luzier
luzier

inscrit le 13/01/12
10 messages
Salut a tous,premiere question pour moi sur ce forum au bout de ma troisieme année de telemark.Depuis le début je ski avec des k2 world piste (g3 en fix)et des scuadra garmont en chaussures qui sont malheureusement en fin de vie!!!
J'ai fais l'essai de :black diamond,sensations horribles au niveau des chevilles;scarpa T1 très bien,le seul"HIC" c'est le soufflet.
Est ce que les soufflets deviennent plus souple avec le temps?j'imagine que cela doit avoir une grosse influence sur la génuflexion!
merçi
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
C' est ma première année en Scarpa donc pas de retour d' expérience. Mais sur une paire de Crispi cxr que j' ai gardé pendant 6 saisons, le soufflet étant vraiment très souple sur la fin, il a même finit par se fissurer.
luzier
luzier

inscrit le 13/01/12
10 messages
Merçi solitaire pour ta réponse;en fait ce que je voulais dire c'est que sur mes vielle garmon j'apprécie beaucoup la souplesse du soufflet,le fait d'avoir des soufflets rigide me dérange d'avance!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Attention si ce qui te gêne c'est la rigidité du souflet, pas de soucis, avec l'âge il s'assouplira, mais si le souflet te fait mal aux orteils, il faut changer de chaussures, rien n'y fera.
luzier
luzier

inscrit le 13/01/12
10 messages
Non,sur la scarpa le souflet ne m'a pas perturbé au niveau des orteils.J'ai seulement peur de ne pas pouvoir me baisser!!! ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu as pu les essayer dans des fix de ski? ça aide à savoir si tu as mal aux orteils ou non.

Quand on change de matos, skis ou fixations ou chaussures, il y as souvent un moment d'adaptation, plus ou moins long selon la personne et selon l'importance du changement, mais on s'y fait :)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
luzier (13 janv. 2012) disait:

Non,sur la scarpa le souflet ne m'a pas perturbé au niveau des orteils.J'ai seulement peur de ne pas pouvoir me baisser!!! ;)


Attention, si tes chaussures ne sont pas dans une fix, c'est effectivement très dur de fléchir quelle que soit le marque, surtout si elles sont neuves.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai commencé avec des garmont energy de loc très souples, aujourd'hui j'ai mes propres scarpa T1, le soufflet est plus rigide car moins usé et je préfère de loin.

tu vas t'y faire.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Je trouve que les T1 sont très confortables.

à+
Hervé.
luzier
luzier

inscrit le 13/01/12
10 messages
Bien,merçi pour vos conseils;je crois que je vais me diriger sur ce modèle.
arvi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass