twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Hello ....

J'aimerai savoir de votre coté quels types d'etirements et de relaxations musculaires vous faites apres d'intenses sessions telemark et pour pouvoir reprendre le lendemain sans avoir les cuisses flambées ?

En fait c'est moins terrible que l'année derniere, mais le lendemain j'ai le sur le dessus des cuisses (donc entre le dessus des genoux et les hanches, de part et d'autre de la cuisse) une sensation particuliere ... si je marche pas mal ou que je fais un peu de velo ca part plus vite, mais bon je me demandais vous de votre coté comment vous gerez ca ?

A croire que le physique travaillé au velo cette année n'a pas solicité cette zone musculaire ... :)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
T'as essayé la sodomie ? ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
roubi33 (10 déc 2009) disait:

T'as essayé la sodomie ? ;)


Retourne te coucher toi ... tu n'as pas l'air d'avoir 39,6°C de fievre ....

De toute facon ma femme serait pas d'accord a mon avis ... :p
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ce sont les divagations d'un homme à l'article de la mort.... AArrrggghhhh.....
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
roubi33 (10 déc 2009) disait:

AArrrggghhhh.....


Tiens ceci me rappelle un truc dans "Sacré Graal" des Monthy python ....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
twintip31 (10 déc 2009) disait:
roubi33 (10 déc 2009) disait:
T'as essayé la sodomie ? ;)
De toute facon ma femme serait pas d'accord a mon avis ... :p
Il parlait peut être pas de ta femme...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ottakar (10 déc 2009) disait:

twintip31 (10 déc 2009) disait:
roubi33 (10 déc 2009) disait:
T'as essayé la sodomie ? ;)
De toute facon ma femme serait pas d'accord a mon avis ... :p
Il parlait peut être pas de ta femme...


Rahh la la, je savais que poster un message sur le forum telemark c'etait un coup a jamais avoir de reponse serieuse .... on est sur la pente raide les gars tassion ! Kill les messages serieux !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et à par ça roubi, il te reste encore de la gnôle?
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
désolé, mais je vais tenter une réponse sérieuse. Je pratique beaucoup la course à pied en dehors du télémark et j'ai pas mal de traumatisme liés au bitume. J'au vu des médecins du sport (des charlatans) et j'en suis venus aux osthéopathes qui me donnent toute satisfaction. Et bien, eux ils disent qu'il ne faut pas faire d'étirement parce que ça fragilise encore plus là où ça fait mal... Il vaut mieux commencer doucement, astiquer ensuite et finir doucement. C'est un principe que j'applique à la course à pied (entre autre...) et c'est plutôt bien. Après, mon initiateur en télémark me disait qu'on oublie souvent de bien respirer quand on est crispé sur son carving. Mieux respirer, c'est limiter les risques de crampes ! Et puis faut aussi savoir écouter son corps et quand ça coince trop moi chfai une pause bière, c'est plein de levures excellentes pour la flore intestinale, rien de mieux pour des grands sportifs comme nous !

Fraternité !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
imrama (10 déc 2009) disait:

désolé, mais je vais tenter une réponse sérieuse. Je pratique beaucoup la course à pied en dehors du télémark et j'ai pas mal de traumatisme liés au bitume. J'au vu des médecins du sport (des charlatans) et j'en suis venus aux osthéopathes qui me donnent toute satisfaction. Et bien, eux ils disent qu'il ne faut pas faire d'étirement parce que ça fragilise encore plus là où ça fait mal... Il vaut mieux commencer doucement, astiquer ensuite et finir doucement. C'est un principe que j'applique à la course à pied (entre autre...) et c'est plutôt bien. Après, mon initiateur en télémark me disait qu'on oublie souvent de bien respirer quand on est crispé sur son carving. Mieux respirer, c'est limiter les risques de crampes ! Et puis faut aussi savoir écouter son corps et quand ça coince trop moi chfai une pause bière, c'est plein de levures excellentes pour la flore intestinale, rien de mieux pour des grands sportifs comme nous !

Fraternité !


Merci. Le coup des étirements, je trouve ca etrange mais bon. Parfois tu ne t'etires pas et ca ne te coute rien le lendemain, mais quand tu le fais jamais sur plusieurs sessions (velo, course a pied) apres tu le ressens soit par des blessures, tendinites ou autrement, mais bon si chez toi ca va, alors ca va :)
Sinon coté respiration c comme ma pratique du velo, idem pour l'hydratation, j'essaie de respirer correctement et m'hydrater regulierement et sans attendre d'avoir soif.
J'ai enchainé une grosse journée hier et j'ai moins de douleur que la saison passée, donc c'est bon signe quand meme, mais comme rien n'est parfait, j'ai quand meme une douleur qui reste sur le lendemain.
Samedi je remet ca, j'espere que d'ici demain ca va se calmer ...

Apres sur telemark.pyreneen.org, ya un PDF pour les choses a faire pour etre ok sur le plan physique. Mais des temoignages persos me paraissent bien aussi en complement ....
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
imrama (10 déc 2009) disait:

là où ça fait mal... Il vaut mieux commencer doucement, astiquer ensuite et finir doucement. C'est un principe que j'applique à ...

Fraternité !



tu es sur qu'il s'agit de telemark !!!!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ottakar (10 déc 2009) disait:

Et à par ça roubi, il te reste encore de la gnôle?


Grâve ! Mais pas pour les grO ttokar :D

Yeepee !! On se marre dans le monde du TK :D
J'ai bien fait de m'y mettre !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
roubi33 (11 déc 2009) disait:

Ottakar (10 déc 2009) disait:

Et à par ça roubi, il te reste encore de la gnôle?


Grâve ! Mais pas pour les grO ttokar :D

Yeepee !! On se marre dans le monde du TK :D
J'ai bien fait de m'y mettre !


roubi-gnôle.... ttsssss !!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
twintip31 (10 déc 2009) disait:

Hello ....

J'aimerai savoir de votre coté quels types d'etirements et de relaxations musculaires vous faites apres d'intenses sessions telemark et pour pouvoir reprendre le lendemain sans avoir les cuisses flambées ?

En fait c'est moins terrible que l'année derniere, mais le lendemain j'ai le sur le dessus des cuisses (donc entre le dessus des genoux et les hanches, de part et d'autre de la cuisse) une sensation particuliere ... si je marche pas mal ou que je fais un peu de velo ca part plus vite, mais bon je me demandais vous de votre coté comment vous gerez ca ?


Je deviens violente avec mes proches.




Jusqu'à ce qu'ils cèdent et plongent dans le même cauchemar. Gnark-gnark.






Sinon, boire.
Avant: une substance apéritive de ton choix.
Pendant: de la bière.
Après: de la Chartreuse.

Et un peu d'eau, de temps en temps, éventuellement.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
roubi33 (10 déc 2009) disait:

T'as essayé la sodomie ? ;)

miramas (10 déc 2009) disait:

Il vaut mieux commencer doucement, astiquer ensuite et finir doucement


c'est quoi la question de départ ?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ce qu'il faut faire avant et apres l'effort, mais bon voila ca peut aller loin dans l'imagination ... :)

Apres c pareil ca depend de quel effort physique on parle :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dudeyo
dudeyo

inscrit le 08/06/09
11 messages
Matos : 2 avis
perso j'habite au 5° sans ascenceur, donc ca aide déjà un peu, mais sinon, tu fais tes 3 ou 4 premières sorties en génuflexant vraiment tout le temps et t'es pret pour le reste de la saison. bon sur ces 4 sorties t'en chie vraiment, mais après t'es ok.
Sinon boire des bières (sans modération) ca marche pas mal aussi...
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
ha keskejdizai ! Une bonne bière ! des flandres c'est encore mieux !

fraternité ! et mousse !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut !!

Bon en effet hier j'ai genufléxé comme un malade et ce matin beaucoup moins mal que l'autre lendemain, et pourtant hier j'ai + sevi que l'autre fois. C'etait la journée skipasseur dans les pyrenees donc grosse motivation entre potes pour faire de la vitesse et donc progression pour faire des fentes + aggressives et + efficaces. Egalement une meilleure facilité a faire les fentes dans l'pentu la tete dans la pente, et moins de grands virages en travers de piste.

Les sensa sont encore meilleures !!
Meynsouille
Meynsouille

inscrit le 15/01/09
7 messages
Y'a rien de mieux que la bière avec une petite gnôle! Le lendemain t'as plus mal à la tête qu'aux jambes donc t'y penses plus...
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
De toute façon comme je l'expliquais à benzonico, passé il y a peu du simple statu de leveur de coude au grade supérieur de leveur de talon :

Le télémark ça ne fait pas mal aux cuisses, ce n'est qu'une légende inventée par certain pour faire croire qu'ils sont de vrais hommes, et ainsi mieux draguer le soir dans les bars !

Kill les légendes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boobeat, 13/12/2009 - 19:56
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
boobeat (13 déc 2009) disait:

Le télémark ça ne fait pas mal aux cuisses


ca m'inquiete parce que t'es pas le seul bon telemarkeur à dire ca ...

Je pense pas vraiment être dans la catégorie "cuisses de grenouille atrophiée", mais perso le telemark ca me *tue* les jambes ...

Peut-être que je fais un truc pas comme il faut, ou peut-être que je bois pas assez de bière ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
karnaag (14 déc 2009) disait:

boobeat (13 déc 2009) disait:

Le télémark ça ne fait pas mal aux cuisses


ca m'inquiete parce que t'es pas le seul bon telemarkeur à dire ca ...

Je pense pas vraiment être dans la catégorie "cuisses de grenouille atrophiée", mais perso le telemark ca me *tue* les jambes ...

Peut-être que je fais un truc pas comme il faut, ou peut-être que je bois pas assez de bière ?

Ben ça te les tue pendant ou après ou les deux ?

Je suis pas bonne télémarkeuse, mais j'ai jamais eu de courbatures après une journée, j'ai mal aux cuisses quand j'en fais, mais pas après :D
Et je bois pas de bière et respire très mal (parfois limite apnée ;))
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Lily (14 déc 2009) disait:

et respire très mal (parfois limite apnée ;))


Ca ne va pas t'aider dans ce cas :) c'est comme dans les autres sports, si tu respires pas bien a chaque genuflexion, tu brules tes muscles et en tout cas tu ressents ta douleur le soir.

Moi non plus je ne suis pas expert et j'ai commencé ya pas longtemps mais deja je vois une nette difference en respirant et buvant plus souvent; et en en faisant plusieurs jours d'affilée, ca a l'air de mieux se passer sur les lendemains...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
nan nan c'est pendant que je telemarke que j'ai mal aux cuisses. Le lendemain ca va, pas de courbatures, j'en ai quasi jamais d'ailleurs, je fais pas mal de vélo.

Pendant que je telemarke ca me défonce les jambes, genre je peux difficilement enchainer une piste entiere sans devoir m'arrêter au moins une fois en pleurant. Peut-etre la respiration, effectivement, je vais essayer ca. Ou prendre le camelbak.

Mais bon en ski ca me fait vraiment pas le même effet.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je suis d'ailleurs en train de me rendre compte que c'est pas vraiment les cuisses qui me font mal, plutot les abducteurs, qui j'imagine sont peu sollicités pendant mon entrainement de vélo.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
twintip31 (10 déc 2009) disait:

A croire que le physique travaillé au velo cette année n'a pas solicité cette zone musculaire ... :)


exactement ce que je pense... j'ai fait beaucoup de vélo cet été et j'ai mal sur le coté des cuisses (adducteurs, abducteurs) lorsque je fais du telemark ...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
karnaag (14 déc 2009) disait:

twintip31 (10 déc 2009) disait:

A croire que le physique travaillé au velo cette année n'a pas solicité cette zone musculaire ... :)


exactement ce que je pense... j'ai fait beaucoup de vélo cet été et j'ai mal sur le coté des cuisses (adducteurs, abducteurs) lorsque je fais du telemark ...

Z'avez qu'à faire du ch'val... moi, c'est oas aux ad/abducteurs que j'ai mal quand je télémarke...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass