martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous...

Je m'en remet à la commaunauté pour un avis sur le choix d'un ski...

Mon père souhaite remplacer sa paire de Zags Freeride par quelque chose qui tient un peu mieux sur piste (pour la poudre ça passe, mais sur dur avec de la prise de vitesse, ça coince selon lui...).

Bref, il m'a demandé mon avis sur ces 2 modèles, le Salomon Lord et le Dynastar Legend Pro Rider (c'est un fat apparement...)

Ne les connaissant pas, et plutôt que de chercher des infos bancales sur le web, je passe par là pour demander si qualqu'un les aurait déjà essayé en TLK... et si je pouvais avoir un avis comme seul Skipass sait les donner...

Sachant que le but est d'avoir un ski à tout faire, c'est à dire fait pour la poudre (c'est ce qu'il cherche surtout en visant ces skis) mais qui soient quand même utilisables sur du dur...

De même, je n'ai jamais ridé de fat, je ne sais pas trop ce que ça peut donner en tlk et sur neige dure...

Merci d'avance pour vos avis éclairés et votre aide...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Jamais skié ni l'un ni l'autre, mais de réputation le Pro Rider est assez raide: sur la piste, ça devrait donc pas mal aller. Sauf qu'il a quand même quelques mm au patin, et que le passage carre à carre ne sera pas celui d'un pur ski de piste (skicross ou géant).
Mais bon. Voilà.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
je pense que peu importe lequel des deux mais a moin d'être une super star du telemark ça m'étonnerai qu'il est possible d'exploiter à fond ces ski vu leur rigidité sous le patin... pour les tourner dois falloir de sacré cuisses..

après c'est à toi de voir !
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
pardon je dis de la merde j'ai confondu les lord et les rocker... désolé... à mon avis le lord est beaucoup plus souple...mais tu as de bien meilleurs ski je pense pour le telem pour faire un peu de tout....genre movement freeheel ou les derniers K2 sodo..
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'ai deux paires en télé: des Hippy Stinx 188 et mes anciens Legend Prorider 186 que j'ai repercés en télé.

Ya pas à dire, les Prorider sont tout aussi excellents en telemark qu'en alpin. En grandes courbes sur piste ca renvoit fort, et en petites courbes en dérapé ca passe très bien aussi car ils sont peu taillés.

Maintenant c'est vrai que c'est un ski bien rigide, et forcément ca me ruine les cuisses *beaucoup* plus que les Hippy Stinx... je dois être trop léger, trop faible ou trop nul :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
karnaag (19 décembre 2008 09 h 15) disait:

je dois être trop léger, trop faible ou trop nul :-)

Les trois.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karnaag (19 décembre 2008 09 h 15) disait:

je dois être trop léger, trop faible ou trop nul :-)

Les 3 à la fois :D ???
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
bonne ambiance!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
les hippy stinx sont souples ?... et bah v'la aut'chose !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
tu prends peur, là, hein?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
un peu :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
1m79,69kg et prorider au pied comme ski pour tous les jours, on en fait ce qu'on veut!
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je les trouve mous les Hippy Stinx, mais ça me convient vraiment bien. C'est surtout le talon mou qui fait la différence par rapport à un ski plus traditionnel (à l'ancienne). En telemark, le talon mou c'est que du bonheur...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
1.85 m pour 100 kg ça va les hippy stinx ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
As-tu essayé des skis de fond à carre ?

Je crois que pour ton gabarit, il n'y a que cela pour la grande profonde...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Yep
Merci à tous pour vos réponses!!! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass