ElMatador
ElMatador

inscrit le 09/02/06
16 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

Telemarkeur depuis 6-7 saisons, il me prend une envie de changer de matos.
Profil : Très bon skieur alpin, plutôt bon en telemark.
186 cm
80 kg
30 ans

Matos actuel :
K2 Escape 8000 (skis alpins en principe)
Rottefella Chili
Crispi CXP

J'aimerais trouver des skis qui permettent de bien tailler sur piste, sans forcément appuyer comme un âne, les appuis de tlk étant quand même moins lourds qu'en alpin, et en variant les rayons.
Possibilité de sortir un peu aussi, mais pas tellement plus de 20% du temps (malheureusement...).

J'ai un plan pour acheter des Head Mojo 90 186 cm de 2008 avec des Rottefella R8, vous pensez que ça peut convenir ? A la fois ça me tente mais j'ai peur de la tenue sur neige dure.
On trouve toujours des commentaires pour dire que ça carve super bien sur les forums mais vu le niveau général des gens que l'on voit avec ce type de skis aux pieds je ne sais pas trop si j'y crois...

Par ailleurs, si qqun est intéressé pour reprendre mes K2 pour pas cher, une fois les nouveaux achetés je m'en séparerai.

Merci beaucoup de vos conseils.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
POur tailler des courbes sans effort, des fix rigides (Hammerhead, Bomber Bishop, peut etre NTN ou Linken), et des ski à faible rayon.
Perso, j'ai des Aztec avec des hammerhead, c'est drole et joueur, MissChief les a essayé, elle semble confirmer, et Karnaag avec des Neo en NTN se regale...

Donc en visant 14 à 16 de rayon sur du All mountaine, tu devrai avoir un truc assez polyvalent et sympa.

POur les fix, je disais rigide, mais c'est aussi en fonction de ce que tu aimes... Si tu prefere poser ton genou sur le ski, c'est pas la solution.

De mon ressenti, ce qui permet de bien se placer sur la carre, c'est d'abord une fixe rigide en latéral. Les fix Black D semble aussi pas mal... perso, avec des Targa, ou targa Ascent, je ne m'en sors pas...
ElMatador
ElMatador

inscrit le 09/02/06
16 messages
Matos : 3 avis
Merci pour les infos.

En ce qui concerne la taille, mesurant 186cm, je pars sur la plus grande taille d'après toi ?

Pour les fixs, je ne suis pas spécialement aficionado du genou à terre, même si pour mettre puissance et appui avec mes actuelles chili je suis un peu obligé (à moins qu'il n'y ait d'autres techniques que je ne connaisse pas encore...)

Merci et à bientôt.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ElMatador (16 mar 2010) disait:

Merci pour les infos.

En ce qui concerne la taille, mesurant 186cm, je pars sur la plus grande taille d'après toi ?

Pour les fixs, je ne suis pas spécialement aficionado du genou à terre, même si pour mettre puissance et appui avec mes actuelles chili je suis un peu obligé (à moins qu'il n'y ait d'autres techniques que je ne connaisse pas encore...)

Merci et à bientôt.

J'ai des 185 pour 182 en taille, oui, 185 c'est pas mal... Apres, attention. Ce n'est que mon ressenti, d'autre te proposerons peut etre autre choses... attend un peu d'avoir quelque reponse...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
ElMatador (16 mar 2010) disait:

J'aimerais trouver des skis qui permettent de bien tailler sur piste, sans forcément appuyer comme un âne, les appuis de tlk étant quand même moins lourds qu'en alpin, et en variant les rayons.
Euh, beh non ... !?!
Les forces (de contact ski-neige) nécessaires pour réaliser la même courbe, à la même vitesse, par le même skieur en télémark et en alpin sont identiques. Dans mon cas (je ne pense pas être une exception :p ), réaliser les mêmes appuis me demande plus d'effort en télémark qu'en alpin ! :)
ElMatador (16 mar 2010) disait:

J'ai un plan pour acheter des Head Mojo 90 186 cm de 2008 avec des Rottefella R8, vous pensez que ça peut convenir ? A la fois ça me tente mais j'ai peur de la tenue sur neige dure.
On trouve toujours des commentaires pour dire que ça carve super bien sur les forums mais vu le niveau général des gens que l'on voit avec ce type de skis aux pieds je ne sais pas trop si j'y crois...
J'ai justement des Mojo 90 en 176 avec des R8, skis que j'ai skié en alpin avant de les monter en télémark cette saison après avoir été initié l'an dernier à cette pratique rétrograde (maitre, si tu nous lis ... :p ).
Ces skis s'en sortent plutôt bien sur piste et permettent de tailler des courbes moyennes à longues sur de la piste bleue en télémark, enfin pour mon niveau, et tant que la neige n'est pas trop dure, affutés leur accroche est correcte mais leur relative souplesse ne leur permettent pas de tenir comme un ski plus orienté piste (en alpin, c'était même pas mal pour un ski de cette catégorie FSBC). Grace à un bon rebond ce ski est assez joueur, et avec une bonne portance, ces skis m'ont permis de me faire rapidement plaisir en hors piste en télémark. Bref ... j'en suis assez content, d'autant que quand la neige est dure, je prends les skis alpins !

Maintenant, je suis d'accord avec DS, un ski "all montain" correspondrait plus à ta pratique. Le Néo, que j'ai essayé en alpin, avec son rayon court et sa rigidité plus importante, est plus amusant et plus performant en conduite coupée que le Mojo.

Et pour les fixs, n'ayant skié que la R8 .... beh !?! :D
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Darth Slovas (16 mar 2010) disait:

[Ce n'est que mon ressenti, d'autre te proposerons peut etre autre choses... attend un peu d'avoir quelque reponse...


oui moi je te propose autre chose !:d
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Des titans impliable avec des targa G3 que j'aime pas, c'est ça?
En même temps, Vu qu'un corentin vaut environ 2 à 2,5 Slovas en terme de poids et de musculature, il est normal qu'on utilise un materiel un peu different.... ;)

Tu propose quoi, toi, serieusement?
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
corentin (16 mar 2010) disait:

oui moi je te propose autre chose !:d


J'croit que tu vas être bon pour un instant de tendresse Matador !!!
C'est beau ces couples qui se forment sur skipass.... J'suis tout ému... snif!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
scotty_sponge_bob (16 mar 2010) disait:

corentin (16 mar 2010) disait:

oui moi je te propose autre chose !:d


J'croit que tu vas être bon pour un instant de tendresse Matador !!!
C'est beau ces couples qui se forment sur skipass.... J'suis tout ému... snif!

tu veux dire que..... non...

je le voyais pas comme ça, le fantasme de l'infirmiere en jupe...
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
C'est une vraie IDE, donc elle doit surement pas porter de culotte la dessous... Ptite allumeuse à coup sûre !!! :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scotty_sponge_bob, 16/03/2010 - 20:20
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
:d
ElMatador
ElMatador

inscrit le 09/02/06
16 messages
Matos : 3 avis
Je ne savais pas qu'il y avait des petites danseuses cochonnes comme ça dans le telemark...
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
L'esprit telemark, c'est vraiment ça: avant tout, c'est de la convivialité et de la chaleur humaine...
ElMatador
ElMatador

inscrit le 09/02/06
16 messages
Matos : 3 avis
Quand je parlais d'envie de changement de matos c'est pas ce que je voulais dire...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
en fait cette photo de Corentin rend mal la notion d'échelle. Il faudrait mettre quelqu'un à côté de lui.

;-)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
On peut dire ce que l'on veut sur la position de télémark de Corentin, en tout cas ... pas besoin de soulever la jupe pour voir la fente ! :D
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
karnaag (17 mar 2010) disait:

en fait cette photo de Corentin rend mal la notion d'échelle. Il faudrait mettre quelqu'un à côté de lui.

;-)


Ya des photos par Tlmk14™, mais il est moins sexy qu'avec la jupette...C'est celui qu'est tout à droite, et qui fait 1/2 tête de plus que les autres...




Là il est carrément 2 fois plus grand que tout le monde, et non ce n'est pas un effet de perspective...



...mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet... Désolé Matador, t'auras peu d'avis sur les Mojo, mais peu importe, peut-être auras tu trouvé l'amôûûûr ;)!!!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
sinon pour en revenir à nos moutons, je pense en effect qu'un mi-fat un peu péchu est un bon plan: scott mission, scott néo, mythic rider.

Après les Scott ont un rayon plus court que le Mythic, et sont un peu plus souple.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
SnowPlayer (17 mar 2010) disait:

On peut dire ce que l'on veut sur la position de télémark de Corentin, en tout cas ... pas besoin de soulever la jupe pour voir la fente ! :D

très bon!
ElMatador
ElMatador

inscrit le 09/02/06
16 messages
Matos : 3 avis
En termes de ski après qques renseignements les Neo me semblent pas mal.

Pour les fixs, tu me conseilles aussi les hammerhead ?
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Ouai, +1 pour les Hammerhead...permettent de bien envoyer.
ElMatador
ElMatador

inscrit le 09/02/06
16 messages
Matos : 3 avis
Un retour d'expérience sur les NTN sinon ? Est-ce qu'avec ces fixs je serai obligé de changer de pompes ?

Merci.

X.
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
ElMatador (17 mar 2010) disait:

Un retour d'expérience sur les NTN sinon ? Est-ce qu'avec ces fixs je serai obligé de changer de pompes ?

Merci.

X.


Bin ouai, NTN, c'est Niou Telemark Norm, donc adieu tes Crispy à bec 75, et bonjour le craquage de portefeuille... ça doit être difficile de trouver les fix+pompes pour moins de 600€ l'ensemble (en neuf). Sinon, ya un post sur le comparatif NTN/75...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
1.85 m au garrot pour quelques kilos de dollars...

vous l'aimez pas ma fente !!

mais je viens de me rendre compte sur la photo avec le kilt que j'avais des tous petits pieds... zavez vu ?
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
C'est pas le ratio longueur du pied/diamètre du mollet qui est faussé, plutôt?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ah ? ratio tu dis ?
ElMatador
ElMatador

inscrit le 09/02/06
16 messages
Matos : 3 avis
Je suis tellement ignard que je n'avais pas compris de quoi parlait le titre du post sur la comparaison 75 / NTN...
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
corentin (17 mar 2010) disait:

ah ? ratio tu dis ?


Bin en fait, c'est pas fréquent d'avoir un mollet dont le diamètre est égal à la longueur du pied qui se trouve au bout... :d
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
scotty_sponge_bob (17 mar 2010) disait:

corentin (17 mar 2010) disait:

ah ? ratio tu dis ?


Bin en fait, c'est pas fréquent d'avoir un mollet dont le diamètre est égal à la longueur du pied qui se trouve au bout... :d


il me manque peut etre une rangée de phalange ... je vais demander à ma mère !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
corentin (17 mar 2010) disait:

1.85 m au garrot pour quelques kilos de dollars...

Finalement, pour un grand, t'es assez petit en fait...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Darth Slovas (17 mar 2010) disait:


Finalement, pour un grand, t'es assez petit en fait...


exactement
Kant1x
Kant1x

inscrit le 19/03/10
1 message
Bonsoir à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permet cette petite intervention. Télémarkeur depuis 4 ans(rossignol b2 et G3) et moniteur à mes heures perdues j'ai utilisé des lacroix iland ce weekend............et je ne veux plus de mes b2!!! Joueurs, stables à grande vitesse, petits ou grand virages, trafolée... seule la profonde est un peu difficile!!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Kant1x (18 mar 2010) disait:

Bonsoir à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permet cette petite intervention. Télémarkeur depuis 4 ans(rossignol b2 et G3) et moniteur à mes heures perdues j'ai utilisé des lacroix iland ce weekend............et je ne veux plus de mes b2!!! Joueurs, stables à grande vitesse, petits ou grand virages, trafolée... seule la profonde est un peu difficile!!!


enchanté moi c'est corentin telemarkeur depuis une dizaine d'année sur titicaca et targa, étudiant infirmier à mes heures perdues. j'aime bien mes solo pro, stables à grande vitesse, stable dans la trafolle et stable en poudre :D
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
corentin (19 mar 2010) disait:

Kant1x (18 mar 2010) disait:

Bonsoir à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permet cette petite intervention. Télémarkeur depuis 4 ans(rossignol b2 et G3) et moniteur à mes heures perdues j'ai utilisé des lacroix iland ce weekend............et je ne veux plus de mes b2!!! Joueurs, stables à grande vitesse, petits ou grand virages, trafolée... seule la profonde est un peu difficile!!!


enchanté moi c'est corentin telemarkeur depuis une dizaine d'année sur titicaca et targa, étudiant infirmier à mes heures perdues. j'aime bien mes solo pro, stables à grande vitesse, stable dans la trafolle et stable en poudre :D


Enchanté Corentin ! mois c'est tlmk14, 19 ans de telemark et je ne peux citer tous les skis et fix que j'ai utilisés et cassés, plus que le matos, c'est le plaisir de la génuflexion que j'apprécie.
Peu importe le flacon du moment que l'on ait l'ivresse (ce n'est pas ma petite gourde qui démentira cela...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass