mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
bon ben voila démontage des fix alpins pour remontage effectué sur une nouvelle paire de ride doctor fr98 effectué.
Maintenant je posé la question d'installer une paire fix pour me faire un montage télémark sur ma vieille paire de pure
Cette paire de PURE a été percé deux fois 1 ere fois avec une paire de fix Salomon qui a rendu l'ame puis apres repercé et monter avec un léger set back avec mes fix actuels axl 140 XXL.

il reste encore un peu de place ca vaut le coup ou pas..
merci
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
le gruyere c'est bon....non..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Re-re-percer des skis ne pose pas de problèmes du moment que le travail est bien fait et que les nouveaux trous ne sont pas trop proches des anciens.


MTBasse ( 3 déc. 2011) disait:

Tu m'as l'air d'aimer le Gruyère toi :D


Y'a pas de trous dans le gruyère...
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
évidemment que lors c'est bien fait on peut percer et repercer je regarde les fix et types de fix que je peux monter sans tomber dans les trous deja existant
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
MTBasse ( 4 déc 2011) disait:

...
Mais comme je disais, ça coûte rien d'essayer...


Et en plus quand c'est bien fait, ça tient;(au moins une saison...).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
De toute façon, c'est un sujet qui a été traité à maintes reprises, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche.

Tu aurais trouvé cette magnifique réponse de ak

ak ( 9 nov 2011) disait:




et si je te disais que j'allais les repercer pour les monter en télémark? ;-)
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
c'est bon j'en suis pas encore la.... on peut cloturer le sujet car j'ai trouvé mon bonheur en fix et ca passerait reste plus qu'a attendre qq jours pour aller faire les premieres traces......
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
MTBasse ( 4 déc 2011) disait:

Waaach :O
Les pauvres K2 xD


Fout toi de ça, c'est que la fibre qui vaut quelque chose dans un noyaux K2.

Et comme dit plus haut faut arrêter avec le gruyère à trous, ça va finir par nous énerver. C'est comme comparer entre un vin valaisan et genevois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 05/12/2011 - 08:14
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
noway ( 5 déc. 2011) disait:

Et comme dit plus haut faut arrêter avec le gruyère à trous, ça va finir par nous énerver. C'est comme comparer entre un vin valaisan et genevois...


C'est vrai quoi, à Genève on ajoute pas du sprite à notre vin tellement il est dégueu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MTBasse ( 3 déc. 2011) disait:

Si ça peut aider je vais te donner mon avis purement personnel malgré que je n'ai encore aucune expérience en matière de Tk...
Moi je les balancerais ces Scott, je ne repercerais même pas des skis déjà percés...
Après tu peux tester, ça te coûtera rien, sauf peut-être une paire de jambes sur les pistes...



j'avais pas lu ça... décidément... les croyances urbaines ont la vie dures...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 déc 2011) disait:

De toute façon, c'est un sujet qui a été traité à maintes reprises, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche.

Tu aurais trouvé cette magnifique réponse de ak

ak ( 9 nov 2011) disait:




et si je te disais que j'allais les repercer pour les monter en télémark? ;-)



merci je la cherchais et je la trouvais plus :-)
d'ailleurs ces skis vont être repercés cet hiver avec des fixs de télémark...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, j'me suis permis :)

Chez ak de toute façon y'a tout qu'est à trous, des skis à la combi ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
C'est quand même un comble pour quelqu'un du pays au gruyère sans trous !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je le redis une dernière fois... LE gruyère n'a pas de trou... c'est des skis emmental, une combi emmental et c'est L'Emmental qui a des trous... une fois pour toute :-)
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
ils vont vraiment finir par nous énerver les gaillards. Plus qu'a dire que le gruyère est une pâle copie du comté et c'est bon
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
ak ( 7 déc. 2011) disait:

je le redis une dernière fois... LE gruyère n'a pas de trou... c'est des skis emmental, une combi emmental et c'est L'Emmental qui a des trous... une fois pour toute :-)


Relis moi, je n'ai pas écrit que le gruyère avait des trous.

Je le sais très bien.

En Suisse ce sont les skis et les combinaisons qui ont des trous, pas le fromage...

En France, sur ce point, on arrive parfois à mieux faire !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tlmk14 ( 7 déc. 2011) disait:



En Suisse ce sont les skis et les combinaisons qui ont des trous, pas le fromage...





décidément... et L'EMMENTAL c'est pas un fromage suisse?????? un fromage à trous!!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Extrait de wiki :

Pendant longtemps la production d'emmental était distribuée en France sous le nom générique de gruyère, ce qui est une erreur, car contrairement à l'emmental, le gruyère ne possède pas de trous en son sein. Bien que l'emmental soit revendiqué comme étant un fromage français, la convention internationale de Stresa ne lui reconnaît aucune origine française. La fabrication originale est légitimement revendiquée par la Suisse, et depuis de nombreuses années, une bataille juridique tente d'imposer une AOC, comme pour le raclette, le gruyère et autres.

Comme je suis rebelle, je fais parti des français qui revendiquent l'origine française de l'emmental, même si c'est de très mauvaise foi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
emmental.ch



LA vallée d'emmen... en plein coeur de la suisse profonde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tlmk14 (12 déc. 2011) disait:

Extrait de wiki :

[i]Pendant longtemps la production d'emmental était distribuée en France sous le nom générique de gruyère,



et faut vraiment être tordu pour faire croire que de l'emmental (suisse) est du gruyère (suisse)...
ET l'emmental ET le gruyère proviennent de leur région qui porte leur nom... cqfd
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.gruyeres.ch/portal/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est comme si je disais que je revendique l'origine du bordeaux... en suisse... hein :-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
En France, on ne rigole pas avec ce que l'on mange, on met même des appellations d'origine pour protéger nos productions

emmental français est central

Emmental de Savoie

Et même parfois on en pique un peu à nos voisins...
Mais surtout les suisses, ne faites pas de Bordeaux, vos fendants sont trop bons...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (12 déc. 2011) disait:

c'est comme si je disais que je revendique l'origine du bordeaux... en suisse... hein :-)

Faudrait déjà qu'il y ait du vin en Suisse ;-)
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
et ben toi t'as peur de rien...

ça sait faire du vin de Bursins à Sierre sans compter la région de Neuch...

Sur Geneve ils s'y mettent mais y en a peu qui ont compris comment ça fonctionnait ;-P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
noway (14 déc. 2011) disait:

et ben toi t'as peur de rien...

ça sait faire du vin de Bursins à Sierre sans compter la région de Neuch...

Sur Geneve ils s'y mettent mais y en a peu qui ont compris comment ça fonctionnait ;-P


Même pas peur !
Je dis ça car je n’ai jamais rien avalé en Suisse qui soit digne de porter le nom de vin.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
on doit pas fréquenter les mêmes vignerons ;-) heureusement pour moi à en croire tes propos.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
noway (14 déc. 2011) disait:

on doit pas fréquenter les mêmes vignerons ;-) heureusement pour moi à en croire tes propos.


Ouais, je me souviens avoir bu de bien bonnes choses en Suisse :p.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
karamazofaucunlien (14 déc. 2011) disait:

noway (14 déc. 2011) disait:

on doit pas fréquenter les mêmes vignerons ;-) heureusement pour moi à en croire tes propos.


Ouais, je me souviens avoir bu de bien bonnes choses en Suisse :p.


Bon je caricature un peu:-), mais très peu de choses correctes à mon goût et je ne trouve pas bon le rapport qualité/prix.
;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en suisse, le rapport qualité prix... c'est pas un concept qu'on connait...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (14 déc. 2011) disait:

en suisse, le rapport qualité prix... c'est pas un concept qu'on connait...

Sépafo, c'est souvent cher et pas bon :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass