BaregesAvalancheTK
BaregesAvalancheTK

inscrit le 29/01/09
7 messages
Pour répondre a ta question CON, non l'avalanche ne s'en met pas plein les fouilles. Pour rappel, l'inscription est à 5 euros. Je souhaite que tu cherches une course à ce tarif, et tiens moi au jus. Pour info, c'est même 5 euros s'est à payer l'apéro qui est offert.

Pour la licence, ce sont les infos que nous avons eu au moins de Janvier et nous avons mis çà sur le bulletin. Par contre, nous avons discuté de ce sujet avec le président du comité PO ce week-end, et une licence compétition n'est pas nécessaire par contre une assurance est obligatoire. D'ailleurs nous avons déjà informé les inscrits dans ce cas et nous avons vendu AUCUNE licence.

C'est bizarre, j'ai reçu par hasard un mail un peu similaire aujourd'hui avec les mêmes thermes...Surprenant!!!
Par contre, avec des commentaires aussi STUPIDE, tu peux rester chez toi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
BaregesAvalancheTK ( 6 avr 2009) disait:

Pour répondre a ta question CON, non l'avalanche ne s'en met pas plein les fouilles. Pour rappel, l'inscription est à 5 euros. Je souhaite que tu cherches une course à ce tarif, et tiens moi au jus. Pour info, c'est même 5 euros s'est à payer l'apéro qui est offert.

Pour la licence, ce sont les infos que nous avons eu au moins de Janvier et nous avons mis çà sur le bulletin. Par contre, nous avons discuté de ce sujet avec le président du comité PO ce week-end, et une licence compétition n'est pas nécessaire par contre une assurance est obligatoire. D'ailleurs nous avons déjà informé les inscrits dans ce cas et nous avons vendu AUCUNE licence.

C'est bizarre, j'ai reçu par hasard un mail un peu similaire aujourd'hui avec les mêmes thermes...Surprenant!!!
Par contre, avec des commentaires aussi STUPIDE, tu peux rester chez toi.


Quelle courtoisie, bravo! On se croirait sur le forum freestyle, avec certains 11-15 ans qui s'insultent à longueur de journée et ne peuvent communiquer correctement....

Si une assurance est obligatoire, une solution est d'imposer le carré neige (environ 3€) aux non-licenciés, plutôt que ces 20€... (qui vont on ne sait toujours pas où, d'ailleurs).

Bonne journée, et belle course :)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oui peut etre une réponse concrète de Barege Télémark sur le fait de payer une licence journée, au lieu d'une r"ponse "nous on se bouge le cul alors vos gueules les gros cons"...
Surtout quer je me rapelle qu'il y a 2 ou 3 ans la licence jourbnée était à 5 €...
Pourquoi une telle somme?

Bon j'attend la réponse avec impatience !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
robert_75 (07 avril 2009 08 h 39) disait:

Oui peut etre une réponse concrète de Barege Télémark sur le fait de payer une licence journée, au lieu d'une r"ponse "nous on se bouge le cul alors vos gueules les gros cons"...
Surtout quer je me rapelle qu'il y a 2 ou 3 ans la licence jourbnée était à 5 €...
Pourquoi une telle somme?

Bon j'attend la réponse avec impatience !!!

Réponse apportée sur ce forum :
/forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-103561.html

Ne faisant pas de télémark, je me permets tout de même d’intervenir sur ce post. Toutes les activités organisées par un club affilié à une fédération sportive, un comité régional ou la fédération elle-même ne peut être destiné qu’à ses licenciés. C’est la loi française qui l’impose.
Dans le cadre de politiques promotionnelles des activités fédérales, il existe dans toutes les fédérations sportives des systèmes de licences temporaires… Il s’agit d’une organisation dérogatoire aux principes des fédérations sportives pour permettre à tout le monde de participer de façon TEMPORAIRE à une activité fédérale.
Des réactions comme celle de tele.imod conduiront nécessairement, un jour, à la disparition de cette ouverture que s’imposent les fédérations sportives. Dès lors les seules personnes qui pourront participer à des évènements fédéraux seront les licenciés de la dite fédération…
Tele.imod, je te dis donc bravo. Ton attitude est d’autant plus déplorable que tu prétends avoir skié pendant huit ans en club… Et par conséquent tu devrais connaître les contraintes fédérales…

Quant au fait que la fédération ou les clubs s’en mettrait plein les poches est une autre histoire.
1 Lorsque l’on fait prendre des assurances, la fédération les paye à son assureur de façon totalement transparente.
2 Lorsque tu vas au club med, ou dans une salle de gym, ou au cinéma, il y a des mecs qui se font du pognon et ça ne te gêne pas que je sache ???



Et en tout cas bravo à BaregesAvalancheTK et à tous les autres bénévoles et cadres de la fédération qui consacre beaucoup de leur temps à organiser des manifestations sportives…
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
[Quelle courtoisie, bravo! On se croirait sur le forum freestyle, Bonne journée, et belle course :)
[/quote
Effectivement, c'est de la discussion, "talon libre, esprit libre, expression libre, ça veut pas dire insulte libre quand même?..
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Pas top comme réponse sachant que le ticket course est à 5€ normalement.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
robert_75 (07 avril 2009 09 h 36) disait:

Pas top comme réponse sachant que le ticket course est à 5€ normalement.

Tu peux être plus précis et dire de quoi tu parles exactement???
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ben disons, il y a quelques années je faisais partie d'une asso de ski freestyle (non affilié à la ffs), et le ticket course pour une journée était de 5€ (sfr tour). Donc bizarre que là ce soit à 20 €.

De plus, à l'époque nous avions organisé un "contest", où nous ne faisions pas payer de ticket course ou quoi que ce soit... donc faut arreter de dire que l'on est obligé de payer un ticket course à la fédé. Si on parle des assurances, normalement l'asso à une assurance qui prend en charge ce genre d'événements, ou bien encore ils font un forfit avec assurances.
Après, la course n'est pas inscrite FFS donc c'est injuste de payer un ticket course journalier...

Enfin bon c'est ma vision des choses en tant que télémarkeur libre. D'ailleurs je n'ai jamais vu d'un bon oeil que le tlmk soit affilié à la FFS. Je vais même plus loin en disant que les courses de piquets (organisées par les fédés) dans le télémark sont assez éloigné de l'esprit télémark. Sur ce dernier point, c'est juste ma vision personnelle de mon sport, donc pas la peine de débattre la dessus.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
robert_75 (07 avril 2009 10 h 50) disait:

… d'une asso de ski freestyle (non affilié à la ffs), …



Ben voila tu as donné la réponse toi-même. Les clubs affiliés à la FFS ont des OBLIGATIONS de règles. Si tu penses utile de les faire changer, présente toi à la députation et fait les changer. Du reste il serait intéressant d’étudier la validité juridique réelle (pas celle des croyances ) des actions de ton ex-assos…
robert_75 (07 avril 2009 10 h 50) disait:

... donc faut arreter de dire que l'on est obligé de payer un ticket course à la fédé. Si on parle des assurances, normalement l'asso à une assurance qui prend en charge ce genre d'événements, ou bien encore ils font un forfit avec assurances.

Arrête de raconter n’importe quoi. La loi française OBLIGE certaines choses. Et les activités fédérales sont DE PAR LA LOI réservées aux personnes licenciées à la fédération ou dans un de ces clubs affiliés. C’est difficile à comprendre ça ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
du calme?