seras quand même un poil en avant, 2-3cm par rapport au centre et 4.5cm sur le talon.
Pour faire simple, j'avancerais quand même la talonnière, mais si c'était mon ski je déplacerais la fix, 2cm ça fait une belle différence quand même.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
merci de ton avis.
c'était un peu ce que je craignais et je ne souhaite pas repercer les skis.
je me doutais que la talonnière serait trop loin de l’étrier pour ma taille de chaussure, je n'avais pas pensé au problème de centrage...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas repercer? Demande à Ak, les skis supportent bien le reperçage.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'aime pas trop, et puis personne autour de moi qui possède des gabarits 22design, du coup c'est souvent de la bricole.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah tu mets ta chaussure dans la fix, tu la poses sur le ski au bon endroit, un scotch, tu notes les trous, tu perces, tu visses...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
en théorie oui.
l'année passée sur ZAG purist un copain qui pourtant fait de nombreux montage pour un shop s'est un peu emmerdé a monter mes hammerhead.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 07/11/2012 - 22:27
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
le sujet de l'année passée ayant été fermé je me sers de celui-ci pour passer une petite annonce.
je cherche toujours des cales de montée pour fixation 22designs en taille standard.

merci.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'ai envie de dire :
Cloud 9
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
en fait j'en trouve sur quelques sites mais jamais a la taille standard, toujours les modèles grands ou petits.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Faut passer demander dans un shop.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
également essayé en vain car pas de revendeur 22designs par chez moi.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Petit retour de mi-saison avec ces fixs, très positifs pour le moment!

Je ski sur des Fischer Watea 94, que j'utilise en station mais aussi en rando. C'est clair c'est pas du matos light, mais bon j'aime bien les skis rigides et là je dois dire que c'est une parfaite combinaison. A la montée ça va bien, assez de débattement pour les conversions, bon faut être souple quand mêm car je les ai en 186 et ça fait quand même un talon assez long!

En descente le pied intégrale, depuis que j'ai testé le point d'ancrage le plus en avant des ressorts (au bout de 2 jours) impossible de revenir en arrière, j'aime trop le rappel puissant. Ca a été flagrant lorsuqe j'ai repris mes ancien Pro rider montés en G3, c'est trop souple, j'ai tendance à trop descendre et dès que le terrain devient mouvementé, j'ai tendance à trop me faire écraser sur les skis.

Sinon une question au posseceurs, vous avez du jeu dans vos fixs?
Dans mon cas c'est flagrant lorsque je suis sur une remontée mécaniqeu, j'ai du jeu au niveau du système de vérrouillage du point de pivot. Ca m'a pas l'air d'être génant en skiant, mais est ce normal?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bouffe spatule ( 5 mars 2013) disait:

Sinon une question au posseceurs, vous avez du jeu dans vos fixs?
Dans mon cas c'est flagrant lorsque je suis sur une remontée mécaniqeu, j'ai du jeu au niveau du système de vérrouillage du point de pivot. Ca m'a pas l'air d'être génant en skiant, mais est ce normal?

C'est normal, on le sent pas du tout en skiant, c'est genre un demi-millimètre, ça a pas augmenté depuis que je l'utilise.
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Dommage, la Hammerhead disparraît du programme 2013-2014...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Gentleman80 ( 7 mars 2013) disait:

Dommage, la Hammerhead disparraît du programme 2013-2014...

Bah elle est remplacée par la Vice qui apparemment est excellente, donc c'est pas vraiment grave.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Je confirme, la vice est très bien. Très proche de la hh avec ressorts dessous et 3 points de réglage.
Et moins cher que la hh.
En plus si tu as déjà une axl les pièces de secour sont les mêmes...
Elle est bien puissante! Sur position centrale on est comme une bd02 ridstiff.
2 petits reproches ; pour changer le câble avant il me semble qu'il faut démonter la fix et le réglage de la longueur est assez pointu...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
alpage ( 7 mars 2013) disait:

Elle est bien puissante! Sur position centrale on est comme une bd02 ridstiff.

Plus puissante que la AXL?
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
bouffe spatule ( 5 mars 2013) disait:


Sinon une question au posseceurs, vous avez du jeu dans vos fixs?
Dans mon cas c'est flagrant lorsque je suis sur une remontée mécaniqeu, j'ai du jeu au niveau du système de vérrouillage du point de pivot. Ca m'a pas l'air d'être génant en skiant, mais est ce normal?


J'ai eu du jeu aussi sur cette fix, vérifie le bon serrage de l'axe de pivot "rando". Le mien c'était desserré et de temps en temps je passais en mode rando en plein virage, en descente.
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
dido (29 nov. 2012) disait:

également essayé en vain car pas de revendeur 22designs par chez moi.


Besoin de pièces ???

Suis revendeur 22design..

MP si jamais..
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ok c'est noté.
pour l'instant j'ai fini par acheté une paire neuve.

merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass