jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Qui aurait des retours sur les nouvelles Black Diamond : Custom, Push, Stiletto ?

Je cherche un truc qui envoie en descente mais permet quand même la montée. J'ai du mal à trouver ma taille dans ces modèles mais après avoir mis le pied dedans elle semble très adaptées à la forme de mon pied (je suis super bien tenu).

Jack.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
tu auras surement plus de réponses dans un an....
Sinon la t1 répond bien a la demande.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
mon shop me l'avait déconseillé, pour cause souflet, flex et boa closure system qui les emballait pas du tout, mais je doute qu'ils les aient bien testés, ils sont pro-crispi à mort
QuentinCad
QuentinCad

inscrit le 26/12/08
7 messages
Je ski une Push depuis l'an passé et a date rien a redire sur la robustesse du produit.
Je l'utilise sur un Verdict avec O2 Ridstiff en station et hors piste et c'est du bonheur.
Aucun probleme de soufflet ou de rivet pour le moment.
Le systeme Boa reste tres fiable malgré les soucis qu'ils avaient a leur début. Tout semble etre rentré dans l'ordre.
Seul désagrément, la peinture sur les boucles avant se grafigne vite a cause des leashs.
Je randonne pas mal avec, elle est un peu plus lourde que la moyenne, mais irréprochable a la descente.

Voila pour mon avis.

Bon ski...
QuentinCad
QuentinCad

inscrit le 26/12/08
7 messages
Oups, je me suis fourré avec les smileys... Je voulais mettre un jaune !

Bref, Push super confortable et un maintien de talon a toute epreuve...

A+
balyves
balyves

inscrit le 11/04/07
15 messages
Matos : 1 avis
J'ai un petit problème avec la T1 qui semblent plus volumineuse que les dernières années et le chausson thermo n'a pas remédié à ce problème.

La push est-elle plus étroite?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Salut,

J'ai la custom depuis le début de l'année, une vingtaine de sorties au compteur. Et le pied marin.
Enfin le pied fin, j'veux dire. ça va nickel, chausson thermo au poil, maléole de danseuse bien sérrée. Serrage du chausson par câble et molette type pompes de snow inpec. Ultra rigide, très inclinée, mais réglable. Une vraie position marche/ride qui reste bien en place pas comme chez scarpa, un vrai support de leash costaud et bien placé. Fini de s'emmêler les pinceaux avec ton voisin d'arbalette. Des réglages enveutuenvoala, une bonne semelle dessous, accrocheuse style vibram en moins radin sur l'épaisseur. Et le confort waou, des pantoufles.. T'as même pas envie de les enlever après une grosse journée.

Moins bien : pas facile à trouver, chère. Même détail avec la peinture des crochets, mais c'est de l'alu donc pas de soucis autre que l'esthétique. Un peu lourde mais bon c'est de la grosse pompe pour envoyer (bien haute, le maintien est top, le renvoi radical, la torsion latérale quasi-nulle). Faut savoir ce qu'on veut quoi. La couleur est laide selon madame, mais bon ça j'm'en tape. De la couleur.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
qui est laide ?
et tu t'en fous de qui ? de quoi ?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Toi.
De toi. Quoi ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu as cassé ta tirelire ? ou tu as réussi à vendre ton vélo ? ta paire d'atomic ?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
J'relance l'économie, j'm'endette.. tu verras quand t'auras fini tes études, à 52 ans t'auras aussi droit au crédit..
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
... pour m'acheter une rolex et une paire de ray ban ...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
A 35 ans si t'as pas des customs t'as killé ta life.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je trouve pas les Custom sur le site de Black Diamond
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Telekom1pou (14 mars 2009 01 h 21) disait:

A 35 ans si t'as pas des customs t'as killé ta life.


Hey ! tu es vivant toi ?????????? ça fait plaisir de te voir ! :D
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Hello,

J'ai acheté les Push en début de saison après de très long essais dans les magasins. Effectivement je trouvais aussi que le pied était très bien tenu.
Par contre, après une quinzaine de journées, je trouve que le chausson s'est terriblement tassé ! Mon pied flotte vraiment dedans maintenant alors les premières sorties était vraiment bien.
Alors c'est sûr tu peux serrer plus les crochets mais le confort et le contrôle reste moindre ...
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres ??
Franchement j'ai failli les retourner au magasin, mais je suis trop flemmard pour ça ...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Tu peux essayer de rajouter une semelle en dessous de ta semelle thermoformée, je l'ai fait, c'est assez efficace et cela coûte moins cher que changer de shoes...
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Effectivement, c'est ce que j'avais fait sur mes anciennes t2 et ce que j'ai commencé à faire sur mes t2x après 2 saisons.
Tu peux essayer avec des semelles de propreté toutes con de décat pour commencer ou acheter des réducteurs de volumes dans certains magasins "sérieux" : sous semelle plate très dense de 2-3 mm d'épaisseur que tu peux éventuellement poncer pour affiner. Cela permet de bien réduire le volume intérieur et de rapprocher le pied de la coque.
Par contre au niveau du tibia, je ne sais pas trop comment faire ( j'ai des mollets de coq, particulièrement le droit ), alors si quelqu'un a un truc ...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
les push je sais pas mais les customs m'ont été livrées avec plusieus inserts néoprène de differentes tailles à coller dans le chausson une fois tassé, aux endroits stratégiques. Mais après 15 sorties seulement, je penserais plutôt à un "ajustement du chausson", normale d'après mon revendeur. Il m'a même dit : reviens le mois prochain on ajustera ton chausson, il va s'élargir..
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
BigCoyote (25 mars 2009 15 h 35) disait:

Hello,

J'ai acheté les Push en début de saison après de très long essais dans les magasins. Effectivement je trouvais aussi que le pied était très bien tenu.
Par contre, après une quinzaine de journées, je trouve que le chausson s'est terriblement tassé ! Mon pied flotte vraiment dedans maintenant alors les premières sorties était vraiment bien.
Alors c'est sûr tu peux serrer plus les crochets mais le confort et le contrôle reste moindre ...
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres ??
Franchement j'ai failli les retourner au magasin, mais je suis trop flemmard pour ça ...


Tu devrais pouvoir négocier un ajustement avec ton shop. Vu qu'apparement c'est normal. Sinon recule les crochets et ajoute une semelle. Mais je crois pas à un vrai tassement d'usure du chausson après si peu de temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Telekom1pou (26 mars 2009 18 h 01) disait:

BigCoyote (25 mars 2009 15 h 35) disait:

Hello,

J'ai acheté les Push en début de saison après de très long essais dans les magasins. Effectivement je trouvais aussi que le pied était très bien tenu.
Par contre, après une quinzaine de journées, je trouve que le chausson s'est terriblement tassé ! Mon pied flotte vraiment dedans maintenant alors les premières sorties était vraiment bien.
Alors c'est sûr tu peux serrer plus les crochets mais le confort et le contrôle reste moindre ...
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres ??
Franchement j'ai failli les retourner au magasin, mais je suis trop flemmard pour ça ...


Tu devrais pouvoir négocier un ajustement avec ton shop. Vu qu'apparement c'est normal. Sinon recule les crochets et ajoute une semelle. Mais je crois pas à un vrai tassement d'usure du chausson après si peu de temps.



salut copain :-)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
ak (27 mars 2009 19 h 01) disait:

Telekom1pou (26 mars 2009 18 h 01) disait:

BigCoyote (25 mars 2009 15 h 35) disait:

Hello,

J'ai acheté les Push en début de saison après de très long essais dans les magasins. Effectivement je trouvais aussi que le pied était très bien tenu.
Par contre, après une quinzaine de journées, je trouve que le chausson s'est terriblement tassé ! Mon pied flotte vraiment dedans maintenant alors les premières sorties était vraiment bien.
Alors c'est sûr tu peux serrer plus les crochets mais le confort et le contrôle reste moindre ...
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres ??
Franchement j'ai failli les retourner au magasin, mais je suis trop flemmard pour ça ...


Tu devrais pouvoir négocier un ajustement avec ton shop. Vu qu'apparement c'est normal. Sinon recule les crochets et ajoute une semelle. Mais je crois pas à un vrai tassement d'usure du chausson après si peu de temps.



salut copain :-)


Tchô:)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ola... mais je trouve qu'on te voit bien souvent par ici, ces temps-ci... où sont passées tes bonnes résolutions? ;-)
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
BigCoyote (25 mars 2009 15 h 35) disait:

Hello,

J'ai acheté les Push en début de saison après de très long essais dans les magasins. Effectivement je trouvais aussi que le pied était très bien tenu.
Par contre, après une quinzaine de journées, je trouve que le chausson s'est terriblement tassé ! Mon pied flotte vraiment dedans maintenant alors les premières sorties était vraiment bien.
Alors c'est sûr tu peux serrer plus les crochets mais le confort et le contrôle reste moindre ...
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres ??
Franchement j'ai failli les retourner au magasin, mais je suis trop flemmard pour ça ...


Même chose pour moi, je trouve que le chausson n'est pas très dense (sauf au niveau du tibia) et a donc tendance çà bien s'affaisser quand même.
J'ai pris la plus petite taille que je pouvais rentrer, car je voulais quelque chose de précis. Au début c'était génial, j'étais hyper calé. Mais après pas mal de sorties station et rando, les sensations ont vraiment beaucoup changé. A présent je trouve le maintient un peu juste.

Alors, ces Black Diamond, super sensations au début mais chausson de mauvaise qualité ?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Rien qu'une ptite rechute, axar;)...

Bon j'avoue je serre de plus en plus les crochets du haut aussi, mais pas de points durs à l'horizon,et maintien toujours top. Je suis assez séduit par le réglage à câble, alors bon j'aiencore un peu de mal.. à en dire du mal, de ce chausson.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ils font pas de promo chez telemark pyrenees ??
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
corentin (31 mars 2009 20 h 24) disait:

ils font pas de promo chez telemark pyrenees ??


si, depuis ce matin
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
vus les prix, je pencherais plutôt pour une nouvelle paire de Garmont...
Sur le site BD (vue en 3D, qui tourne et tout), les Custom semblent avoir une sacrée inclinaison latérale du mollet (canting). C'est réel ou c'est un effet?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour parler des pompes BD en général; j'ai fait l'acquisition d'une paire de Method (alpin touring) cette année
  • le chausson se déforme assez vite (au bout de 3/4 sorties)en l'occurence la tenue du talon pour moi
  • le chausson est trés épais et seche mal (surtt en refuge)
  • lorsqu'a la monté du trace et que tu fermes pas le crochet de devant (pour avoir du confort) il y a un max de neige qui rentre dans la chaussure (pieds trempés)
  • le systeme de boa marche bien est précis et est assez pratique mais en cas de frotements répétés (comme c'est le cas en rando) cela abrase le chausson.

    donc ma paire de 4 boucles en tlk sera pas prise chez eux
    en plus au bout de 6 sorties un rivet d'attache des crans a déjà pété !
  • tlmk14
    tlmk14
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/05
    2595 messages
    Merci Almaty pour ce retour d'expérience.

    Je me plains souvent (peut-être trop aux yeux de certains) des défaillances de matériel. Mais ce sont surtout les fix que nous cassons (mes filles et moi).
    Jusqu'à présent toutes les chaussures que nous avons achetées tiennent bien le coup. Nous avons des Garmonts (3 paires) et des Crispi (2 paires). On n'observe qu'un léger tassement de chausson, bien compréhensible avec la pratique assidue que nous avons.

    J'ai vu des scarpa NTN bien usées aux points d'attaches après une saison.

    Je connaissais, sur d'anciens modèles, des Crispi qui écrassaient les orteils.

    A part cela, pour moi, les chaussures de telemark étaient assez fiables. Apparamment black diamond est l'exception qui confirme la règle...
    jkalis
    jkalis

    inscrit le 29/01/03
    52 messages
    Matos : 1 avis
    Quelqu'un a déjà essayé de thermoformer les Back Diamond ?
    En particulier chez soi, avec un four standard ?
    noway
    noway

    inscrit le 01/10/04
    359 messages
    Si je ne me trompe pas:
    ce n'est pas des chaussons thermoformable mais des chausson conformable ou quelque chose comme ça => se forme avec chaleur du corps (on m'a dit une fois un truc comme ça en vitesse à confirmer)

    Mais ça a surtout l'air de se tasser ;)
    karnaag
    karnaag

    inscrit le 24/02/02
    3208 messages
    c'est bien des chaussons thermo sur les BD. Mais pas entierement thermo comme des Palau ou Intuition, c'est à dire qu'il y a des parties en plastique non déformable (semelles, languette, le systeme du boa).

    En gros c'est comme un bon chausson d'alpin, et ils ne se passent pas au four mais sur des buses d'air chaud. A défaut au four ca doit passer.
    iotunn
    iotunn

    inscrit le 18/12/02
    805 messages
    tlmk14 (01 avril 2009 10 h 57) disait:

    Je connaissais, sur d'anciens modèles, des Crispi qui écrassaient les orteils.


    ben c'est toujours d'actualité, mes premières sorties étaient agonisantes. Mon premier jour d'ailleurs j'avais du arrêter de fléchir après 2h tellement c'était insupportable. Mais maintenant c'est le top, avec mes pieds anormaux je me suis rarement aussi bien senti dans des pompes depuis des lustres
    lati
    lati

    inscrit le 09/03/09
    6 messages
    noway (02 avril 2009 11 h 55) disait:

    Si je ne me trompe pas:
    ce n'est pas des chaussons thermoformable mais des chausson conformable ou quelque chose comme ça => se forme avec chaleur du corps (on m'a dit une fois un truc comme ça en vitesse à confirmer)

    Mais ça a surtout l'air de se tasser ;)


    C'est bien ce qu'on m'a dit quand je les ai acheté (Stilletto), il n'y a eu aucun thermoformage "manuel", ça se fait tout seul les 1ers jours quand tu skie avec.
    Par contre il y a une "vraie" semelle dedans que tu peux enlever remplacer par une thermoformable, si t'a vraiment envie de débourser 100E de plus...

    Personnellement j'ai eu aucun problème de confort, rien à redire ! Ca tient hyper bien les pieds fins, mieux que toutes les autres pour les filles, et c'est bien rigide.
    Et pour ce qui est du tassage, biensûr que ça se tasse, mais comme toutes les chaussures, faut juste en prendre compte quand tu les achète.
    Lily
    Lily

    inscrit le 03/03/03
    9104 messages
    ça vous aidera pas du tout, mais y avait une cargaison des différents modèles BD télémark (surtout les modèles filles) à 100€ à leur braderie...

    Pas mis mes pieds dedans, c'était en 26 et 27 uniquement (soi 2 à 3 cm de trop :D).

    J'ai juste pu m'amuser à tripoter les bêtes, j'ai trouvé ça vachement lourd (ça me faisait plus penser à mes pompes de ski que de télémark) mais bon, j'ai des Crispi CXP, ça doit être pour ça :D
    twintip31
    twintip31

    inscrit le 19/07/06
    3076 messages
    Vu que je compte tres prochainement acheter des pompes de TK et faire du 70 % rando / 30 % piste, avec des BlackD01 pour les fixs, sauriez vous me conseiller sur le type de chaussures ?

    Aussi j'ai de gros orteils, pas trop les pieds fins et je fais du 47 ...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass