Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Amis Telemarkeurs , bonjour !

Voilà , je télémark (avec plus ou moins de succès depuis 2 ou 3 ans) et , j'ai arraché mes fixs deux fois la semaine dernière , et donc , je considère mes ski (des Blizzard sigma x pressor) définitivement morts ...

Je compte donc en acheter une paire d'ici peu et , le hic , c'est que je n'y connais pas grand chose ...

Mes ski étaient plutôt « droits » et longs , et j'avoue que je manquais parfois de fluidité , de rapidité dans les petits virages (peut être également du à mon niveau) , j'ai donc essayé des Freeheel de 2007 (les noirs et blancs) de Movement et j'les ais trouvés super à skier , ca déclenchait vite , stable ... Bref le bonheur ...

Je fais plutôt d'la piste et quand les conditions sont bonnes je sort en HP , mais bon on va dire c'est plus 60 % piste et 40 % hp .
Je fais en gros 1 metre 80 pour 72 kilos ...
Donc si vous avez des conseils pour m'orienter un peu , me dire si les freeheel de 2009 ont le même comportement que ceux de 2007 (que j'ai bien kiffé;) , que dire des K2 World Piste ...
voilà merci de vos conseils !!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
les free heel vont bien (un de mes coups de coeur) après choisi aussi en fonction de ton style de ski et pas uniquement avec tes mensurations

sur la piste ok mais tu fais du cruising pépère ou tu aimes bien envoyé en coupé ?

1.80 m pour 72 kg mais tu as des cuisses de fou ou bien tu joues davantage à la pétanque ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'ai evoluer du Black Widow (195, 70-70-70) au Quechua MRZ 400 (180, 80-75-75, sympa sans plus) et maintenant des Aztec Pro en 185. Ben Je sais pas si c'est le ski ou la fix (passage d'une Riva II à une Hammerhead), mais d'un coup, ça parait facile le telemark. Que tu cruises tranquillement ou que t'attaque un peu voir beaucoup, ça passe.

Corentin : faut que tu reviennes, que j'essaye de te suivre...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
j'oubliais la raison de mon post :
Globalement, les skis "all moutain un peu souple", pour moi, c'est nickel. donc le Freeheel, qui me semble pas mal, et proche de l'Aztec. Le Top, c'est quand meme d'essayer.
D'ailleurs, il y a tetst de telemark à Cordon au dessus de Sallanches le dimanche 22 fevrier...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Darth Slovas (10 février 2009 09 h 38) disait:


Corentin : faut que tu reviennes, que j'essaye de te suivre...


maintenant c'est paques ... deux premieres semaines d'avril il me semble !
pas de soucis avec mes nouveaux joujoux, hiboux, cailloux
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
corentin (10 février 2009 09 h 48) disait:

Darth Slovas (10 février 2009 09 h 38) disait:


Corentin : faut que tu reviennes, que j'essaye de te suivre...


maintenant c'est paques ... deux premieres semaines d'avril il me semble !
pas de soucis avec mes nouveaux joujoux, hiboux, cailloux
Avant, faut que j'essaye les hammer en position 4 et 5...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
avant faut tu essayes de manger un peu plus à la cantine ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
corentin (10 février 2009 10 h 03) disait:

avant faut tu essayes de manger un peu plus à la cantine ...

Je skie avec une ceinture de plomb de plongé
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Darth Slovas (10 février 2009 10 h 29) disait:

corentin (10 février 2009 10 h 03) disait:

avant faut tu essayes de manger un peu plus à la cantine ...

Je skie avec une ceinture de plomb de plongé


très bien !!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Pilou disait:
Donc si vous avez des conseils pour m'orienter un peu , me dire si les freeheel de 2009 ont le même comportement que ceux de 2007
J'aimais beaucoup les 2007 et je trouve les 2009 encore mieux: toujours très stables à grande vitesse et en courbe, mais passant plus facilement de coupe à dérapage ce qui les rend plus maniables en pente raide. La spatule est aussi plus progressive, passe mieux en neige irrégulière et croûte.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Volkl T Roll?
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Merci de vos conseils ...
Je vais essayer d'en louer une paire avant de me lancer ...
Je dirai pas que j'ai des cuisses de fou , mais j'aime bien envoyer un peu à l'occaz ...
Personne n'a essayé les K2 World piste ?
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Les k2 world piste c'est d'la bombe baby :-).
Monstrueux de polyvalence : on peut lui rentrer dedant sur la piste, il bronche pas, "assez léger" pour faire des grosses rando, bien assez large pour la pourdre, flex nickel (ni trop souple, ni trop rigide), il viellit bien, c'est du costaud K2. Bref, les meilleurs lattes de télé que j'ai eu à ce jour.
Bon, ils sont pas bispatulé pour le park, mais je m'en tape, je suis plutôt du genre à rester bien collé au plancher des vaches...
(j'ai des 181cm et je mesure 177cm pour 66kg)
En plus il a les inserts k2 compatible avec la pluspart des fix :-)...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ne rachete rien ! le tlk c'est nul
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Je sais que c'est nul ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages


Et comme dirait l'autre: "CASSéeeeee"
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Pilou. (10 février 2009 08 h 42) disait:


Je fais plutôt d'la piste et quand les conditions sont bonnes je sort en HP , mais bon on va dire c'est plus 60 % piste et 40 % hp .
Je fais en gros 1 metre 80 pour 72 kilos ...
Donc si vous avez des conseils pour m'orienter un peu , me dire si les freeheel de 2009 ont le même comportement que ceux de 2007 (que j'ai bien kiffé;) , que dire des K2 World Piste ...
voilà merci de vos conseils !!

Les derniers movement freeheel n'ont pas le même moule que les précédents.
La nouvelle mouture (blancs aves les oiseaux) sont issus du moule du thunder. Ils permettent d'envoyer un peu plus gras!!!!!
J'ai ca en 186 et c'est le bohneur partout même si dans 40 de fraiche et plus un vrais fat est clairement mieux....
Connais pas les world piste, mais les work stinx sont des vraies daubes! (je crois que je préférais encore les b2...)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
les anciens FreeHeel (déco noir et blanc gothique, ou déco bois) sont aussi issus du moule de l'ancien Thunder, 88 au patin.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Oui mais ceux de cette année sont sur le moule du thunder derière generation la spatule est très différente et le rayon passe de 21 à 23m.
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Mais dans le comportement du ski , ca change radicalement ou pas ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Le ski est un peu plus puissant, mais la spatule gomme très bien le terrain (un peu mieux que l'ancien) elles est un peu plus longue qu'avant.
Un ski qui comme sont prédécesseur est confortable.
Je trouve qu'il se skie un plus vite que l'ancien mais reste assez maniable (très facile de passer du coupé au glissé;).
Pour tout dire je trouvais l'ancien vraiment bon mais un peu mou... Celui la est vraiment très bon en toutes neiges et plus stable à grande vitesse.
En plus, sans être un freestyle il va vraiment bien en switch;-)
math.l
math.l

inscrit le 21/01/08
22 messages
AAAhhhh vous me donnez envie de les essayez à en parler comme ca .... ...... y a qqn qui me les envoie par la poste pour une semaine ou 2 ? :oP
Math
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
ST
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Oups ...

Erreur de manip

J'ai les anciens freeheel et je les trouve comme Alpage, très bons, avec effectivement une faiblesse à haute vitesse que j'avais attribué à une taille un peu plus courte que celle avec laquelle je skie d'habitude. Mais je n'avais pas eu le choix dans la taille puisque j'avais réussi à les acheter à bon prix d'occasion...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Pilou. (10 février 2009 08 h 42) disait:

Amis Telemarkeurs , bonjour !

Voilà , je télémark (avec plus ou moins de succès depuis 2 ou 3 ans) et , j'ai arraché mes fixs deux fois la semaine dernière , et donc , je considère mes ski (des Blizzard sigma x pressor) définitivement morts ...



Si tu veux faire des économies, où utiliser tes skis morts encore quelques temps avant l'arrivée des nouveaux, tu peux reboucher tes trous foirés et repercer environ 2 cm plus en avant. Cela te donnera un ski qui virera court et très accrocheur sur neige dure. Un peu casse gueule dans la peuf...

J'ai déjà fait cela une année sans neige pour finir de bousiller des vieux skis...
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Bon , merci pour vos réponses , ca fait envie tout ca !!!
J'vais essayer d'en louer d'ici peu pour essayer ? (à moins qu'il y ait une session d'essayage dans les alpes du sud d'ici peu ...)
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Lefait que le rayon passe de 19 à 22 (version 2007 à 2009) va changer beaucoup dans la reactivité du ski en virage serrés ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ils sont un peu plus raides et plus droits avec une spatule plus longue, on peut moins les faire mordre serré en spatule, mais comme ils passent mieux de coupe à dérapage, les évolutions courtes ne sont vraiment pas un problème. Je le trouve plus maniable que l'ancien de ce point de vue là, par exemple en raide.
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Merci à tous pour vos réponses !
Je me permet de remonter ce sujet pour une autre question du même type .

Les piste-pipe de chez K2 (pour le coup vraiment faciles à skier) , n'existent pas en version 2009 ? Quel est le ski de cette année qui s'en rapprocherait ?
A force de me poser trop de question je vais jamais me décider a acheter de nouveaux skis ;)
Merci
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
K2 extreme

Ils remplacent les public enemy, donc les piste pipe aux inserts près...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass