bob2
bob2

inscrit le 29/01/09
1 message
Salut à tous,

Je vais m'équiper en télémark et recherche des conseils pour pas me planter...
Niveau : perfectionnement / Usage : piste et rando
Ma taille : 183
Je penche pour des Climax et des fix BD 01.

Allez je balance les questions :
* Les Climax : en 183 a priori. Que pensez vous de la taille ? Je ne suis pas sûr qu'ils existent en plus grand.
* Les fix BD 01 : Savez vous s'il y a un dispositif pour mettre des couteaux, et si ce dispositif est vendu avec les fix ? Pour la taille des fix, est-ce que L convient pour une pointure de 45 environ ?
* Les shops : connaissez vous des shops pro en TLK pour l'achat et le montage des fixs (je suis vraiment pas équipé pour le bricolage) proches de Chambéry ou Annecy ? Que pensez vous des shops sur le net, sont-ils bons pour le montage des fixs ? (TLK Pyrénées, et aussi le magasin HORS PISTE à Genève, vous connaissez ?).

Sympa si vous répondez à tout ça ! Après je m'équipe et on les essaye ensemble !
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Je suis désolé de ne pas répondre à tout mais...

Pour ce qui est des ouebchoppes, tu peux faire confiance à tlmk-pyrénnée et je te conseille même de leur envoyer des mails avant si tu hésites sur un achat ou même de leur téléphoner. Ils sont sympas, sérieux et la livraison est rapide.
J'ai acheté fix + planches chez ekosport et j'ai rien à redire là aussi.

Fraternité !
Enclave
Enclave

inscrit le 17/11/07
36 messages
Tu peux mettre des couteaux BD sur les BD... dans les 70€.
Otalavo à Cham, Vieux campeur au Fayet, pour faire monter tout ça.
Et oui pour la taille des skis, si tu ne veux pas faire que de la piste ou des bosses, mais perso je prendrais plus large (Movement Logic par exemple).
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
si tu vas sur geneve va plutot chez passe montagne.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
hors piste, jamais été mais il vende du movement et du BD donc devrait pas avoir de soucis...

sinon attention pour les couteaux, il y a 2 tailles. J'ai acheté mes O1 d'occas avec des couteaux médium qui passent pas sur mes freeheel, peut être que ça passe pas sur des climax également ou alors juste juste.
bob2
bob2

inscrit le 29/01/09
1 message
OK super merci pour vos contributions. Je vais voir tout ça. Si y'a d'autres conseils n'hésitez pas !
Meynsouille
Meynsouille

inscrit le 15/01/09
7 messages
Salut,

J'ai des Climax 183 cm achetés sur tlmk-pyrennee il y a 2 ans.
J'en suis super content sur piste, il sont légers et faciles a skier.
Pour debuter ils sont bien!
Par contre en poudreuse, ils ne sont pas top, un peu de mal a les faire déjauger... J'avoue que je suis un peu lourd (87kg) pour eux en profonde mais avec une légère couche (20cm) de poudreuse le comportement est correct.
Bref je te les conseille : polyvalents, légers, faciles a skier, talon renforcé permet de bien appuyer.
Pour infos : chaussures Garmont Voodoo et fix R8

Bon choix si tu ne l'as pas deja fait...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Hola !

Leger deterrage....

Je suis en possession de BD01 que j'utilise un peu en rando quand le regel n'a pas ete trop violent, car j'ai pas de couteaux et du 95mm au patin ... donc dans les gros devers je vous dis pas !

Bref j'aimerais acheter des couteaux et viser le long terme pour la rando, et vu qu'en devers le 95mm c'est un poil abusé, je risque de recycler mes anciens K2 Shuksan de 80mm avec du BD01 ... mais bon entre du 95mm et du 80mm, c sur que les tailles de couteau vont pas etre les memes.

La question maintenant c'est : si je prend les couteaux pour du 95mm, ca risque pas un peu de faire bizarre avec les 80mm ???

Vu le prix des couteaux BD, j'ai pas trop envie d'acheter 2 paires de couteaux .....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass