valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
Bonjour,
après avoir éplucher le forum, sans résultats, je cherche des infos sur la technique à adopter en HP!!

Jusqu'à maintenant, mon ski suiveur plonge et impossible de tourner!

Any advice??

:)
D'avance, merci
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
ben soit t'as des ski de fond soit t'es a +10cm avec tes fix par rapport au centre de ton ski...

Si tu as des skis assez fin il faut simplement réduire ton appui sur le ski intérieur. Avec les skis larges on peut maintenant vraiment bien mettre de l'appui sur la spatule sans plonger.
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
yep, yep,

en ski de fond ce sont des zag Mutant ;)

et les r8 sont placé pour l'emplacement Freeride/telemark!
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
valorplast (18 jui 2011) disait:

yep, yep,

en ski de fond ce sont des zag Mutant ;)

et les r8 sont placéS pour l'emplacement Freeride/telemark!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
alors je ne puis t'aider plus que ça.
Je sais pas si le fait de skier avec de l'espace entre les skis peut changer la donne. Je skie très serré et du coup c'est possible que ça aide. La spatule suit la premiere trace et il doit deja avoir une partie du boulot fait... mais bon c'est une théorie plus qu'hasardeuse
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Zag mutant c'est pas bien large.
J'étais en Scratch avant, un vieux modèle en plus. La solution pour sortir et pas planteur le ski intérieur, c'est de se mettre à cul... Faut vraiment revenir à un appui talon marqué sur le ski aval et mettre très peu d'appui sur l'autre.
Mais si la neige est un peu lourde tu ne prendras jamais énormément de plaisir.
Après j'en connais qui refusent les skis larges en télémark parce que leur plaisir en poudre c'est d'aller creuser des tranchées et de s'en prendre plein la gueule, alors il en faut pour tout le monde !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pure 88 montage classique... :-)

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas beau de montrer du bâton!!!

:D
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
ak (21 juil. 2011) disait:

pure 88 montage classique... :-)




d'où la technique qui consiste à [...] pour bien telemarker en HP!
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
valorplast (22 jui 2011) disait:

ak (21 juil. 2011) disait:

pure 88 montage classique... :-)




d'où la technique qui consiste à [mettre une bonne grosse pression sur le ski suiveur] pour bien telemarker en HP!
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
valorplast (17 jui 2011) disait:

et impossible de tourner!

Any advice??




tourner c'est accepter la défaite...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
valorplast (22 juil. 2011) disait:


d'où la technique qui consiste à [...] pour bien telemarker en HP!
:)


[pratiquer] ;-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
exactement, le pratiquage est la base de la pratique pratiquée avec facilité... :-)
c'est en sciant que léonard de vinci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon...








kill télémark!!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
C'est bien parceque "Kill telemark" que je ne réponds pas à ceux qui veulent faire du HP en telemark :D

Déjà que les telemarkeurs polluent les paysages en montrant leurs fentes indécentes sur pistes, il ne faut pas les aider à aller dans les seuls espaces vierges qui restent...

Donc mon conseil pour bien telemarker en HP, il suffit d'attacher ses 2 talons ! et vive la glue ;-)
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
j'avoue, quelle idée stupide de faire du Telemark! et en plus d'en faire en HP!
on tombe souvent, on peut s'éclater les genoux, ça fait mal aux cuisses, 1 chance sur 2 de fenter à l'envers :), temps de chaussage/déchaussage un peu plus long, chaussures horrible formant un bec de canard! vraiment nul

Killons, killons

(mais où est le plaisir dans la facilité?)
;)
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
à propos de Telemark, une pensée à la Norvège!
Frye
Frye

inscrit le 07/03/10
8 messages
Niveau technique je suis pas très bon alors j'aurais du mal à t'expliquer... ceci étant dit je peux t'assurer qu'en pratiquant (et en se m'étant un peu sur l'arrière :-)) on prend beaucoup de plaisir!

Par exemple, avant il ne me venait pas à l'idée de "gâcher" une bonne journée de poudreuse en télémark VS l'alpin, aujourd'hui ce serait plutôt l'inverse!
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
AK, n'essayes pas de nous faire croire que tu fais du Télémark, on ne voit pas tes skis pour confirmer ce que tu fais ;)

C'est vrai que le Télémark, c'est le pieds en hors-piste. L'équilibrage avant / arrière est plus facile à adapter qu'en ski alpin.

Je pense que le point principale pour s'adapter à la poudreuse, c'est de réussir à augmenter le poids sur le ski suiveur et ne pas seulement reculer le poids du corps en appuyant plus sur le talon du ski directeur.

Pour ma part, avec les SCARPA T1, le réglage de l'inclinaison de la tige de la chaussure limite aussi les plantages de spatules.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pardon, je déterre un peu mais j'ai une petite question sur les pompes justement : Est-ce que des tiges hautes comme les T1 présentent un réel avantage par rapport à des T2 Par exemple, en HP ?
A la montée j'imagine que les tiges moyennes sont plus confortables, mais pour la descente et le contrôle des lattes il vaut mieux quoi ?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
en poudre des fix/chaussures trop rigides ont tendance a te faire plonger les spatules (T1 plus rigide que T2).

Plus les tiges sont hautes plus le maintient est bon donc plus de précision et de force.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Merci!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Comme dit Tabanné, peut-être as-tu tendance à ne skier "que" sur le ski directeur, valorplast? ( à ne mettre ton poids que sur le skis aval, quoi.... :) ) )
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
pourquoi, c'est pas comme ca qu'il faut faire ? mais heu je comprends plus rien... ;-)

Pourtant j'angule ...

:-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Anguleur de mouches que tu es! :p
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
faut prendre de la vitesse.
et ensuite tourner, si besoin est.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
hakan_cheronsen (21 oct. 2011) disait:

faut prendre de la vitesse.
et ensuite tourner, si besoin est.



Déjà, si un telemarkeur prenait de la vitesse, ça se saurai...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Et si un telemarkeur tourne c'est qu'il accepte la défaite !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tlmk14, 21/10/2011 - 15:27
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
valorplast (17 juil. 2011) disait:

Bonjour,
après avoir éplucher le forum, sans résultats, je cherche des infos sur la technique à adopter en HP!!

Jusqu'à maintenant, mon ski suiveur plonge et impossible de tourner!

Any advice??

:)
D'avance, merci


deserre tes fixations ...
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
deserre tes fixations ...
[/quote]

Et dévisses ton cerveau et tu traces (juste derrière Corentin toute façon jamais devant ou sinon çà veut dire que ta pô fais de fente...!!) Dré dans l'pentu !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass