amdo
amdo

inscrit le 14/11/09
0 message
salut aux tlmkeurs!

une petite question : quelqu'un a-t-il (déjà;) eu la possibilité de tester les black crows orb en tlmk??

merci d'avance pour vos avis!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
j'ai pas mal skié l'année passé avec un pote qui en possédait (c'était sa paire montagne). Il en était assez content, il trouvait juste que la spatule plongeait un peu trop facilement mais ça devait surement etre parce qu'il etait generalement sur le corvus ;-).
Autrement il avait l'air de dire que c'était un bon ski, bien de l'accroche et du caractère, pas un de ces skis tout mou...

Suivant d'ou tu viens, y a surement moyen de les tester.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Quelqu'un a essayé les Viators en Télémark? Je serais assez intérréssé par ses skis ! Merci!
funkyfrenchy
funkyfrenchy

inscrit le 20/12/09
5 messages
héhé voila jai retouvé le sujet que je voulais.
Alors?
Black crows en tlmk?
quelqu'un d'expérimenté?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
je skie régulièrement sur des Navis 186 en telemark, les jours de grosse neige. Comme aujourd'hui par exemple...

Pas grand chose à dire... la spatule est un peu survireuse sur piste, mais on ne peut pas être bon partout, hein.Sinon en neige fraîche c'est énorme.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
axar (20 déc 2009) disait:
je skie régulièrement sur des Navis 186 en telemark
Y'a un mot de trop... Trouvez lequel...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Ottakar (20 déc 2009) disait:

axar (20 déc 2009) disait:
je skie régulièrement sur des Navis 186 en telemark
Y'a un mot de trop... Trouvez lequel...


186....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
toi tu me cherches...
kiiiiill!
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
J'ai trouvé ! C'est "régulièrement" ! C'est pas possible avec cette discipline de tordus !!!

Qu'est ce que j'ai gagné ? Une gamelle gratuite ?!

Bonnes fêtes à tous !

Fraternité
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
fullspeed (20 déc 2009) disait:

Ottakar (20 déc 2009) disait:

axar (20 déc 2009) disait:
je skie régulièrement sur des Navis 186 en telemark
Y'a un mot de trop... Trouvez lequel...


186....

Arrête... je connais des gens qui skient les Navis en 175. Pfffff... n'importe quoi.
funkyfrenchy
funkyfrenchy

inscrit le 20/12/09
5 messages
ok ok.
bon ben je vais me prendre des orb alors.
merci pour tout.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ca doit être tout bon, des Orb. Bien polyvalents, et légers pour la montée.
Et le noir, c'est trop claaaaasse.

Tu nous diras ce que t'en penses.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
yep.
Ma petite contribution, j'ai monté les anciens corvus de karnag en tele... avec des O1.
Ca déboule!
Vraiment très bien, ca marche bien sur le dur, mieux en grandes courbes qu'en petites mais bien maniable et pas trop casse cuisses. A grande vitesse c'est Monstre stable et ca relance bien.
En dehors c'est vraiment top! Grande courbes a fond ca traine pas de neige du tout, bien a plat sur la poudre et relances de fou! En petits virages facile et fluide...
Bref plutot porté sur la vitesse mais bien maniables quand même...
Je les ai embarqués en rando sur 1500m de dénivelé ca le fait encore bien, tout ce que tu portes a la montée tu le récupère en plaisir et en facilité a la descente.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
ca joue a l'alpage? Tu vois que c'est de la bombe ces skis...
Tu les as deja coupé?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
coupés ?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
oui coupé, on est plusieurs a leur avoir coupé la spatule arriere


les skis sont plus maniable, ca carve plus entre autres... bref y a une sacrée difference entre avant et après...

sortez vos meules et papier de verre, je veux que ca pue le plastique cramé ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
:-o
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
j'ai aussi des navis 186 mais je ne ferai pas ca sur ceux la... ils seront trop court et je les garde pour faire joujou. Je ne fais pas de switch en freeride donc tout coupé...

Mes corvus doivent faire qq chose comme 190 maintenant
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ah putain les gars... là vous me la coupez! :-D

Mais plus sérieusement, quel est l'intérêt de rendre un ski de freeride plus facile à carver... sur piste?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
pour le carve c'est pour la piste en effet parce que je n'utilise plus que ce ski. En poudre tu gagne pas mal de maniabilté surtout en foret tout en gardant la longueur de carre effective donc en gardant un ski super stable.
Je passe une partie de ma saison a faire le zouave dans des zones mi-foret mi-champ de poudre et il me faut donc un ski maniable et stable a la fois...

je skie aussi tres rapproché (skis contre ski) et depuis que j'ai coupé l'arriere les entrées de courbe sont plus confort parce que le ski exterieur ne croche plus sur la spatule arriere du ski interieur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 04/01/2010 - 11:39
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
des photos
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ils sont vraiment barrés, ces telemarkeurs.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
iotunn ( 4 jan 2010) disait:

des photos


j'ai que ca a faire ;-)

non plus serieusement j'ai pas les skis et un appareil photo sous la main...

mais c'est tout con.
Les spatules c'est que du plastique, pas de noyau bois. J'ai coupé a environ 2cm apres le debut de la spatule histoire de ne pas planter lors de marche arriere dans les coins de m.... je me suis simplement fait un chablon arrondi pour couper la meme chose de chaque coté. J'ai degrossi a la meuleuse et paufiné avec du papier de verre de plus en plus fin... pas d'infiltration d'eau et on voit pas que ca ete coupé (meme finition que sur les champs...) les 2 potos eux, y ont plutot tronconné, pas de reperes et 4 grands coups de meuleuse dans la tronche... ca fonctionne aussi

et t'as raison axar, y sont barrés ces tlmker...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
J'ai déjà vu ce genre de zigouillage sur des K2 Pistols.
C'était pas des telemarker, mais des Suédois (ce qui n'est guère mieux).

La manip était faite pour que le lattes rentrent mieux dans les portes ski d'un vieux téléphériques préhistorique... Enfin, je crois, je ne parle pas le Suédois :D

J'avais même envisager de pratiquer le guillotinage sur des Pocket Rocket, mais à l'époque un célèbre collectionneur (aujourd'hui à la retraite) m'en avait dissuadé.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
certains font aussi ca sur les twins tips pour pouvoir les planter dans la neige en rando.
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Alors là j'hallucine ! Je me demande quel individu irait investir dans une paire de twintips pour ensuite les amupter de leur talon... Il n'y a pas à dire la fréquentation de ces pages donne de drôles d'idées à certains...

Moi qui pensais naïvement que les twintips servaient à enfumer ceux qui tentent de m'abattre dans le dos....

Karnaag (2496 messages !!) tu es irrécupérable ;-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
hé cool j'ai pas de twintips moi, et tout comme toi ca me choque un peu de couper des skis ;-)

c'est juste que j'ai une fois croisé un gars avec des Scratchs BC amputés, et à ma grande surprise il m'avait avoué avoir une pratique essentiellement rando, et qu'il en avait marre de voir les peaux se barrer à l'arriere et de pas pouvoir planter les skis dans la neige dure une fois en haut. Du coup il avait coupé la spat' arriere et taillé une encoche pour le crochet des peaux !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
par principe, ça me fait un peu mal de couper une paire de skis. Quand on voit le prix qu'ils te vendent ça...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Pour rassurer certains, y etaient pas neufs et si je vous les montraient aujourd hui je me ferai traiter d'assassins...
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
noway ( 7 jan 2010) disait:

Pour rassurer certains, y etaient pas neufs et si je vous les montraient aujourd hui je me ferai traiter d'assassins...


Allez ne sois pas timide, personne ne vas te jeter la pierre. Et puis, tu as éveillé ma curiosité, alors j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble ce truc.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
je ne parlais pas du fait de les avoir coupé mais plutot de l'etat general du ski apres m'avoir appartenu une année... J'ai fais de méchant trous ou aucun bout de ptex ne veut bien tenir et des carres qui sont plus la pour empecher la semelle de foutre le camps que pour me permettre d'accrocher sur la glace.

Pour dire: l'autre jour je me suis tapé 2 m de glissade sur une jolie dalle de caillou bien dur comme on en trouve dans tous massifs granitique. Resultat: la chaussure (toute neuve) c'est vu allégée de qq grammes sur ces boucles et les carres ont pris mechant a un tel point que ca n'est plus recuperable meme a la machine... mais bon il m'auront deja fais une saison...

une photos peut etre la semaine prochaine pour la spatule en moins...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Je vais pas tarder a les couper, mais pas aussi extreme que greg... Je vais rester dans le plastique, si le bois pompe la flotte c'est pas top.
j'ai déja fais le dessin! je pense attaquer ca la semaine prochaine.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
'tain j'y crois pas je lui vends des skis et il les tronconne ! enfoiré j'te parle plus !

:-P
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
axar ( 7 jan 2010) disait:
par principe, ça me fait un peu mal de couper une paire de skis. Quand on voit le prix qu'ils te vendent ça...
Ce qui compte c'est le prix que l'on paye ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pfff
Message modifié 1 fois. Dernière modification par corentin, 10/01/2010 - 11:24
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ottakar ( 8 jan 2010) disait:

axar ( 7 jan 2010) disait:
par principe, ça me fait un peu mal de couper une paire de skis. Quand on voit le prix qu'ils te vendent ça...
Ce qui compte c'est le prix que l'on paye ;)


Certes... et c'est même encore déconnecté de la VALEUR du ski.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
alpage ( 8 jan 2010) disait:

Je vais pas tarder a les couper, mais pas aussi extreme que greg... Je vais rester dans le plastique, si le bois pompe la flotte c'est pas top.
j'ai déja fais le dessin! je pense attaquer ca la semaine prochaine.


pour le raccord plasique/noyau c'est assez visible sur les champs... des fois que..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 10/01/2010 - 23:28
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
bien vu merci!
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Plus ca va, pire c'est ce forum !

non content de ce casser le c... A glisser comme au moyen-âge, voila qu'y en a qui coupent leurs skis !

c'est kill telemark a tous les etages !!!


kill kill kill kill kill !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass