telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Hello à tous, je me suis monté en télémark cette année, avec des skis freestyle(qui ressemble bcp aux addict de fisher avec ma fix au mieux). En tout cas ça va trop bien. MAIS (oué ya toujours des compromis) mes skis sont assez bousillé, surtout du coté du quart intérieur car ils tapent l'un contre l'autre kan je skie.
Dois-je skier plus large? Ca ne fera rien au ski ? Ca pourrais mettre à l'air la structure intérieure du ski ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Tu peux essayer de skier plus écarté, mais il y a de fortes chances que si tes skis se touchent c'est parce que ton ski arrière fait un peu n'importe quoi, et généralement, c'est quand on ne charge pas assez le ski arrière...

Essaye donc d'abord de bien répartir ton poids sur tes 2 skis, si cela ne vient pas de cela, essaye d'écarter.

Si les coups sur tes skis mettent à jour le bois, il peut être prudent de proteger les erraflures avec du vernis, de la colle ou autre chose qui empéchera le bois de prendre l'eau, de gonfler puis de geler...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Normal pour tes premiers telemark....
Quand tu auras une bonne position et que tu ferras engager tes 2 skis en même temps, fini les ski qui se tapent, a part dans le gros chantier ou c'est un peu inévitable d'avoir les skis qui se touchent un peu.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
j'aime bien "le gros chantier" comme expression.
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Oué ben c' étais un gros chantier. Piste de l'ours à Veysonnaz avec des bosses dues au 50 cm de poudre tombé la veille un champ de bosse koi. Et euh pour achever le tout 2 ou 3 Pas de Chavanette aux Portes du Soleil(je l 'ai pas fait tout entier en télémark)
Merci, je ne m' inquiète plus
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
skie avec des oursins dans le froc ça ira mieux ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass