Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Amis Telemarkeurs , bonjour !

Voilà , je télémark (avec plus ou moins de succès depuis 2 ou 3 ans) et , j'ai arraché mes fixs deux fois la semaine dernière , et donc , je considère mes ski (des Blizzard sigma x pressor) définitivement morts ...

Je compte donc en acheter une paire d'ici peu et , le hic , c'est que je n'y connais pas grand chose ...

Mes ski étaient plutôt « droits » et longs , et j'avoue que je manquais parfois de fluidité , de rapidité dans les petits virages (peut être également du à mon niveau) , j'ai donc essayé des Freeheel de 2007 (les noirs et blancs) de Movement et j'les ais trouvés super à skier , ca déclenchait vite , stable ... Bref le bonheur ...

Je fais plutôt d'la piste et quand les conditions sont bonnes je sort en HP , mais bon on va dire c'est plus 60 % piste et 40 % hp .
Je fais en gros 1 metre 80 pour 72 kilos ...
Donc si vous avez des conseils pour m'orienter un peu , me dire si les freeheel de 2009 ont le même comportement que ceux de 2007 (que j'ai bien kiffé;) , que dire des K2 World Piste ...
voilà merci de vos conseils !!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
les free heel vont bien (un de mes coups de coeur) après choisi aussi en fonction de ton style de ski et pas uniquement avec tes mensurations

sur la piste ok mais tu fais du cruising pépère ou tu aimes bien envoyé en coupé ?

1.80 m pour 72 kg mais tu as des cuisses de fou ou bien tu joues davantage à la pétanque ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'ai evoluer du Black Widow (195, 70-70-70) au Quechua MRZ 400 (180, 80-75-75, sympa sans plus) et maintenant des Aztec Pro en 185. Ben Je sais pas si c'est le ski ou la fix (passage d'une Riva II à une Hammerhead), mais d'un coup, ça parait facile le telemark. Que tu cruises tranquillement ou que t'attaque un peu voir beaucoup, ça passe.