skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
Bonjour a tous et Bonne Année 2009,

Cette saison s'annonce sous les meilleurs augures avec de la neige en quantité sur tout les massifs. Les vacances de Noel viennent tout juste de s'achever avec des conditions exceptionnelles et comme un cadeau encore une chute de neige est en cours d'habiller le Val d'Allos...nous attendons un petit 40 cm... et j'ai toujours pas reçu ma fraise a neige...

J-24 avant le grand weekend TELEMARK du VAL D'ALLOS, la 4e Foux Rire et la 1ère Telemark Tour / Troll Tour.... SAMEDI 30 JANVIER et DIMANCHE 01 FEVRIER 2009

Au programme comme pour les années précédentes, un accueil dès le vendredi 30 Janvier au soir ....

Samedi 30 Janvier au matin 1ère épreuve dans le Val d'Allos de la Telemark Tour et Troll Tour ouvert aux Mini Trolls, Trolls, Juniors, Seniors et Masters avec une Classic Telemark en une seule manche sur la piste du Grand Duc (Telesiege du Vescal) comptant pour la Coupe de France 2009; Une belle épreuve en perspective avec un plateau relevé... Cette épreuve est ouverte a tout le monde, licence obligatoire ou ticket course sur place le jour J. Cette course sera co organisé par le Ski Club du Val d'Allos avec le support de l'Ecole de Ski.
Samedi soir, grand diner avec remise des prix.

Dimanche 01 Fevrier 4e Foux Rire du Val d'Allos sur la même piste avec un nouveau concept une Dual Sprint ....
Le concept est un Slalom parallèle de 15 à 18 portes avec un loom, une bosse et un parcours nordique....costumes appréciés et récompensés. Remise des prix de la 4e Foux Rire a l'issue de la course.

Durant le weekend possibilité de test et initiation au Telemark.

Pensez a réserver vos hébergements en contactant l'Office du Tourisme au 0492830281 et toujours le Gite de Jef et Brigitte "L'Attrapeur de Rêves" a Allos au 0492833016....
et
Partenaires Movement, Rotofella, Scarpa, ESF du Val d'Allos, Val d'Allos Loisirs Developpement, Chateau Roubine, l'Office du Tourisme, la Boulangerie du Val Benoit ...;)

CE WEEKEND (samedi 10 Janvier) OUVERTURE DU TSD 6 LA CHAUP sur la RIVE GAUCHE FRONT DE NEIGE!!! Sauf contre ordre.

A bienôt dans le Val d'Allos
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Venant plutôt du nord des Alpes que de Nice, est-il possible de participer à cette foux rire dont on m'a dit tant de bien, en partant de Pra Loup ?

Les horaires des courses et rassemblements sont-ils compatibles avec les ouvertures et fermetures des liaisons avec Pra Loup ?

Si non, cela paraît excessivement long pour venir des Alpes du Nord...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tu ne peux passer qu'en ski de praloup si la liaison est ouverte. Donc il faut descendre jusqu'à Digne et remonter via Barème et St André les Alpes.
Ou alors tu prends le risque de t'arrêter à Barcelonnette, tu passes à ski la veille avant la fermeture des pistes, et on se débrouille de gérer tes déplacements sur site. Mais si pour mauvais temps ou autre la liaison est fermée tu est coincé dans l'Ubaye !

Sinon "skiman06" swan s'inscrit ? ? ? ? tu comprends cette information est très importante pour rataplume ;) ... je t'appelle !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Merci pour les renseignements poilagratter, mais en passant par Digne, cela me rajoute une heure de route.

J'avoue aussi que j'ai beaucoup plus de possibilités d'hébergement coté Ubaye que coté Allos...

Si les principales épreuves et animations ont lieux entre 10h et 15h30, il me serait possible d'y assister en partant de Pra loup. Si la liaison n'est pas ouverte, c'est qu'il fait moche, et dans ce cas je ne loupe pas grand chose en allant pas à Allos...

J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de programme avec les horaires...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
c'est une machine qui met de la pub ... vous vous appelez gerard bouchard !!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tlmk14 (19 janvier 2009 17 h 14) disait:

(...)J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de programme avec les horaires...


passe un MP à skiman ! mais je sais déjà que pour la troll tour et la foux rire, les rendez-vous sont respectivement le samedi et le dimanche à 8h à la tête noire (pour retrait des dossarts etc etc etc ;) ) La tête noire étant un restau en bas de la foux côté piste de l'ubac :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je pense que la réponse de skiman06 peut intéresser d'autres skipasseurs qui ont comme moi entendu beaucoup de bien de la Foux rire.
Si je pose cette question c'est qu'il me semble me souvenir qu'une année cela avait été organisé de manière à pouvoir accueillir les "ubayens".
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Oui, il me semble aussi que, lors des premières éditions, il y avait eu un système de mis en place.

Tlmk14, j'espère vraiment que tu pourras venir !!! Je garde un excellent souvenir de notre rencontre à la Black Shoes.
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
Bonjour a tous,
encore 40 cm ce matin et il tombe des igloos. Heureusement j'ai enfin recu ma fraise et j'ai joué 2h hier au soir pour faire propre devant chez moi. Demain dimanche soleil prevu puis re neige. Bref pour le WE de La Foux Rire les meilleurs meteologues francais ont prevu du soleil.
Pour ceux du Nord qui veulent nous rejoindre sans faire le tour j'ai organisé un Taxi bus au depart de Barcelonette. Le depart est prevu vendredi vers 15h30. Ils deposera tout le monde aux Agnelliers et la je vous recupere.
Merci de contacter Taxi Gilles a Barcelonette pour verifier les horaires et la place... 06 88 68 06 41
Merci
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Lorita (23 janvier 2009 11 h 46) disait:

Oui, il me semble aussi que, lors des premières éditions, il y avait eu un système de mis en place.

Tlmk14, j'espère vraiment que tu pourras venir !!! Je garde un excellent souvenir de notre rencontre à la Black Shoes.


C'est sympa Lorita. Mes filles et moi avons bien apprécié de faire ta connaissance et celle de ton compagnon.

Malheureusement je ne pourrais pas venir à la Fou rire, il me sera impossible d'être à Barcelonette vendredi à 15h30.
Je pourrais poser des congés, mais mes filles qui seraient venues avec moi ont des cours jusqu'à 16h30...

C'est dommage !

Peut être une autre fois.

Je ne suis pas du tout opposé à l'idée de descendre dans les belles Alpes du Sud, mais il y a là une incompatibilité d'horaires.
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
J-6 Telemark Tour et la Foux Rire du Val d’Allos….

J-6 avant le début des festivités.
Nous attendons une semaine encore neigeuse avant une amélioration en milieu de semaine et du soleil pour ce weekend. Que du bonheur !!!
Les acteurs de ce weekend, des Savoyards et Haut Savoyards, des Auvergnats, Auron, Vars, le Queyras, Risoul, le Cercle Alpin du Haut Clignon, Les Copains Cochons, le Ski Club du Val d’Allos et des têtes de série du circuit national bref du niveau…
Le programme :
Vendredi 30 Janvier :
• Accueil des concurrents.
• Pour ceux qui montent avec Taxi Gilles de Barcelonette merci de téléphoner au 06 637 637 48 dès que vous aurez quitté Barcelo. Récupération aux Telesiège des Agnelliers.
Samedi 31 Janvier : Telemark Tour et Troll Tour piste du Grand Duc (Telesiège du Vescal)
• A partir de 8h00 petit déjeuner et inscriptions en bas de l’Ubac au restaurant de La Tête Noire.
• Licence obligatoire.
• Reconnaissance à partir de 9h30 – 10h30
• 1er départ Mini Troll Fille 10h45
• A l’issue de la course, RDV a la tente comité pour une tartiflette géante avec Château Roubine...
• 15h00 Remise des prix.
• 20h00 Diner au restaurant Le Clos Bertrand situé au Seignus (Val d’Allos 1500) front de neige. Réservation au 06 08 81 21 79 (Alexandra).
Dimanche 01 Février : Dual Sprint La Foux Rire (Course Festive) piste de l’Arnica téléski de l’Ubac.
• A partir de 8h00 petit déjeuner et inscriptions pour les retardataires…
• Reconnaissance à partir de 9h30 – 10h30
• 1er départ 10h45.
• 2 manches.
• Remise des prix à l’issue de la course.
• Prix spécial du meilleur costume.
• Partenaire Château Roubine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass