B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ou trouver une fix LINKEN neuve ou occase
ok y'a Otavallo Cham. et Telemark-pyr dot com mais autres ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Peut-être Oxygène Mont Blanc à St jean de Sixt ou Stawug au Monetier...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
une Linken??? quelle drôle d'idée...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Linken ? Le plus beau truc que la sandinavie toute puissante a pu produire a ce jour. C est beau massif basic step in et je me demande pourquoi j ai attendu tout ce temps pour en prendre une...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Tiens, j'ai vu un Italien avec ça sur des Pontoon ce WE...
Le step in ça fait quand même vachement envie!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
y'a encore des blaireaux ici qui trashent les faces en Linken ?
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages

C'est le top Linken, si je les ai abandonnées c'est avec regret, je suis passé sur de la 7tm pour le déchaussage...après une saison dans le platre....
Mais les linken c'est le top en torsion latérale et step in. En plus j'ai réussi à briser une barre avant, et ils m'ont changé l'avant de la fixe gratos (3 ans après hors garantie !)

Un seul mot terrible...

Elles sont toujours distribuée chez Telemark Pyrénées, et en plus elles sont soldées ! telemark-pyrenees.com

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon, allez, donnez un peu vos avis... Le step in ça me fait rêver!

En plus en solde chez TkPy, ça fait réfléchir...
kotay
kotay

inscrit le 16/12/07
40 messages
J ai des linken depuis 3-4 ans, et je suis super content de ces fix, j´ai jamais vraiment télémarké avec des autres fixes à part des super vieilles rottfella à ressort mais niveau torsion latérales donc voila mon avis sur les linken qui date d´il y a 3 ans :

+avec l ajout des plaques, la torsion latérale, la précision et la tenue de la chaussure sont nickel dans les virages

+ fixage vraiment rapide, à chaque fois que je vois des boulets de télémarkeurs, je les plains pour chausser à moitié accroupie et ils prennent 3h pour chausser, pire que des surfeurs !

+réglage super rapide de la fix

-déchausse quand meme dans les champs de bosse gelé quand on attaque trop

-réglage pas super super précis (du moins, je ne suis pas un expert et dans les magasins ils n´ont jamais vu la fix...)

Apres niveau de la flexion vu que je ne connais pas trop les autres fixes, je dirais que j´aime bien car elles sont assez souple.

Perso je suis fan des linken ^^
kiruna
kiruna

inscrit le 08/04/10
2 messages
Stations : 1 avis
Cela fait environ 10 ans que je skie les Linken et vraiment aucun regret.
Bonne rigidité latérale et le step in c'est quand meme sympa.
Par contre il faudra te baisser pour déchausser! Mais on ne peut pas tout avoir.
J'ai eu la même mésanventure que Telerocket et ils m'ont également changés l'étrier gratos.
Seul bémol si tu fais beaucoup de rando c'est un peu lourd et le débatement á la montée est meilleur sur les fix téle de rando. Mais bon ca passe sans probléme.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Ok j ai fixé le weekend passé un Scott pure 188 avec une linken pro en noir et blanc. Ben voilà une bonne vieille recette nordique qui fonctionne super bien. Le step in c est tellement bon et la rigidité latérale une réalité
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Merci, merci...

Mais bon, d'abord vendre du matos avant de racheter :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et au niveau des perçage ça donne quoi?
Je me dit que j'en mettrais bien une paire sur des lattes percé BDO1...

Et du coup j'aurai des BDO1 à vendre :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Ottakar (16 avr 2010) disait:

Et au niveau des perçage ça donne quoi?
Je me dit que j'en mettrais bien une paire sur des lattes percé BDO1...

Et du coup j'aurai des BDO1 à vendre :)


elles sont pas bien les BD ?
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Je suis cette discussion avec intérêt et je commence à me dire que je vais mettre des linken sur mes prochaines lattes. En plus ce sont les fix les moins chères actuellement et le "step in" c'est un plus sympa.
La chose qui m'intrigue un peu c'est qu'on a l'air preché assez haut (enfin c'est l'impression que ça donne sur les photos les les vidéos). Je suis avec des R8 cobra, on est plus haut que ça avec des Linkens ?

Fraternité !
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
imrama (17 avr 2010) disait:

Je suis cette discussion avec intérêt et je commence à me dire que je vais mettre des linkens sur mes prochaines lattes. En plus ce sont les fix les moins chères actuellement et le "step in" c'est un plus sympa.
La chose qui m'intrigue un peu c'est qu'on a l'air perché assez haut (enfin c'est l'impression que ça donne sur les photos les les vidéos). Je suis avec des R8 cobra, on est plus haut que ça avec des Linkens ?

Fraternité !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
corentin (17 avr 2010) disait:
Ottakar (16 avr 2010) disait:

Et au niveau des perçage ça donne quoi?Je me dit que j'en mettrais bien une paire sur des lattes percé BDO1...Et du coup j'aurai des BDO1 à vendre :)
elles sont pas bien les BD ?
Si si, mais bon, comme c'est les ski des grands jours, j'ai pas besoin d'une fix de rando (même si j'ai une paire de peaux au cas où ) et j'en ai surtout marre de mettre 2h à chausser à la première benne :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'avais essayé les Linken de Snowfun. J'ai bien aimé la rigidité latérale et le step-in, par contre en flexion je trouvais ca vraiment trop mou. Mais bon après les gouts et les couleurs ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass