belberautin
belberautin

inscrit le 05/02/10
3 messages
Slt a tous,
je souhaite commencer le telemark, et je suis donc a la recherche d'une paire de chaussures.
Dans un chop a coté de chez moi j'ai essayer de BD Push. Je trouve quelle me serre un peu au talon mais le vendeur me dit que 9a vas se faire...
Qu'es que vous en Pensez?

Et surtout es que c'est une bonne paire de chaussure, car je n'aimerai pas la trouver trop molle et la changer dans un an!!!!

J'attend vos avis.

Merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Fuis pendant qu'il est encore temps, ne sombre pas du coté obscur du talon libre!!!

:)


Salut,

Si t'es pas à l'aise dans ces grolles rien qu'en les essayant dans le magasin je pense pas que ça s'arrange par la suite en les portant à longueur de journée. Après, peut-être qu'elle finiront par se faire mais perso, ça me laisse sceptique. Le chausson est thermoformable ou bien? Bon, ça n'est que mon avis, je me trompe peut-être.
belberautin
belberautin

inscrit le 05/02/10
3 messages
Attention je n'ai pas dit quelle me faisait mal, J'ai juste dit qu'elle me serre au niveau du talon!!!

Mais sinon c'est de bonne pompes ou pas...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Franchement les pompes de telemark c'est toutes de la merdes, certain se font avoir parce qu'elle sont confortable dans le magasin. Alors, à ta place, je laisserais tomber tous de suite avant que ça ne soit trop tard.

Le telemark c'est comme HADOPI, ça fait marrer tout le monde mais le jour où ça te tombe dessus, tu pleures des larmes de sang....

Kill...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Chausson power fit, est ce qu'il est thermo-formable...
ça peut changer la donne et lever cette impression d'être serré.
belberautin
belberautin

inscrit le 05/02/10
3 messages
Ben en fait je ne sais pas trop si le chausson est thermo-formé...
Le vendeur m'a dit que non, mais il n'était pas sur et sur le site de BD ils dissent que oui mais ce n'est pas super clair!!!!

Si quelqu'un peu m’éclairer sur ce point là.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il existe aussi des chaussons qui se moulent simplement avec la chaleur du pied.
c'est ce que j'ai sur mes salomon.
peut-être le power fit chez BD est du même principe.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mathieu Mati Cerni (28 fév 2011) disait:

Ben en fait je ne sais pas trop si le chausson est thermo-formé...
Le vendeur m'a dit que non, mais il n'était pas sur et sur le site de BD ils dissent que oui mais ce n'est pas super clair!!!!

Si quelqu'un peu m’éclairer sur ce point là.


Envoi un mail à BD, ils répondent vite en général.
belberautin
belberautin

inscrit le 05/02/10
3 messages
[quote=aramazofaucunlien]Envoi un mail à BD, ils répondent vite en général.


Merci beaucoup et t'a raison ils répondent super vite.
5s après l'envoie t'a une réponse.

Et donc les chaussons de la Push sont Thermoformé
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais quand même, 5 sec...

Quand je disais rapidement, je pensais pas aussi vite :) !!!



Sinon, tu dois vouloir dire "thermoformable", donc il y a fort à parier que tu te sentes un peu moins serré dans tes pompes après le thermoformage. Le gars du magasin t'as proposé de thermoformer tes grolles?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 28/02/2011 - 19:46
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Je les ai depuis 1 saison et demi, environ 35 sorties et j'en suis très satisfait. Je les trouve précises, rigides et confortables, au moment où je les ai achetées j'avais testé en magasin les Scarpa T1, des Garmont et c'était vraiment celle qui m'allaient le mieux.

Sinon oui elles sont thermoformable, mais certains shops sont embêtés car ils ne peuvent pas utiliser leur four à cause du boa. Au vieux ils me l'ont fait avec des sortes de sèche-cheveux, enfin quoi un truc qui souffle de l'air chaud dans le chausson, mais ne chauffe pas le boa.

Si elles te vont ben ne les achètes pas car le TMK c'est nul de toute façon! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass