karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Plus je fais du telemark, plus j'ai envie de m'y consacrer entierement ... passer du coté obscur de la glisse ... le pire c'est que j'ai fait pas mal de telemark recemment et en remontant sur mes alpins j'arrive plus à skier (je mets un bon moment avant de retrouver mon appui languette) ...

c'est grave docteur ?

Ceux qui ont fait le pas (Gab, ak, etc) ... vous êtes remontés sur des skis depuis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/03/2009 - 00:33
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
arrete le telemark
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Permets-moi de t'alerter. Un jeune homme sain et sportif comme toi ne doit pas prendre de risques inconsidérés avec sa santé mentale et physique.

Oui, c'est grave. Il faut cesser tout cela immédiatement. Ne laisse pas les sirènes te chanter dans l'oreille. Non.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je te prescrit :

prise de constante (pouls, température, tension arterielle, saturation)

un bilan sanguin

une glycemie

un toucher rectal pour la prostate (on ne sait jamais)

une radio pulmonaire

ECG
EEG
et après tu viens me voir !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Oulala.... Paix à ton âme, les démons ont pris possession de toi :(
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
corentin (15 mar 2009) disait:

je te prescrit :

prise de constante (pouls, température, tension arterielle, saturation)

un bilan sanguin

une glycemie (on ne sait jamais)

une radio pulmonaire

ECG
EEG

et après tu viens me voir :

un toucher rectal pour la prostate


Je trouve cette proposition... surprenante. :D
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
On devrait mettre ça sur tous les emballages !!!!

Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
Merde j'ai ces symptomes, je suis foutu !

Déjà pendant la semaine je suis en état de manque, mon entourrage est très inquiet.
Mais avec la fin de la saison qui arrive à grand pas je commence à avoir des crises d'angoisse, qu'est ce que je vais devenir quand il n'y aura plus de neige !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Puls (16 mar 2009) disait:

Merde j'ai ces symptomes, je suis foutu !

Déjà pendant la semaine je suis en état de manque, mon entourrage est très inquiet.
Mais avec la fin de la saison qui arrive à grand pas je commence à avoir des crises d'angoisse, qu'est ce que je vais devenir quand il n'y aura plus de neige !

Comme avant, quand tu ne faisais que du ski : te ronger les ongles jusqu'au coudes, et retenir ta respiration jusqu'a la prochaine neige?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour rester du bon coté de la force j'ai toujours pour ma part alterné ski ET telemark.... (je crois que ak a brulé ses skis... ;) )

Mais c'est sur que cela fait bizarre, il manque un truc quand ce foutu talon est bloqué au ski....

Pour garder l'appui languette en telemark, j'ai réglé mes T1-race sur la position la plus incliné en avant....
Ca fait plus mal aux cuisses.... mais c'est pour cela qu'on fait du telemark non ???


Aller prend une dose de flexionure-telemarkure 2 fois par jour pendant 1 mois et ça devrait aller mieux....
En complement le soir avant d'aller te coucher prend un comprimé de fixatete-de-talonette pour décongestionner les quadriceps...

Au revoir et à bientot pour la prochaine consultation...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
gab (17 mars 2009 20 h 22) disait:

Pour rester du bon coté de la force j'ai toujours pour ma part alterné ski ET telemark.... (je crois que ak a brulé ses skis... ;) )

Mais c'est sur que cela fait bizarre, il manque un truc quand ce foutu talon est bloqué au ski....


Et donc tu mets le ski au pied droit ou gauche?

OK ---> [ ] je sors....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi je les met au placard, c'est encore là où ils sont le mieux :D
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'ai revendu tous mes skis de pistes et ceux de mes filles à l'automne, cela faisait trop longtemps que l'on ne s'en servait plus. Plus personne dans la famille ne supportait d'avoir le talon attaché.

Tout ce qu'on peut faire en ski, on peut le faire en mieux en telemark (sauf les couloirs très étroits) donc cela ne sert plus à rien de mettre son talon en prison...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
C'est quoi le ski de piste???
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
pis bon pour l'apéro on est quand même mieux dans les chaussures de télémark.....
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
what the f*"* !
un peu de séreiux :-)
au contraire télémarker permet de progresser en alpin (a mon sens) en affinant ton touché de neige ! je dis ça je dis rien..
et puis les 40° et + en tlk je sais pas faire (oui je sais je suis une buse) et surtt les raid a ski en tlk avec 15kg dans le sac ca tue !

messieurs je ne vous salue pas !

arvi pa (sooner or later)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par almaty, 22/04/2009 - 18:38
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Teledetrak a touche du doigt le seul et unique reel interet du telemark.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ouais.

Le talon attaché ça craint. C'est comme avoir les menottes au poignet, tu vois.

Le jour où y'aura du vrai matos de rando telemark léger, j'arrêterais complètement l'alpin...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
achetes toi des jambes a la place
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ouais, c'est sûrement la vraie cause du problème.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
axar (23 avr 2009) disait:
Le talon attaché ça craint. C'est comme avoir les menottes au poignet, tu vois.
Le jour où y'aura du vrai matos de rando telemark léger, j'arrêterais complètement l'alpin...
Ça ressemble à de l'excuse à pas cher ça....
Tu crois que c'est a cause du poids de mes lattes que je monte Chamechaude en 3heures?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
c'est la barbe ou bien c'est parce que tu t'es trompé de chaussure avec fran6 ...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
J'ai raccourcis la barbe: ça vient pas de ça....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 23/04/2009 - 22:00
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
arretes le pacific alors !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ottakar (23 avr 2009) disait:

axar (23 avr 2009) disait:
Le talon attaché ça craint. C'est comme avoir les menottes au poignet, tu vois.
Le jour où y'aura du vrai matos de rando telemark léger, j'arrêterais complètement l'alpin...
Ça ressemble à de l'excuse à pas cher ça....
Tu crois que c'est a cause du poids de mes lattes que je monte Chamechaude en 3heures?


Ouais c'est de l'excuse de merde. N'empêche... ils pourraient faire un effort. ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
karnaag (15 mar 2009) disait:

Plus je fais du telemark, plus j'ai envie de m'y consacrer entierement ... passer du coté obscur de la glisse ... le pire c'est que j'ai fait pas mal de telemark recemment et en remontant sur mes alpins j'arrive plus à skier (je mets un bon moment avant de retrouver mon appui languette) ...

c'est grave docteur ?

bon, je sentais bien depuis le début de la saison que j'étais bientôt foutue, et ça se confirme : aujourd'hui j'ai fait un test, je me suis attachée les talons, pour voir si j'aimais encore l'alpin. Pour que le test soit validable j'avais choisi un jour avec des monstres bonnes conditions (50 de toute fraiche qui tombait encore ce matin). Déjà sur le parking en enfilant les pompes j'ai commencé à regretter, et toute la journée je me sentais comme prisonnière, engonçée des chevilles, avec des tensions dans les genoux, et j'ai dû régresser parce que dans l'ensemble j'étais même pas plus efficace qu'à telemark...

donc voilou, je sais pas si c'est grave, mais je crois que l'alpin, c'est fini...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
t'as plus qu'à faire comme moi ... mettre tes skis dans les petites-annonces ...

;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karnaag (15 mar 2009) disait:

Plus je fais du telemark, plus j'ai envie de m'y consacrer entierement ... passer du coté obscur de la glisse ... le pire c'est que j'ai fait pas mal de telemark recemment et en remontant sur mes alpins j'arrive plus à skier (je mets un bon moment avant de retrouver mon appui languette) ...

c'est grave docteur ?

Ceux qui ont fait le pas (Gab, ak, etc) ... vous êtes remontés sur des skis depuis ?



une fois...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
ak ( 6 mai 2009) disait:

une fois...


Ak, es-tu belge ?

Je te croyais franco Suisse...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
suisso-suisse, tu veux dire.
pas de ça chez nous!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
austro-franco-suisse... dans 9 jours :-)
austro-suisse pour l'instant :-)

une fois..
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak ( 6 mai 2009) disait:
karnaag (15 mar 2009) disait:
(...)Ceux qui ont fait le pas (Gab, ak, etc) ... vous êtes remontés sur des skis depuis ?
une fois...
K i l l !
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
1/2 journée en station et 1 sortie en rando cette saison, tout le reste en tk :)

mais bon je dois etre trop sentimental, lol! , je conçois pas de vendre le matos de ski
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
pourquoi le vendre? il suffit de le convertir!

bon ok... pour les pompes, faut être bricoleur.
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
convertir ? mouais...

->les skis c'est fait depuis un moment
->les diamir ca peut se faire mais le resultat est pas terrible et c est bien casse gueule, lol!!!!
->les megaride je vois pas trop comment...
->les tr12 je les garde pour ouvrir un musée dans qques années!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
non mais c'était une blague, hein.
va pas mettre un soufflet usiné au dremel sur tes megaride!
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
mouarf!!!

la ca devient de l acharnement!!!

allez, demain pitetre dernier jour de rando avant de prendre l avion pour le soleil...
avec la quantité de neige qu il y a ce printemp ca fait un peu rager...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass