Teebow38
Teebow38

inscrit le 17/02/12
1 message
Bonjour,

Je voudrais savoir où est ce que je pouvais louer du matériel de télé sur Grenoble.
(Que ce soit en ville ou en station genre Chamrousse, 7 Laux...)

De plus je n'en ai jamais fait (mais ça me tente vraiment beaucoup !),
me comfirmez vous qu'il est possible de se faire plaisir même en apprenant seul ?
(Sinon j'ai pas trouvé de cours aux alentours de Grenoble)

Merci, et bon week end !
aliths
aliths

inscrit le 23/01/12
43 messages
Matos : 1 avis
Plaisirs? avec des telemarks?
Laisse tomber... Sauve ton âme tant qu'il est encore temps
Kill telemark
aliths
aliths

inscrit le 23/01/12
43 messages
Matos : 1 avis

mais si vraiment tu y tiens tant que ça, va voir sur telemarcoeur.com

ou sur

talonlibre.info

Sinon pour débuter je pense que prendre un cours ou débuter avec des telemarkeurs confirmés c'est ce qu'il y a de mieux. La bonne position est dure à trouver et seul tu risque de galérer longtemps.

En tout cas le plaisir est vite la!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par aliths, 17/02/2012 - 11:28
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis

A saint Pierre de Chartreuse tu as du matos de loc (me rappel plus le nom du shop ils sont tous à coté, suffit de demander)
Pour ce qui est des cours dans cette même station, Benoit Koch via l'ESF ou via son site : http://www.bk-games.com/
J'avais pris 2h avec lui en janvier 2011 et c’était assez efficace ;-)

Teebow38
Teebow38

inscrit le 17/02/12
1 message
Du coup j'ai louer et pris un cours à St Pierre,

Pour info la location ski plus chaussure c'est 24€ la journée.
(je sais pas trop les prix en général donc je sais pas si je me suis fait pigeonné ou pas)

Sinon une heure de cours particulié c'est 35€, c'est trés cher et c'est peut être pas indispensable, mais moi qui n'avais jamais fait de télé ça a été vraiment efficace !

De plus je comfirme qu'avec un bon niveau de ski alpin et de la motivation on se fait plaisir dés la 1ère heure de télé !!
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
La loc ça me parait être un pris correct compte tenu de la rareté de la demande...
Pour l'heure de cours, j'avais comparé petite et grosse station et ça n'a rien a voir, pour info, 2 heures sur la plagne c'est 100 euros...

Bref ce sont les prix c'est une économie qui doit vivre.
P13rre
P13rre

inscrit le 21/12/07
17 messages
La location, tu peut en trouver, faut juste tomber sur le bon loueur, mais de y'en à en général au moins un dans la plupart des stations.

Pour les cours, je dirais avis partagé.
Oui, c'est cher, et c'est tout à fait possible de débuter sans pour un skieur bien sur ses appuis.
Par contre, j'ai eu la chance de m'en faire payer un quand j'ai débuté et c'est vrai que ça aide vraiment à ne pas prendre de mauvaise habitudes et à bien poser ses appuis, après on peut faire des progrès seuls.

Donc je dirais: conseils de télémarkeurs expérimentés indispensables au début, ou, à défaut, cours.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par P13rre, 06/03/2012 - 17:02
aliths
aliths

inscrit le 23/01/12
43 messages
Matos : 1 avis
Le problème des cours c'est que tu peux tomber sur des mecs qui savent pas forcément très bien enseigner le telemark et qui te raconte n'importe quoi. C'est un peu la roulette russe. Mieux vaut avoir eu un retour d'un autre telemarker avant de choisir. Sinon c'est un peu la roulette russe.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Autour de Grenoble il y a l'association Vercors telemark qui est bien sympa. Va sur leur site, tu devrais trouver un moyen de les rencontrer pour qu'ils t'initient.
A défaut, ils organisent une superbe course/rassemblement/fête le weekend du 1er avril.
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
Adrénaline loue du matos de télémark à Grenoble.
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
Et Benoit Koch est un sacré Télémarkeur et un super prof donc profitez en!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass